Vie et mort des batteries

Alf92
http://dailygeekshow.com/2014/06/08/des-scientifiques-ont-enfin-decouvert-pourquoi-les-batteries-de-vos-appareils-se-deteriorent-avec-le-temps/

jfc
Le 05/02/2015 12:43, Alf92 a écrit :
http://dailygeekshow.com/2014/06/08/des-scientifiques-ont-enfin-decouvert-pourquoi-les-batteries-de-vos-appareils-se-deteriorent-avec-le-temps/

la cristallisation ? mais ça fait une éternité qu'on le sait.
Alf92
jfc :
[...]

oui pour les NiCd, avec réversibilité partielle grace à l'application
brève de légères surtentions.
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

Tout ça pour dire en passant que l'état de la batterie se dégrade
(nanocristaux) d'autant plus que la recharge est brutale, ce qui est
connu depuis longtemps y compris pour les lithium-ion.

Des années que tout le monde sait que les chargeurs intégrés aux tels
portables sont pourris, et participent grandement à la mort programmée
des téléphones (qui remplace sa batterie pour prolonger son tel devenu
casse-pieds parce que toujours à charger?).

J'ai déjà dit plusieurs fois ici que les accus de mon camescope Sony de
1998 ont gardé leur qualité du premier jour (charge dispo en termes de
minutes restant en fonction du mode actuel d'utilisation - viseur ou
écran, lecture ou enregistrement).

Bon, je ne m'en sers plus beaucoup, mais jusqu'en 2008/2009, il était
encore comme neuf (mais il y a 4 électrodes entre accu et le camescope
qui fait chargeur, et visiblement la régulation est élaborée, tenant
compte probablement y compris de la température interne de l'accu ).

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 09/02/2015 17:34, Markorki a écrit :

[...]

jamais jeté une batterie de téléphone... ni expérimenté d'usure (sauf
après 10 ans :-) et chargées tous les jours

J'ai déjà dit plusieurs fois ici que les accus de mon camescope Sony de
1998 ont gardé leur qualité du premier jour (charge dispo en termes de

ce n'est pas le cas de mes Canon - mais je n'en ai perdu qu'une sur des
tas, peut-être un coup de malchance.

mais tu t'en sert combien de fois par mois, de ton camescope?

les types d'usage sont complètement différents

jdd