vider le spooler d'imprimante

TP
Bonsoir,
Je sais arrêter le spooler avec "net stop spooler" et le réactiver avec "net
start spooler"
dans un fichier .bat, mais je n'ai pas trouvé comment vider le spooler.
Le but est de créer un raccourci sur le bureau pour arrêter rapidement
l'impression, vider le spooler et le remettre ensuite en service, pour
éviter l'impression de gros fichiers envoyés par erreur à l'imprimante par
des utilisateurs inexpérimentés.
Merci pour votre aide.
Cordialement
--
Tom

Yakapa
TP a couché sur son écran :
[...]

Le spooler est par défaut dans

c:WINDOWSSystem32spoolPRINTERS

Va dans le menu "Imprimante et télécopieur"

Fichiers

Propriétés du serveur

Avancé

Et jette un coup d'oeil...

Tu peux faire

net stop spooler

del c:WINDOWSSystem32spoolPRINTERS*.*

net start spooler

Sans garanties ...

Site : http://www.mesnews.net

TP
.../...
Tu peux faire

net stop spooler

del c:WINDOWSSystem32spoolPRINTERS*.*

net start spooler

Sans garanties ...

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement ça marche mais :
- si j'ajoute |o à Del pour éviter la demande de confirmation, la remise en
service ne se fait pas.
- l'icône imprimante reste présente avec "1 document en attente pour ...".
Il faudrait donc fermer la fonction Imprimer, ce que je ne sais faire qu'en
...rebootant.
Merci encore pour cette aide.
Cordialement
--