D'où vient la fameuse erreur 0xc000007b ?

17 réponses
Jerry Khann
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç se
lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun malware
(j'ai passé tout ce qui était disponible).

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

10 réponses

1 2
LargoWinch
Jerry Khann a écrit :
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç se
lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun malware
(j'ai passé tout ce qui était disponible).

Tester la RAM avec memTest86
jackr13
Bonjour,

Jerry Khann wrote:
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç
se lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun
malware (j'ai passé tout ce qui était disponible).

Peut-être un problème de driver de carte graphique. Ne pas utiliser les
mises à jour des drivers fournis par Windows Update.

voir
http://www.generation-nt.com/reponses/une-erreur-recurente-entraide-86745.html#reponse

--
Cordialement,
jackr13
Jerry Khann
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gkn5f6$tv4$
Jerry Khann a écrit :
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç se
lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun malware
(j'ai passé tout ce qui était disponible).

Tester la RAM avec memTest86

Bonjour,

J'ai testé toute la nuit comme recommandé, mais aucune erreur décelée.

Avez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Jerry Khann wrote:
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç
se lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun
malware (j'ai passé tout ce qui était disponible).

Peut-être un problème de driver de carte graphique. Ne pas utiliser les
mises à jour des drivers fournis par Windows Update.

voir
http://www.generation-nt.com/reponses/une-erreur-recurente-entraide-86745.html#reponse

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même erreur.

Je n'ai pas d' "access violation" ou de "Exception Processing".

Le message est:
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Et ce qui est bizarre, c'est que dans la foulée, j'arrive à lancer
le même programme mais en utilisant "Clic-droit" + "Exécuter en tant que"
et en choisissant "utilisateur actuel"

C'est un problème de contexte d'initialisation qui ne fonctionne pas
pour certains programmes.

C'est arrivé suite à une mise à jour mais je ne sais plus de quoi
car je n'avais pas fait attention au début pensant que c'était ponctuel.

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
jackr13
bonjour,

Jerry Khann wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Jerry Khann wrote:
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit"
+ "Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel",
là ç se lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun
malware (j'ai passé tout ce qui était disponible).

Peut-être un problème de driver de carte graphique. Ne pas utiliser
les mises à jour des drivers fournis par Windows Update.

voir

http://www.generation-nt.com/reponses/une-erreur-recurente-entraide-86745.html#reponse

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même erreur.

Je n'ai pas d' "access violation" ou de "Exception Processing".

Le message est:
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Et ce qui est bizarre, c'est que dans la foulée, j'arrive à lancer
le même programme mais en utilisant "Clic-droit" + "Exécuter en tant
que" et en choisissant "utilisateur actuel"

C'est un problème de contexte d'initialisation qui ne fonctionne pas
pour certains programmes.

C'est arrivé suite à une mise à jour mais je ne sais plus de quoi
car je n'avais pas fait attention au début pensant que c'était
ponctuel.

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance.

Apparemment rechercher à partir erreur 0xC000007b ne donne rien ...
Peut-être une voie à partir de ce que vous décrivez il semblerait y
avoir un problème de droit pour l'utilisateur actuel. Mais sur quoi
registre ou dossiers ?
Essayez à tout hasard cette petite manip ,qui n'engage à rien, et à
faire par un administrateur et dont l'origine
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

-Télécharger et installer Subinacl.exe
Garder l'arborescence par défaut.
-Télécharger et exécuter ensuite le batch reset-permissions.cmd.

L'Opération globale peut prendre une bonne vingtaine de minutes.

Une fois terminée Redémarrer votre machine et nous dire ....

--
Cordialement,
jackr13
Re,

jackr13 wrote:
bonjour,

Jerry Khann wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Jerry Khann wrote:
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit"
+ "Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel",
là ç se lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun
malware (j'ai passé tout ce qui était disponible).

Peut-être un problème de driver de carte graphique. Ne pas utiliser
les mises à jour des drivers fournis par Windows Update.

voir

http://www.generation-nt.com/reponses/une-erreur-recurente-entraide-86745.html#reponse

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même erreur.

Je n'ai pas d' "access violation" ou de "Exception Processing".

Le message est:
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc000007b). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Et ce qui est bizarre, c'est que dans la foulée, j'arrive à lancer
le même programme mais en utilisant "Clic-droit" + "Exécuter en tant
que" et en choisissant "utilisateur actuel"

C'est un problème de contexte d'initialisation qui ne fonctionne pas
pour certains programmes.

C'est arrivé suite à une mise à jour mais je ne sais plus de quoi
car je n'avais pas fait attention au début pensant que c'était
ponctuel.

