Vider la corbeille sous DOS

Le
Laurent Outant
bonjour,

je boote sur un CD MS-DOS 98,

je lance NTFS4DOS,

je vais dans les dossiers ecycler des disques durs,

que je fasse DIR ou ATTRIB, ces dossier sont vides alors que sous
Windows, la corbeille est pleine.

je ne comprends pas.

Comment vider la corbeille sous DOS ?

merci :-)
Eric Giffard
Le #19732311
"Laurent Outant" 4a564ed8$0$22612$
bonjour,

je boote sur un CD MS-DOS 98,

je lance NTFS4DOS,

je vais dans les dossiers recycler des disques durs,

[...]

Bonjour/Bonsoir

Pourquoi les vider par ce moyen tordu ?
Un exercice de style ?
;-)

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Laurent Outant
Le #19732421
Eric Giffard avait écrit le 09/07/2009 :
[...]

il y a un processus attaché à des fichiers qui sont dans la corbeille
qui est impossible à arrêter même en mode sans echec ce qui fait qu'il
n'y a pas moyen d'y acceder sous windows.
Gildas Le Gouic
Le #19732561
Fri, 10 Jul 2009 00:07:24 +0200, Laurent Outant wrote/écrivait:

il y a un processus attaché à des fichiers qui sont dans la corbeille
qui est impossible à arrêter même en mode sans echec ce qui fait qu'il
n'y a pas moyen d'y acceder sous windows.

Et avec Unlocker ?
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

--
Gildas Le Gouic
Laurent Outant
[...]

bonjour et merci,

ça ne marche pas sur la corbeille. :-(

de plus ce n'est pas mon PC et j'aimerais éviter d'installer des trucs.

vraiment aucun moyen sous DOS ?
Laurent Outant
Le #19732891
Laurent Outant avait écrit le 10/07/2009 :
[...]

sur le mien, de PC, je ne trouve même pas le dossier c:recycler.

où est donc le dossier de la corbeille ???

merci

vraiment aucun moyen sous DOS ?

Laurent Outant
Le #19732931
Dans son message précédent, Laurent Outant a écrit :
[...]

toutefois, si vous avez un moyen (le plus simple possible) de lister et
d'arrêter ce processus, je suis preneur :-), je vais encore essayer
avec le gestionnaire des tâches.

cordialement.

vraiment aucun moyen sous DOS ?

Sergio
Le #19733181
Laurent Outant a écrit :

[...]

DIR /A
Ça marche pas mieux ?

De toute façon, NTFS4DOS ne permet que de lire, non ?

Avec un LiveCD Linux, ça va pas mieux ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Laurent Outant
Laurent Outant a écrit :

[...]

merci, je connaissais pas, je vais essayer.

De toute façon, NTFS4DOS ne permet que de lire, non ?

non, on peut lire, écrire, supprimer : je l'ai déjà fait sur d'autres
dossiers

Avec un LiveCD Linux, ça va pas mieux ?

là, je suis pas assez calé. 8-o
Quartzkyte
Le #19733291
Question bête : pourquoi booter sous 98 ?

Windows => ouvrir une boîte de commande en mode admin => changer les
attributs (attrib -s -h -r -a lecteur:fichiers /s) ne fait pas l'affaire ?

--
Quartzkyte

Laurent Outant
Le #19733281
Il se trouve que Laurent Outant a formulé :
Laurent Outant a écrit :

[...]

du coup, j'ai trouvé ma corbeille, c'est c:recycled. merci :-)