Vider un dossier à la fermeture

16 réponses
nicolas valls
Bonjour,
dans outlook 2007 on peut cocher une option pour que le dossier "élements
supprimés" se vide à la fermeture de l'application. Est il possible de faire
pareil pour le dossier "Courrier indésirable", si oui comment faire ? Un
option à coché ou peut etre une macro ???
PAr avance merci

10 réponses

1 2
Woody Woodpecker
"nicolas valls" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
dans outlook 2007 on peut cocher une option pour que le dossier "élements
supprimés" se vide à la fermeture de l'application. Est il possible de
faire
pareil pour le dossier "Courrier indésirable", si oui comment faire ? Un
option à coché ou peut etre une macro ???
PAr avance merci

Hello,

Avec les versions anterieures on pouvait le faire en utilisant les fonctions
de l'archivage automatique. Hélas, Outlook 2007 étant bugué à ce niveau, il
faut attendre un éventuel correctif...

Geo

dans outlook 2007 on peut cocher une option pour que le dossier "élements
supprimés" se vide à la fermeture de l'application. Est il possible de faire
pareil pour le dossier "Courrier indésirable", si oui comment faire ? Un
option à coché ou peut etre une macro ???

S'il n'y a pas d'autre solution donnée :
Une petite macro à placer dans ThisOutlookSession

Private Sub Application_Quit()
Dim Dossier As Folder
Dim NS As NameSpace

Set NS = GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers personnels").Folders("Courrier
indésirable")

While Dossier.Items.count > 0
Dossier.Items.Remove 1
Wend

End Sub

--
A+

nicolas valls
Et avec une petite macro vba c'est pas possible ? C'est bizarre que outlook
le fasse pas, une case a cocher comme pour les éléments supprimés doit pas
être compliqué a faire et je pense pas être le seul a vouloir vider ce
dossier à la fermeture...
JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 08/01/2008 10:24 vous avez écrit ceci :
Avec les versions anterieures on pouvait le faire en utilisant les fonctions
de l'archivage automatique. Hélas, Outlook 2007 étant bugué à ce niveau, il
faut attendre un éventuel correctif...

Je viens de tester en manuel sur le dossier "Courrier indésirable", pour
moi ça a fonctionné. Je vais continuer et demander un archivage auto de ce
dossier pour voir ce qui se passe, mais à priori ça fonctionne et je n'ai
rien trouve parlant de pb d'archivage auto sur la FAQ

le seul article trouvé est sans le moindre rapport et m'a fait éclaté de
rire quand j'ai cherché pourquoi il me ramenait cette article là
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=a&query=archivage+ne+fonctionne+pas&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid335

C'est ça se demander si ce ne sont pas de sacré plaisantin chez MS ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Je viens de tester en manuel sur le dossier "Courrier indésirable", pour moi ça a
fonctionné.

Ma macro serait superfétatoire ? :-)

le seul article trouvé est sans le moindre rapport et m'a fait éclaté de rire quand
j'ai cherché pourquoi il me ramenait cette article là
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=a&query=archivage+ne+fonctionne+pas&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid335

C'est ça se demander si ce ne sont pas de sacré plaisantin chez MS ;-)

T'es pas allé jusqu'au bout.
En suivant un lien concernant l'archivage sur cette page, je suis
arrivé ici :
http://support.microsoft.com/kb/198479/fr
Si vous êtes surpris par le nom de la clef :

SubsystemProfiles messagerie SubsystemProfiles
NTCurrentVersionWindows HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows

Rappelez-vous qu'il y a un avertissement comme quoi il est dangereux de
modifier la base de registre !
La page originale:
http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us

Un peu surpris de trouver le nom d'anciens répertoires dans cette clef.

--
A+

Oliv'
*Geo que je salue a écrit *:

dans outlook 2007 on peut cocher une option pour que le dossier
"élements supprimés" se vide à la fermeture de l'application. Est il
possible de faire pareil pour le dossier "Courrier indésirable", si
oui comment faire ? Un option à coché ou peut etre une macro ???

