Vie

11 réponses
René S
<http://news.nemoweb.net/jntp/e9806b1f8d5c27100ed930e9671de85af9fc0ec9@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

10 réponses

1 2
Joie
Le 22/01/2015 à 13:54, René S a écrit :

<http://news2.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Magnifique ...
Pourrait servir pour une crucifiction ou un sabbat !
Joie
Le 22/01/2015 à 13:54, René S a écrit :

Je lui ai même trouvé de la compagnie sur google ...

<http://news2.nemoweb.net/jntp//Data/Media:2>
benoit
René S wrote:

<http://news.nemoweb.net/jntp/
s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Très belle lumière. Un gros défaut, pour moi, ce sont les oreilles
qui dépassent en bas à gauche.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
André
"René S" a écrit dans le message de news:
<http://news.nemoweb.net/jntp/ ws.nemoweb.net/Data/Media:1>

Petite rectif
http://cjoint.com/?EAwsFyR7WR7

--
Andre
René S
Le 22/01/2015 à 18:09, Benoit a écrit :
René S wrote:

<http://news.nemoweb.net/jntp/
s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Très belle lumière. Un gros défaut, pour moi, ce sont les oreilles
qui dépassent en bas à gauche.

Ce ne sont pas des oreilles, c'est une partie de la sculpture dont
l'élément central est présenté sur la photo. Un artiste a utilisé des
troncs brûlés par les incendies, pour réaliser un ensemble, qu'il a
installé dans un parc près d'Aix en Provence, en hommage aux forêts
brûlées à cause de la connerie des hommes.
benoit
René S wrote:

Ce ne sont pas des oreilles, c'est une partie de la sculpture dont
l'élément central est présenté sur la photo.

Peut être, mais on ne peut le savoir avec le cadrage choisi. On voit
un machin qui attire régulièrement l'½il et qui distrait le regard du
sujet principal. Et si on passe son temps à se poser la question
« qu'est-ce-que cela peut être ? » on ne profite pas du reste.

Fallait bien que je trouve le moyen de trouver un truc que je n'aime
pas ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jfc
Le 22/01/2015 13:54, René S a écrit :
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

pas mal du tout
en plus avec un bridge Nikon E5700 sorti en 2002, 400 ISO max en auto,
on mesure le chemin parcouru
Solanar
Le 22/01/2015, Benoit a supposé :
René S wrote:

Ce ne sont pas des oreilles, c'est une partie de la sculpture dont
l'élément central est présenté sur la photo.

Peut être, mais on ne peut le savoir avec le cadrage choisi. On voit
un machin qui attire régulièrement l'½il et qui distrait le regard du
sujet principal. Et si on passe son temps à se poser la question
« qu'est-ce-que cela peut être ? » on ne profite pas du reste.

Fallait bien que je trouve le moyen de trouver un truc que je n'aime
pas ;-)

Il faut quand même penser, quand on compose une photo, aux élements qui
attirent et aux éléments qui distraient les regards...
Ca ne rend pas la photo moche, non bien sur, mais... pas totalement
finie. Et c'est tout a fait logique que ce soit remarqué dans un forum
sur la photo.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
René S
Le 22/01/2015 à 19:39, Solanar a écrit :
Le 22/01/2015, Benoit a supposé :
René S wrote:

Ce ne sont pas des oreilles, c'est une partie de la sculpture dont
l'élément central est présenté sur la photo.

Peut être, mais on ne peut le savoir avec le cadrage choisi. On voit
un machin qui attire régulièrement l'œil et qui distrait le regard du
sujet principal. Et si on passe son temps à se poser la question
« qu'est-ce-que cela peut être ? » on ne profite pas du reste.

Fallait bien que je trouve le moyen de trouver un truc que je n'aime
pas ;-)

Il faut quand même penser, quand on compose une photo, aux élements qui
attirent et aux éléments qui distraient les regards...
Ca ne rend pas la photo moche, non bien sur, mais... pas totalement
finie. Et c'est tout a fait logique que ce soit remarqué dans un forum
sur la photo.

Je suis bien d'accord. J'aurais facilement pu faire disparaitre cet
élément sous PS, mais je n'ai pas voulu toucher à ce qui est une oeuvre
d'artiste.
benoit
René S wrote:

Je suis bien d'accord. J'aurais facilement pu faire disparaitre cet
élément sous PS, mais je n'ai pas voulu toucher à ce qui est une oeuvre
d'artiste.

L'« ½uvre », qu'elle soit d'un artisan ou d'un artiste, reste une
½uvre avec ses qualités et ses défauts. Et, de ce que j'ai retenu, les
meilleurs ½uvres ont souvent droit à des critiques, alors que celles
sans intérêts... sont ignorées.

Voilà pourquoi je critique ce que j'aime, et pourquoi je me tais à
propos de choses sans grand intérêt.

Et tu as raison d'aimer et défendre ce dont tu es fier et heureux
d'avoir réalisé.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2