vider la poubelle

Le
Le chat de personne
Bonjour

J'aimerai savoir comment vider la poubelle de root ?

Quand aux utilisateurs, a part l'icone poubelle existe t il un autre
moyen ? (ligne de commande par exemple)

merci de votre aide.
--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©
Jacques Pronchery
Le chat de personne a écrit :
[...]

bonjour,

Je pense que tu es sous KDE, tu vas dans le répertoire desktop et tu
doit trouver un autre répertoire trash c'est la poubelle.
C'est de mémoire car il y a longtemps que je n'ai pas utilisé KDE.

Jacques
Le chat de personne
Le #8013511
On Sat, 31 Mar 2007 09:57:39 +0200, Jacques Pronchery

Le chat de personne a écrit :
[...]

Je viens de lancer konqueror en root
Et je suis aller dans trash:/

Les 200Mo de fichier etaient là mais en les supprimant ca ne m'a
liberé que 26Mo

Je sais pas où est passé le reste.
Jacques Pronchery

Le chat de personne a écrit :
[...]

Es-tu sur de ne pas avoir des fichiers cachés (qui commencent par un .)

Jacques.
Orcim
Le #8013491
Le chat de personne a écrit :

Je viens de lancer konqueror en root
Et je suis aller dans trash:/

Je sens biezn la bêtise de ma question mais il me faut la poser :
Comment lancer Konkeror en root ?

Orcim, super-débutant qui commence...

@+

--
orcim.blogspot.com
Nico
Le chat de personne a écrit :

[...]

en konsole :
su
+ mdp

konqueror
ou
konqueror 2>/dev/null (un peu plus confortable)

Mais faut pas le faire ;o)

Nico
Zeyes
Le chat de personne a écrit :

[...]

Ah ca c'est vrai: sinon on se retrouve avec une poubelle a vider....
Deux idees pour la taille: ils sont peut-etre compresses par KDE a la
mise en poubelle, ou c'etaiant des fichiers "a trous" (de gros paquet
d'octets nuls dedans)... je m'en suis appercu lors d'un gag avec rsync
et j'ai vu de mes yeux des fichiers de 10 Peta Octets!!!!!!! (10^16)
Bon, mais remplis de 0 apres un moment)
Zeyes
Le #8013461
Le chat de personne a écrit :
[...]

sur MDV 2007:
tu as un repertoire ~/.local
Il est tres interessant, mais bon, tu y trouves aussi les repertoires:

~/.local/share/Trash/files
~/.local/share/Trash/info

Donc, genre
rm -Rf ~/.local/share/Trash/files/* ; rm -Rf ~/.local/share/Trash/info/*
Le chat de personne
Le #8013441
On Sat, 31 Mar 2007 19:48:09 +0200, Zeyes wrote:

sur MDV 2007:
tu as un repertoire ~/.local
Il est tres interessant, mais bon, tu y trouves aussi les repertoires:

~/.local/share/Trash/files
~/.local/share/Trash/info

Bingo
merci
Le chat de personne
Le #8013431
On Sat, 31 Mar 2007 20:39:50 +0200, Le chat de personne

[...]

Merdalors.
Ca veut pas supprimer directement.
Comment peut on faire ?
Zeyes
Le #8013421
Le chat de personne a écrit :
[...]

Heu.... tu veux supprimer les fichiers root par un user normal?
Sinon je vois pas