S'il n'y a pas d'autre solution donnée :
Une petite macro à placer dans ThisOutlookSession

Private Sub Application_Quit()
Dim Dossier As Folder
Dim NS As NameSpace

Set NS = GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers personnels").Folders("Courrier
indésirable")

While Dossier.Items.count > 0
Dossier.Items.Remove 1
Wend

End Sub
C'est une excellente idée que cette macro !!

j'ai publié ta macro sur la faq
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id(3
avec une autre version que je te laisse découvrir.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Geo

j'ai publié ta macro sur la faq
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id(3
avec une autre version que je te laisse découvrir.

Merci
L'avantage de la tienne, c'est qu'elle est indépendante de la langue.
Tu aurais pu ne publier que celle-là.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 09/01/2008 09:46 vous avez écrit ceci :
Je viens de tester en manuel sur le dossier "Courrier indésirable",
pour moi ça a fonctionné.

Ma macro serait superfétatoire ? :-)

je ne sais pas encore... Manuellement il m'a déplacé les courrier
indésirables dans le dossier d'archive alors que dans le paramètrage
j'avais demandé la suppression... déjà c'est un peu fumeux comme comportement.
J'attend pour voir ce qui va se passer avec l'archivage auto

http://support.microsoft.com/kb/198479/fr
Si vous êtes surpris par le nom de la clef :

SubsystemProfiles messagerie SubsystemProfiles
NTCurrentVersionWindows HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows

La vrai clé est :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows
Messaging SubsystemProfiles

Je ne supporte plus les traducalakon c'est complètement débile ce truc la
pour info pour ceux qui chercherais à suivre cet article, préférez
LARGEMENT la VO, même si j'aime pas le nénglé, les clés sont correctes elles

Rappelez-vous qu'il y a un avertissement comme quoi il est dangereux de
modifier la base de registre !

J'ajouterais un avertissement : il est dangereux de se fier aux articles
passé à la machine transalakon !

http://support.microsoft.com/kb/198479/en-us

Un peu surpris de trouver le nom d'anciens répertoires dans cette clef.

Moi je ne suis pas vraiment surpris, les profils d'Outlook sont éparpillés
un peu partout dans la BdR. Donc certainement des réminiscences
d'anciennes version que l'on garde pour compatibilité

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Le 09/01/2008 10:47 vous avez écrit ceci :
C'est une excellente idée que cette macro !!
j'ai publié ta macro sur la faq
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id(3
avec une autre version que je te laisse découvrir.

Merci Oliv'

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 08/01/2008 10:24 vous avez écrit ceci :
Avec les versions anterieures on pouvait le faire en utilisant les
fonctions de l'archivage automatique. Hélas, Outlook 2007 étant bugué à
ce niveau, il faut attendre un éventuel correctif...

Je viens de tester en manuel sur le dossier "Courrier indésirable", pour
moi ça a fonctionné. Je vais continuer et demander un archivage auto de ce
dossier pour voir ce qui se passe, mais à priori ça fonctionne et je n'ai
rien trouve parlant de pb d'archivage auto sur la FAQ

Hello,

En manuel je n'ai aucun soucis (sauf de le faire manuellement :) ) C'est en
automatique que l'archivage ne fonctionne pas.

Tiens nous au courrant si ça marche ou pas chez toi

le seul article trouvé est sans le moindre rapport et m'a fait éclaté de
rire quand j'ai cherché pourquoi il me ramenait cette article là
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=a&query=archivage+ne+fonctionne+pas&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid335

C'est ça se demander si ce ne sont pas de sacré plaisantin chez MS ;-)

En tout cas je n'ai rien trouvé sur ce "feature", sauf quelques autres
plaintes d'utilisateurs...

@+

1 2