vieille laser plus et panther

9 réponses
miclair
Depuis que je suis passé à panther je ne peux plus utiliser ma vieille
laser plus encore valide; il n'y a plus le driver, peut-on se le
procurer quelque part ?
merci

9 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1g75ljr.jsqsolqe52qqN%,
wrote:

Depuis que je suis passé à panther je ne peux plus utiliser ma vieille
laser plus encore valide; il n'y a plus le driver, peut-on se le
procurer quelque part ?

Si tu nous disais de quelle vielle Laser...Writer, je suppose, il
s'agit, on pourrait te répondre.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

miclair
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1g75ljr.jsqsolqe52qqN%,
wrote:

Depuis que je suis passé à panther je ne peux plus utiliser ma vieille
laser plus encore valide; il n'y a plus le driver, peut-on se le
procurer quelque part ?

Si tu nous disais de quelle vielle Laser...Writer, je suppose, il
s'agit, on pourrait te répondre.

oups désolé je ne l'avais noté que dans le sujet.
c'est une laserwriter plus

Jacques Perrocheau
In article <1g76p8u.milqo4l6m80sN%,
wrote:

Si tu nous disais de quelle vielle Laser...Writer, je suppose, il
s'agit, on pourrait te répondre.

oups désolé je ne l'avais noté que dans le sujet.
c'est une laserwriter plus

Pas de support du Postscript version 1 depuis Mac OS X 10 Public Beta
:-(. Tu auras remarqué que seule les PPD des LaserWiter PostScript 2
sont présents dans Mac OS X.

Tu peux donc mettre ta LaserWriter Plus au musée ou l'utiliser
uniquement sous Mac pre X.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

miclair
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1g76p8u.milqo4l6m80sN%,
wrote:

Si tu nous disais de quelle vielle Laser...Writer, je suppose, il
s'agit, on pourrait te répondre.

oups désolé je ne l'avais noté que dans le sujet.
c'est une laserwriter plus

Pas de support du Postscript version 1 depuis Mac OS X 10 Public Beta
:-(. Tu auras remarqué que seule les PPD des LaserWiter PostScript 2
sont présents dans Mac OS X.

Tu peux donc mettre ta LaserWriter Plus au musée ou l'utiliser
uniquement sous Mac pre X.

merci

:-(

h.sainct
Jacques Perrocheau wrote:

Pas de support du Postscript version 1 depuis Mac OS X 10 Public Beta

mais, les pilotes GIMP-print ne sont-ils pas là pour ça?
je ne suis pas certain de la chose (je n'ai pas de telles laser), mais
par contre j'ai souvenir d'avoir fait une manip, longue
(téléchargements...) qui ressemblait beaucoup à ça chez un voisin il y a
quelques 6 mois. Par contre je ne saurais dire de quel modèle de
laserwriter il s'agit...
si personne ne donne des détails plus pertinents (ce qui m'étonnerait)
je lui demanderai demain...

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Jacques Perrocheau
In article <1g77es8.1r50vjl1tnv0qN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

mais, les pilotes GIMP-print ne sont-ils pas là pour ça?

Oui, mais quand l'installation de ce truc sera aussi limpide que celle
d'OS X j'en ferais la publicité...

je ne suis pas certain de la chose (je n'ai pas de telles laser), mais
par contre j'ai souvenir d'avoir fait une manip, longue
(téléchargements...) qui ressemblait beaucoup à ça chez un voisin il y a
quelques 6 mois. Par contre je ne saurais dire de quel modèle de
laserwriter il s'agit...

En Postscript tu trouveras toujours du générique "qui fonctionne quand
même".

<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>
<http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

Bon je vais peut-êtrre changer d'avis:

Gimp-Print 4.3.25
gimp-print-4.3.25.ppc.dmg (4.8 MB) (source)

Gimp-Print 4.3.25 is the latest Mac OS X release in the 4.3.x
developmental line. This release represents the state-of-the-art in
current Gimp-Print development. As such, while it contains many new and
exciting features over the mainline branch (4.2.x), it may also provide
unexpected behavior,

!!!???

or it simply may not work at all.

!!!!

For Mac OS X Jaguar this package requires (but does not include) ESP
Ghostscript for Mac OS X (download below and install, if necessary). ESP
Ghostscript is not required for Mac OS X "Panther".

Au moins pour Panther on ne devrait plus avoir de résultat bizarre
suivant l'ordre d'installation... (ne pas me demander pourquoi)

si personne ne donne des détails plus pertinents (ce qui m'étonnerait)
je lui demanderai demain...

Le problème c'est que la LaserWriter Plus n'as pas d'interface Ethernet
et ne sera pas joignable en protocole TCP/IP, uniquement avec un pont
LocalTalk/EtherTalk, AMHA la valeur d'une Plus ne vaut pas la dépense
d'un tel boitier.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <bthh5t$njo$,
Jacques Perrocheau wrote:

si personne ne donne des détails plus pertinents (ce qui m'étonnerait)
je lui demanderai demain...

Pour te refroidir tout de suite ;)

Pour la version 4.2.6-RC2 dans la FAQ:

The list of supported printers says that PostScript Level 1 printing is
supported, but I can't use Gimp-Print to print to my Level 1 printer
(Laserwriter plus, Laserwriter IINT, etc...). What's wrong?

Currently, printing to level 1 printers is not supported on Jaguar.
Generating the necessary level 1 compatible output requires a postscript
generator, like ESP Ghostscript and some special printing "filters". A
solution to this problem may become available in the future.

Humm! et la version 4.3.25 ne semble s'occuper que de Postscript 2 (dans
le Read Me)...

Pour moi c'est encore trop ésotérique...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

h.sainct
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, mais quand l'installation de ce truc sera aussi limpide que celle
d'OS X j'en ferais la publicité...

ça c'est tout-à-fait vrai, et je me *mords* les doigts aujourd'hui de
n'avoir pas noté tout ce que j'avais fait, contrairement à l'habitude...
mais à la fin ça marchait...
Mon évaluation: deux bonnes heures à perdre, dont un bon quart d'heure
de recherche sur divers sites poue évaluer le plus convaincant. Et
encore, à l'époque c'était sous 10.2, voire 10.1: je suis sûr que les
manips à faire ont changé :-)
mais je vais peut-être d'ailleurs, héhé, devoir m'y recoller un de ces
jours: ledit voisin est en train d'upgrader...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Daniel
In article (Dans l'article)
<1g76wsr.yeeais1fw5lhcN%,
wrote (écrivait) :

Jacques Perrocheau wrote:

In article <1g76p8u.milqo4l6m80sN%,
wrote:

Si tu nous disais de quelle vielle Laser...Writer, je suppose, il
s'agit, on pourrait te répondre.

oups désolé je ne l'avais noté que dans le sujet.
c'est une laserwriter plus

Pas de support du Postscript version 1 depuis Mac OS X 10 Public Beta
:-(. Tu auras remarqué que seule les PPD des LaserWiter PostScript 2
sont présents dans Mac OS X.

Tu peux donc mettre ta LaserWriter Plus au musée ou l'utiliser
uniquement sous Mac pre X.

merci

:-(

Bonjour,

Ne peut-on pas enregistrer en pdf sous OSX 10.3 puis imprimer le .pdf
avec Acrobat Reader sous OS 9 Classic?

Daniel