Vider la poubelle

bob123
bonjour,

je suit sur un serveur W2003 sur lequel je suis
administrateur
Je suis à court de place disque
j'ai trouvé que la poubelle d'une autre personne
contient plein de choses
Comment vider la poubelle de cette autre personne

Merci d'avance

Sergio
bob123 a écrit :
[...]

Tu peux vider le contenu du répertoire RECYCLER du disque dur. Ça
videra toutes les poubelles...

--
Serge http://leserged.online.fr/
bob123
> Tu peux vider le contenu du répertoire RECYCLER du disque dur. Ça videra
toutes les poubelles...

Ok avec diresize.exe je vois une poubelle bien replie
je vais dans d:recycler
je regarde dans tous les répertoire "exotiques" => rien
autre choses,
je supprime un fichier,
je le retrouve dans tous les D:recycler"nom exotique"

comment elle marche cette poubelle ???
Alain Naigeon
J'en profite pour une question liée (il me semble) :
quand on instaure des quotas de disque par compte,
le contenu des poubelles personnelles est-il pris en
compte ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
bob123 a écrit :
[...]

Normal. Tu fais ça en les remettant à la poubelle. Faut le faire en les
supprimant directement :
rmdir /S
en ligne de commande

Ou effacement, sans passer par la poubelle, depuis l'explorateur avec
Majuscule-Del.

comment elle marche cette poubelle ???

--
Serge http://leserged.online.fr/
bob123
> Normal. Tu fais ça en les remettant à la poubelle. Faut le faire en les
supprimant directement :
rmdir /S
en ligne de commande

Le mot important est TOUTES les poubelles
Sylvain SF
bob123 a écrit :
[...]

pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tôt s'il était important ?
alors pour virer TOUTES les poubelles, on fait ... "vider la
poubelle".

tu nous as expliqué que tu étais administrateur de ce serveur, non?
donc qu'est-ce qui pose problème exactement ? administrer les autres
utilisateurs ? (à se demander ce qu'un utilisateur fout sur un svr2003
mais c'est une autre question), demander à cet utilisateur de se loger
et de vider sa poubelle ? de changer le mot de passe de cet utilisateur
et vider la poubelle toi-même ? de changer le propriétaire des fichiers
dans la poubelle pour pouvoir les virer sous ton compte ?

un administrateur a plein de pouvoirs, il semblerait que tu ne les
connaisses pas tous ...

Sylvain.

Sylvain SF
bob123 a écrit :
et ça c'est quoi ...

je supprime un fichier,
je le retrouve dans tous les D:recycler"nom exotique"

hmmm, un truc incompréhensible qui ne risque pas d'attirer
de réponse pertinente tellement le problème est mal expliqué ?
j'ai bon ??

s'il faut lire que: "D" est "n'importe quelle unité logique",
que "nom exotique" est du style
"S-1-2-34-567890123-456789012-3456789012-3456", soit un
identifiant de namespace pour la corbeille d'un des disques
logiques, alors oui le RECYCLER de chaque disque logique
contient un *alias* du namespace de chacun des disques,
pour autant le fichier effacé n'est physiquement que
sur un seul et unique disque, et "vider la poubelle"
vide la poubelle de tous les disques (elle efface tout
fichier quel que soit son disque d'origine).

mais ça fait bcp d'hypothèses, peut-être parlais-tu
d'autre chose ?!...

tu n'as pas répondu sur ton expérience d'administrateur,
y répondre pourrait permettre une réponse factuelle à
ton problème.

Sylvain.
newsSeb
Suggestion:
Essayes de voir dans les gestions de strategies, peut etre que la personne
qui a rempli la poubelle à interdit le vidage de celle-ci dans les
parametres de strategies de groupes, cette personne, si c'est le cas, cette
personne est un admin
4a34b835$0$4496$