vider temp

fasilafer
bonjour

peux t'on vider dans vista et régulièrement les fichiers qui se trouvent
dans les dossiers temp

de plus je cherche un logiciel qui fait l'entretien du pc ; nettoyage de
la base de registre , élimination des fichiers inutiles, etc.
merci de vos conseils
fasilafer

Roger LEDIG
[...]

nettoyage de disque !

Nettoyage de registre pas touche ! source de problèmes pour vous
certainement. CCleaner est à réserver à des gens initiés, mais des
essais sont possible à vos risque et périls.

Tous les outils sont présents nettoyage, vérification et
défragmentations des disques dans les propriétés des disques durs.

Cordialement

Roger

Le Claude
Salut,

de plus je cherche un logiciel qui fait l'entretien du pc ;
nettoyage de la base de registre , élimination des fichiers inutiles,
etc.
Effaces les URLs qui te permettent de télécharger ces inutilitaires, à moins

que tu ne sois maso et que tu cherches problèmes et souffrance-:)))

Pour faire le ménage périodiquement :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fasilafer" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Pierre TORRIS
fasilafer a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

peux t'on vider dans vista et régulièrement les fichiers qui se trouvent
dans les dossiers temp

Pour ma part, j'utilise un fichier de commandes (DELTEMP.CMD) dont un
raccourci se trouve sur le bureau. Voici son contenu (universel) :

@Echo OFF
RD /S /Q "%SystemRoot%Temp"
IF NOT EXIST "%SystemRoot%Temp" MD "%SystemRoot%Temp"
RD /S /Q "%Temp%"
IF NOT EXIST "%Temp%" MD "%Temp%"
pause

La dernière commande "pause" peut être supprimée si vous ne voulez pas
que la fenêtre reste ouverte à la fin. Les erreurs affichées
correspondent aux fichiers qui n'ont pas pu être supprimés (car en
cours d'usage), mais l'opération n'est pas bloquée par ceux-ci *

* contrairement à la méthode manuelle.

de plus je cherche un logiciel qui fait l'entretien du pc ; nettoyage de
la base de registre , élimination des fichiers inutiles, etc.

Pour l'entretien du PC, vous avez l'outil "Nettoyage du disque".
-> Accessoires | Outils système

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"

Voilà ce que c'est de trifouiller son système. ;-)
On en est réduit à donner des liens symboliques Le Claude...

Sous Vista, le dossier est :
C:Users<Nom de l'utilisateur>AppDataLocalTemp

Qui est renvoyé par les variables d'environnement %TEMP% et %TMP%

Quant à XP, c'est :
C:Documents and Settings<Nom de l'utilisateur>Local SettingsTemp

idem.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

fasilafer
[...]

bonsoir a tous et merci pour les réponses a ma question
cordialement
fasilafer

fasilafer
"azer" a écrit dans le message de
[...]

j'ai suivi le conseil ( merci ) reprit ci dessus et il m'affiche; le
processus ne peut pas accéder au lecteur car ce fichier est utilisé par un
autre processus
pour c:users emmanueAppDatalocalTempFXSAPIDebuglogFile.txt
et pour
C:UsersemmanuelAppDataLocalTempppcrlui_5096_2 -Acces refuse

existe t'il une possibilité de remédier a ca??
merci d'avance
fasilaferl

Pierre TORRIS
[...]

Comme déjà dit, il est normal que les fichiers en cours d'utilisation
ne peuvent pas être supprimés (notamment ceux des antivirus ou autres
parefeux par exemple). D'où les messages qui s'affichent.

NB : si vous ne voulez pas les voir, supprimez la commande "pause". :-)

Il en serait de même si vous tentez de les supprimer manuellement.

Quant à savoir si ces fichiers sont légitimes (utilisés par des
applications que vous connaissez), c'est une autre histoire, et là, on
ne parlera plus de nettoyage des temporaires, mais d'éradication. loOol

Une visite et une inspection du dossier peuvent s'imposer. C'est ainsi
que vous pourriez rencontrer des "survivants" peu désirés (exécutables
notamment).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Re !

¼uf corse ! Faut que je mette mes liens à jour...-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour lancer directement le nettoyage disque :

[Windows] + R
%SystemRoot%System32cleanmgr.exe /D C:
[Entrée]

On peut templacer C: par D: ou E: ou etc...

On peut aussi créer un raccourci sur le bureau, avec cette commande.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2