Vider une zone de liste

9 réponses
Jacques
Bonjour,

Une zone de liste avec 10 valeurs. Je supprime une des valeurs mais après la
suppression la valeur supprimées reste affichée (en tout cas jusqu'à ce que
je fasse une autre sélection). Comment faire un "refresh" puisque cette
propriété n'existe pas pour ce contrôle ?

Merci de vos réponses

9 réponses

Eric
"Jacques" écrivait
news::

Bonjour,

Une zone de liste avec 10 valeurs. Je supprime une des valeurs mais
après la suppression la valeur supprimées reste affichée (en tout cas
jusqu'à ce que je fasse une autre sélection). Comment faire un
"refresh" puisque cette propriété n'existe pas pour ce contrôle ?

Merci de vos réponses

Bonsoir

As tu testé apres ta suppression Me.TaListe.Requery ?

A+
Eric

Jacques
Re Bonjour Eric ... :-)

Oui ! J'espère que tu n'es pas trop déçu là ! :-)
Je cherche d'autre possibilité mais en vain :-(

Jacques

"Eric" a écrit dans le message de news:

"Jacques" écrivait
news::

Bonjour,

Une zone de liste avec 10 valeurs. Je supprime une des valeurs mais
après la suppression la valeur supprimées reste affichée (en tout cas
jusqu'à ce que je fasse une autre sélection). Comment faire un
"refresh" puisque cette propriété n'existe pas pour ce contrôle ?

Merci de vos réponses

Bonsoir

As tu testé apres ta suppression Me.TaListe.Requery ?

A+
Eric

re Jacques

Alors je n'ai pas compris ta question

Eric

"Jacques" écrivait news:ODm7zLlKEHA.1192
@TK2MSFTNGP11.phx.gbl:

Re Bonjour Eric ... :-)

Oui ! J'espère que tu n'es pas trop déçu là ! :-)
Je cherche d'autre possibilité mais en vain :-(

Jacques

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as pourtant fait une bonne réponse

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Eric" a écrit dans le message de news:
re Jacques

Alors je n'ai pas compris ta question

Eric

"Jacques" écrivait news:ODm7zLlKEHA.1192
@TK2MSFTNGP11.phx.gbl:

Re Bonjour Eric ... :-)

Oui ! J'espère que tu n'es pas trop déçu là ! :-)
Je cherche d'autre possibilité mais en vain :-(

Jacques

Eric
Bonjour Pierre

Je n'ai pas osé, suite à sa réponse, lui proposer de mettre après sa
suppression:
Me.SaListe=""
Ca efface aussi le contenu de la zone de texte de la liste modifiable mais
je pense que c'est trop simple ;-)

Eric

"Pierre CFI [mvp]" écrivait
news::

bonjour
tu as pourtant fait une bonne réponse

Pierre CFI [mvp]
j'ai pas vu le code

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour Pierre

Je n'ai pas osé, suite à sa réponse, lui proposer de mettre après sa
suppression:
Me.SaListe=""
Ca efface aussi le contenu de la zone de texte de la liste modifiable mais
je pense que c'est trop simple ;-)

Eric

"Pierre CFI [mvp]" écrivait
news::

bonjour
tu as pourtant fait une bonne réponse

codial
La réponse d'Eric est la bonne, il doit y avoir autre chose, la suppression
se fait comment? Je suppose que l'on parle d'une sélection dans la liste!

Codial

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une zone de liste avec 10 valeurs. Je supprime une des valeurs mais après
la

suppression la valeur supprimées reste affichée (en tout cas jusqu'à ce
que

je fasse une autre sélection). Comment faire un "refresh" puisque cette
propriété n'existe pas pour ce contrôle ?

Merci de vos réponses

Jacques
Salut Eric,

J'ai utilisé Me.SaListe="" et j'ai eu l'effet désiré !! Merci

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre

Je n'ai pas osé, suite à sa réponse, lui proposer de mettre après sa
suppression:
Me.SaListe=""
Ca efface aussi le contenu de la zone de texte de la liste modifiable mais
je pense que c'est trop simple ;-)

Eric

"Pierre CFI [mvp]" écrivait
news::

bonjour
tu as pourtant fait une bonne réponse

Jacques
Bonjour,

Le priblème est réglé mais cette liste est remplie par un champ d'une base
de donnée. Après avoir sélectionné un nom dans cette liste je supprime
l'enregistrement dans la base de donnée. Après avoir mis à jour la base de
données je n'arrivai pas à mettre à jour la liste. Dans VB il y a une
propriété "refresh" qui n'existe pas ici ! J'ai essayé Maliste.Requery mais
sans succès par contre Ma Liste="" c'est correcte !!

Voilà l'histoire

"codial" a écrit dans le message de news:
eA$
La réponse d'Eric est la bonne, il doit y avoir autre chose, la
suppression

se fait comment? Je suppose que l'on parle d'une sélection dans la liste!

Codial

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une zone de liste avec 10 valeurs. Je supprime une des valeurs mais
après

la
suppression la valeur supprimées reste affichée (en tout cas jusqu'à ce
que

je fasse une autre sélection). Comment faire un "refresh" puisque cette
propriété n'existe pas pour ce contrôle ?

Merci de vos réponses