Vieillissement Videoprojecteur/ Filtre bleu

Le
Marc
Bonjour,

Mon videoprojecteur Philips Monroe (acheté en 2002) présente une image dont
le fond est jaunâtre dans les basses lumières. Après analyse, il s'agit du
filtre bleu qui a vielli et dérivé.
Comme Philips ne fabrique plus de videoprojecteurs, pouvez-vous m'infdiquer
un endroit ou je puis trouver ce filtre ?

Je dispose du "service manual" qui contient toutes les informations pour le
remplacement et le réalignement.

D'avance merci

Buzzw
megane
Le #17478751
Marc a écrit :
[...]

Ta lampe a combien d'heures ?
Marc

La lampe a environ 1500 heures sur 6000

Je ne pense pas à une dérive de la TC de la lampe, car avec une image noire
(pas de video), il y a des taches jaunâtres dispersées qui ressortent. Sur
image blanche, ces taches jaunatres disparaissent, on les voit bien dans les
luminosités intermédiaires.

J'ai lu à plusieur reprises sur le net que le filtre bleu se dégradait plus
vite que les autres, quelque soit la marque et le modèles de projecteur,
cela finit par arriver. C'est le défaut à long terme du LCD.

A+

Marc