vieille installation compliquée

Jarod_
Bonjour,

mes parents désirent prendre l'adsl, cependant leur installation
téléphonique est assez compliquée et j'aurais voulu avoir des conseils pour
pouvoir faire en sorte qu'ils puissent synchroniser le mieux possible.

L'installation est composée de 8 prises téléphoniques. Voila le schéma de
tout ça :

_________ _________
__________
| boitier FT | __________________| prise hall2 |___|
prise salle1 |
|_________| |
| ____|_____
_____________
|____________| répartiteur|____________| prise chambre3 |
|________|
| |
____________
| |___________| prise sous-sol |

_____________ _____________ _________ _____________
|______________________| prise
chambre1|____| prise ordinateur |____| prise hall1 |_____| prise chambre2 |

Dans le boitier FT j'ai pu voir 1 gros condo noir, donc déjà on va devoir
l'enlever je suppose.

Ensuite dans le répartiteur, seulement 2 fils sont utilisés provenant du
boitier FT (cela est-il suffisant pour l'adsl ?). Ces 2 fils sont connectés
sur un domino chacun d'où repartent les 4 prises.

Dans le schéma précédent, ce sont des rallonges ou des extensions des prises
qui sont faites en prolongation des prises originelles (à savoir "prise
chambre1", prise sous-sol", "prise chambre3" et "prise hall2"). Faut-il
mettre un filtre ADSL sur les 8 prises ? Ou seulement sur les 4 prises
"principales" ?

Jarod_
"Jarod_" a écrit dans le message de news:
4278001d$0$3541$
[...]

Comme mon schéma n'est pas bien passé, vous pouvez le voir ici :
http://jarodirc.free.fr/bordel/installation.txt

[...]

0ursaman
"Jarod_" a écrit dans le message de news:
427808b4$0$4977$

[...]

Pour ce genre d' installation, il vaut mieux installer un filtre maitre au
niveau
de l' arrivée FT: http://www.filtreadsl.com/google

Normal qu' il y est 2 fils de branchés puisqu' il y' en que 2 qui servent
dans
une liaison téléphonique, pour la liaison ADSL au modem, il vaut mieux ne
pas brancher les autres et être au plus court de l' arrivée FT

--
Laurent

matthieu 73
[...]

Merci

la seule possibilitée élégante est l'installation d'un filtre maitre
dans ton répartiteur

tu branches la sortie teléphone sur les fils 1 et 3 de tout les départs

pour la branche où tu as la prise de l'ordinateur, tu prend 2 autres
fils (d'une même paire), tu les branches à la sortie adsl du filtre

il ne te reste plus qu'a changer le câblage de la prise de l'ordinateur
(femelle ou mâle), plus propore, tu peux installer une nouvelle prise
téléphone à côté de celle existante ou les fils de la paire dans
laquelle tu as envoyé l'adsl seront en 1 et 3

Avantage : tu peux avoir des téléphones sur toute les prises avec 1 seul
filtre

matthieu