videur carte memoire

andré
bonjour
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?
merci
andré

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
andré a écrit :
bonjour
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?

Très largement amha ! Les videurs de carte mémoire ça a été
intéressant à une époque. C'est fini. Du fait de
l'apparition des netbooks (ou plus généralement de PC
portables de petite taille et de prix abordable) mais aussi
de la baisse de prix des cartes mémoire.
Décharger dans un PC a aussi un avantage (amha important) :
il suffit d'emporter aussi un disque USB autoalimenté. On
peut faire une copie de sauvegarde et on peut même garder le
disque en permanence avec soi, le PC restant à l'hôtel, au
camp, ou autre lieu de stockage de ses affaires. Une
sécurité très supérieure à celle d'un "videur".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Décharger dans un PC

C'est sale.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Décharger dans un PC

C'est sale.

Ah videur c'est un drôle de boulot...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLG
groupe de discussion : hk3ln0$2fsc$
andré a écrit :
[...]

si l'on parle de sécurité
dans ce cas, je dirai un PC portable et un videur de carte, car si le PC
tombe en panne, on ne fait rien plus rien
ou alors, un boîtier USB OTG de ce genre

http://www.abix.fr/boitier-autonome-2,5-pouces-usb-20-otg-batterie-externe,article,738290.html?par=leguide&xtor­C-17

(reste à savoir si ça fonctionne avec tous les modèles d'APN)
Antoine CaZe
Le 31/01/2010 11:04, andré a écrit :
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?

Une carte SD 4GO coûte 20 Euros. A raison de 3MO par photo en JPG, on
peut mettre dessus 1300 photos. Ne vaut-il pas mieux s'acheter un jeu de
cartes SD ?
Un videur ne se justifie que si on mitraille en Raw.
A+
KayaK
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
andré a écrit :
[...]

Envisager d'autres critères comme, la capacité, l'encombrement, la
disponibilité, la "portabilite", l'immédiateté, le poids, un videur
photos *et* video, l'auto alimentation, alors le videur est la
solution.

Par exemple les modèle Epson avec disque dur : P-X (X = 2000, 4000 ou
6000).
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/consumer/consDetail.jsp?BV_UseBVCooki
e=yes&oidc076680

NB : j'ai pas d'actions chez epson.
apd
Antoine CaZe a écrit :
[...]

Bonjour,
je suis rentré d'un voyage de 40 jours aux US avec 11 000 photos et 35
Go de vidéos. Je ne me suis pas posé la question, j'ai acheté un pc
portable (pas un netbook). Mais j'ai aussi un (ancien) videur avec
disque de 30 Go. L'avantage du videur (avec sa batterie, évidemment)
c'est que tu peux l'avoir avec toi lors d'un trek de plusieurs jours car
il est beaucoup plus petit que le pc et nettement moins lourd.
Par contre, lors de l'achat, bien vérifier que l'appareil, quel qu'il
soit, lise bien tous les types de cartes que tu as ; par exemple, mon
videur ne lit pas les cartes sd-hc, ni mon protable non plus d'ailleurs
(il suffit d'un petit lecteur usb à 5¤ pour le portable).

apd.
Jean-Pierre Roche
Le 31/01/2010 22:26, KayaK a écrit :

Envisager d'autres critères comme, la capacité, l'encombrement, la
disponibilité, la "portabilite", l'immédiateté, le poids, un videur
photos *et* video, l'auto alimentation, alors le videur est la solution.

On peut tout envisager, la solution que j'indique a, vu le
prix des cartes mémoires, très peu d'inconvénients et
beaucoup d'avantages. La capacité par exemple n'est pas du
tout un problème à moins de vouloir compter son volume de
photos en To.

NB : j'ai pas d'actions chez epson.

Peut-être mais le rapport services/prix est mauvais amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 01/02/2010 08:20, apd wrote:
Antoine CaZe a écrit :
[...]

11000 photos, çà laisse rêveur. A 5 secondes par photo, ça fait plus de
15 heures de diaporama...

Le gros avantage du PC/netbook sur le videur c'est qu'on peut commencer
tout de suite à trier sur place. Ca permet aussi éventuellement d'en
refaire certaines.
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 01/02/2010 11:22, Ofnuts a écrit :

11000 photos, çà laisse rêveur. A 5 secondes par photo, ça fait plus de
15 heures de diaporama...

Et à 20 grammes la pelloche 36 vues (je viens d'en peser une), ça fait
plus de 6 kilos de pelloches qu'apd n'a pas eus à transporter. Imagine
l'économie de poids du sac à dos.
On ne parle pas assez de cet avantage de poids du numérique sur
l'argentique, et je trouve que c'est injuste.

Le gros avantage du PC/netbook sur le videur c'est qu'on peut commencer
tout de suite à trier sur place. Ca permet aussi éventuellement d'en
refaire certaines.

Ou à les effacer, mais alors on ne peut par revenir en racontant qu'on a
fait 11000 photos. Il faut bien réfléchir à ça avant de jeter ses
oeuvres à la rivière.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".