vieille photo ?

Claude Palmer
Prise il y aune dizaine d'années avec probablement un vieux compact et
ressemblant assez aux cartes postales des années 1920 ? sur lesquelles
on voyait des grands voiliers et des unités de la marine de guerre sous
le pont transbordeur de Rochefort...

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

1 2 3 4 5
André
"Claude Palmer" a écrit dans le message de news:
[...]

Pas pigé C'est quoi en fait la question ?

--
Andre
Elephant Man
Le 17/06/2014 à 14:20, Claude Palmer a écrit :

[...]

Le pont a l'air totalement anachronique, du coup.
Ghost-Raider
Le 17/06/2014 17:04, Elephant Man a écrit :
[...]

Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.
Elephant Man
Le 17/06/2014 à 17:20, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

Le pont a l'air totalement anachronique, du coup.

Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.

En fait je crois que c'est une ligne électrique, c'est un peu laid dans le
paysage mais il faut bien que le courant traverse le courant (je me
comprends).
jdanield
Le 17/06/2014 17:20, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

Le pont a l'air totalement anachronique, du coup.

Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.

c'est un pont transbordeur, t roule un charriot qui transporte le tablier

celui de nantes était célèbre, mais il ne fonctionne plus, la c'est Rochefort

jdd
Den
Ghost-Raider wrote:

Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.

Sur la droite du pylone de gauche, il y a des câbles verticaux qui
suspendent une nacelle. Laquelle se déplace horizontalement de gauche à
droite (et inversement). Le tablier (en haut, suspendu par une
chaînette) sert juste à faire translater la nacelle horizontalement. Il
n'y a pas de traffic là-haut.

Den
Yannick

il faut bien que le courant traverse le courant (je me
comprends).

Tu dois être le seul.......... :)
Elephant Man
Le 17/06/2014 à 17:41, "Yannick" a écrit :

il faut bien que le courant traverse le courant (je me
comprends).

Tu dois être le seul.......... :)

Au temps pour moi, j'ai vu, pont transbordeur, tout ça...
joie
Ghost-Raider avait énoncé :
[...]

Un pont transbordeur, ça transborde d'une rive à l'autre.
Une nacelle traverse la rivière !
Il y en avait un magnifique à Nantes !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Ghost-Raider
Le 17/06/2014 17:32, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:

[...]

D'accord. C'est donc une sorte de bac aérien.
Merci.
1 2 3 4 5