Alf92
Le #26335246
René S :

http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1

belle photo mais trop accentuée à mon gout
René S
Le #26335269
Le 22/01/2015 à 16:35, Alf92 a écrit :
René S :

http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1

belle photo mais trop accentuée à mon gout

Tu n'es pas habitué à la violence de la lumière en Provence, par temps
de mistral
Solanar
Le #26335274
René S a pensé très fort :
[...]

C'est moins accentué en effet dans les plats pays brumeux flamands

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Photo
Le 22/01/2015 13:59, René S a écrit :

Superbe !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Charles Vassallo
René S a écrit :

Le 22/01/2015 à 16:35, Alf92 a écrit pour René S :
http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1

belle photo mais trop accentuée à mon gout

Tu n'es pas habitué à la violence de la lumière en Provence, par temps
de mistral

M'est avis que ce n'est pas le mistral qui pose des lisérés blancs dans
le ciel le long des branches mortes.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le #26335289
Le 22/01/2015 19:00, René S a écrit :

Tu n'es pas habitué à la violence de la lumière en Provence, par temps
de mistral

j'allais dire la même chose que alf mais effectivement
en provence la réalité est trop accentuée en quelque sorte... :-)

pour moi il manque un gros truc : la bande son !
Romuald
Le #26335308
"Photo" 54c1401e$0$2485$
Le 22/01/2015 13:59, René S a écrit :

Superbe !

tu devrais sortir de ta tanière, tu verrai mieux que ça .........
Solanar
Le #26335340
Romuald a pensé très fort :
"Photo" 54c1401e$0$2485$
Le 22/01/2015 13:59, René S a écrit :

Superbe !

tu devrais sortir de ta tanière, tu verrai mieux que ça .........

Reste a savoit si la photo doit montrer ce qui est beau ou faire du
beau avec ce qu'elle montre.
Une mauvaise photo de quelque chose d'exceptionnel ou une tres belle
photo de quelque chose de moche: deux photos qui peuvent etre
intéressantes
Reste aussi la photo "kiplèhatoulemonde"....

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
René S
Le #26335433
Le 22/01/2015 à 20:51, Charles Vassallo a écrit :
René S a écrit :

[...]

Je ne vois pas
Charles Vassallo
Le #26335465
René S a écrit :

http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1
Je ne vois pas [les lisérés blancs le long des branches mortes]

Pour mettre le doigt dessus :
http://www.cjoint.com/15jv/EAypP2HXNhB_copie_ecran.jpg

J'ai agrandi fortement ton image pour que ce soit bien visible, mais ça
se sent très bien sur ton original. C'est symptomatique d'une
accentuation mal maîtrisée, vraisemblablement excessive. Ça doit aussi
jouer sur toutes les textures très contrastées, résultant en un
éclaircissement global (je pense que ça a joué sur l'olivier). Un
spectateur ronchon, disons, comme Alf92, ne peut rien dire d'objectif
sur ces textures sinon qu'il n'y croit pas, mais la présence de ces
lisérés te trahit.

Cela dit, la réduction à une petite taille d'une image avec des textures
fines très contrastées pose souvent des problèmes. Notamment, il faut se
garder comme la peste de l'algorithme automatique des derniers
Photoshops, qui décide tout seul de l'accentuation ; je conseille de
réduire avec le bon vieux bicubique de grand-papa, puis d'accentuer
soi-même. Et si l'accentuation idoine fait apparaître des lisérés, il
faut se débrouiller pour les enlever.

charles