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance.

Apparemment rechercher à partir erreur 0xC000007b ne donne rien ...
Peut-être une voie à partir de ce que vous décrivez il semblerait y
avoir un problème de droit pour l'utilisateur actuel. Mais sur quoi
registre ou dossiers ?
Essayez à tout hasard cette petite manip ,qui n'engage à rien, et à
faire par un administrateur et dont l'origine
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

-Télécharger et installer Subinacl.exe
Garder l'arborescence par défaut.
-Télécharger et exécuter ensuite le batch reset-permissions.cmd.

L'Opération globale peut prendre une bonne vingtaine de minutes.

Une fois terminée Redémarrer votre machine et nous dire ....

désolé : les liens ont disparu :

1. SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b

2. Reset-Permissions : http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

--
jackr13
LargoWinch
Jerry Khann a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gkn5f6$tv4$
Jerry Khann a écrit :
Bonjour,

Quelques applications mineures ne se lance plus correctement:
ACDSee, VLC media player, ...

Le message affiché est :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Par contre, si je lance la même application en faisant "Clic-droit" +
"Exécuter en tant que" et que je choisis "l'utilisateur actuel", là ç se
lance correctement.

Qu'en pensez-vous?
D'ou vient le problème?
Je pensais à une dll ou un truc comme ça?

Merci de vos suggestions appropriées.

Système : Windows XP SP3 à jour, et sans virus ni troyen ni aucun malware
(j'ai passé tout ce qui était disponible).

Tester la RAM avec memTest86

Bonjour,

J'ai testé toute la nuit comme recommandé, mais aucune erreur décelée.

Avez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance.

Non, désolé...
En plus j'ai lu trop vite le message initial, j'ai cru qu'il s'agissait
d'un BSOD.

Enfin, j'essaierai quand même de le lancer depuis la session d'un autre
utilisateur, voire depuis la session d'un utilisateur créé pour
l'occasion, afin de'essayer de déterminer si le problème est issu du
compte courant.
Jerry Khann
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gkq5ml$oei$

Enfin, j'essaierai quand même de le lancer depuis la session d'un autre
utilisateur, voire depuis la session d'un utilisateur créé pour
l'occasion, afin de'essayer de déterminer si le problème est issu du
compte courant.

OK, c'est une bonne idée: j'essaye ça de suite.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Re,

Apparemment rechercher à partir erreur 0xC000007b ne donne rien ...
Peut-être une voie à partir de ce que vous décrivez il semblerait y
avoir un problème de droit pour l'utilisateur actuel. Mais sur quoi
registre ou dossiers ?
Essayez à tout hasard cette petite manip ,qui n'engage à rien, et à
faire par un administrateur et dont l'origine
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

-Télécharger et installer Subinacl.exe
Garder l'arborescence par défaut.
-Télécharger et exécuter ensuite le batch reset-permissions.cmd.

L'Opération globale peut prendre une bonne vingtaine de minutes.

Une fois terminée Redémarrer votre machine et nous dire ....

désolé : les liens ont disparu :

1. SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b

2. Reset-Permissions : http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

J'ai lancé l'opération:
1- malheureusement, l'erreur continue
2- voici les erreurs relevées dans le log:

***

Avertissement 6: Descripteur non valide
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
machinesoftwaremicrosoftwindows ntcurrentversionperflib0C.

Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors de l'énumération d'informations pour
machinesystemcurrentcontrolsetservicesscarddrv.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:ntbootdd.sys.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfatiintaa.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfatiixpaa.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfatiixpag.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfavmisd64.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfis_wow64.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfusermig.inf.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsinfwkstamig.inf.

Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
arr^t critique.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
arr^t du systsme.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
batterie d,charg,e.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
d,marrage.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
fen^tre publicitaire intempestive

bloqu,e.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
impression termin,e.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
insertion d'un mat,riel.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
menu d,marrer.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
r,duire.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
son par d,faut.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
suppression d'un mat,riel.wav.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsmediawindows xp
Jerry Khann
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: eoEPR5%
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gkq5ml$oei$

Enfin, j'essaierai quand même de le lancer depuis la session d'un autre
utilisateur, voire depuis la session d'un utilisateur créé pour
l'occasion, afin de'essayer de déterminer si le problème est issu du
compte courant.

OK, c'est une bonne idée: j'essaye ça de suite.

C'est à la fois rassurant et inquiétant: j'ai la même erreur!

Apparemment j'ai un collègue qui a le même problème sans
pouvoir identifier l'origine: ni depuis quand, ni depuis quoi.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
1 2