Un vieil ampli Scott, wahou !

a.dominique
Acheté aux puces; 30 euros

un ampli Scott 460A et une platine disque Scott...

Et là, la gifle !

Je mets Cerrone by Sinclair et le son claque bien plus que mon HC... Ma
platine CD Denon est transfigurée, bref je conseille vraiment l'achat
d'ampli de ce type aux puces.

G U E S S
"a.dominique" a écrit dans le message
de news: 439b5d11$0$23060$
Je mets Cerrone by Sinclair et le son claque bien plus que mon HC... Ma
platine CD Denon est transfigurée, bref je conseille vraiment l'achat
d'ampli de ce type aux puces.

pareil pour moi, mon HC Onkyo a été remplacé par un ampli-tuner Marantz
2225L des années 70 ...
et ça n'a rien à voir !
bon, avec une télécommande, ça serait parfait ;o)
ceci dit, je pense que nombre d'ampli HC ne valent rien en matière de son,
ce qui est quand même le + important ...
Alain Brillant
"G U E S S" a écrit dans le message de news:
439b6021$0$27443$

pareil pour moi, mon HC Onkyo a été remplacé par un ampli-tuner Marantz
2225L des années 70 ...
et ça n'a rien à voir !

Vous m'étonnez tous les deux.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de mon Scott, et les ampli tuners
Marantz avaient une alimentation sous dimensionnée avec un grave plutôt mou.
Les Sansui série 117 et suivant, ou Nad 3020 étaient bien plus dynamiques.
G U E S S
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news: 439bef74$0$19231$
Je ne garde pas un souvenir impérissable de mon Scott, et les ampli tuners
Marantz avaient une alimentation sous dimensionnée avec un grave plutôt
mou.

c'est justement le grave que j'apprécie, en même temps je ne suis pas un
grand connaisseur ...
pourtant l'alim me semble largement plus imposante que sur mes amplis
récents ...
pour info mes enceintes sont des Celestion DL10.
Jean-Pierre Roche
G U E S S a écrit :

c'est justement le grave que j'apprécie, en même temps je ne suis pas un
grand connaisseur ...
pourtant l'alim me semble largement plus imposante que sur mes amplis
récents ...

Mouais... Les Scott de cette époque c'était plutôt de la
cavalerie... Ca peut faire impression justement par un grave
avec un facteur d'amortissement fantaisiste... La
comparaison des alims n'est pas forcément significative :
les composants ont fait quelques progrès depuis cette époque !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alain Brillant
"G U E S S" a écrit dans le message de news:
439bfedd$0$27440$

[...]

Je me souviens très bien que lorsque j'écoutais le 1er album de Steve
Winwood (ex traffic) le niveau du beau rétroéclairage bleuté baissait au
rythme des basses.

Les basses étaient très rondes pas désagréable à l'oreille pour de la pop
mais ça manquait quand même de pêche surtout sur mes enceintes de l'époque à
faible rendement. C'était le début d'une mauvaise période pour Marantz.
Racheté par Philips ils ont sortit le bon petit PM26 au milieu des années 80
qui a marqué le début d'une nouvelle période nettement meilleure que celle
de la fin des 70's.

Marantz est il toujours dans le giron de Philips ?
Fernand Naudin
[...]

Encore un vieux !!!!

jpb - qui va écouter les quatre 1er LPs de Spirit
(avec Randy California) sur sa Pro-Ject.
Fernand Naudin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sun, 11 Dec 2005 13:29:13 +0100, "Fernand Naudin" wrote:

> qui va écouter les quatre 1er LPs de Spirit
> (avec Randy California) sur sa Pro-Ject.

Au fait : http://cdbaby.com/cd/spirit8

je prends note.
Merci.

jpb - bbbrrr, new dope in town.