Vieux film de SF sur Mars

10 réponses
qsdf
Bonjour,

Pas trouvé de groupe dédié aux films de SF, seulement aux séries et pas très
actif alors je viens ici.

En voyant l'annonce du prochain film de Matt Damon, "Seul sur Mars", ça m'a
rappelé des souvenirs. Je cherche donc le nom d'un très vieux film de SF qui
doit dater des années 50-60. Il s'agit d'une mission sur la planète Mars. Un
labo (?) se trouve sur place. L'un des astronautes se retrouve pris au piège
au dehors (l'air est respirable) et dans une tempête de poussière, il
s'abrite dans une grotte. Il se peut que ce soit suite à une trahison. Les
autres, dans le labo, cherchent à le localiser. C'est tout ce dont je me
souviens. Si ça parle à quelqu'un peut-il/elle me donner le titre, merci
d'avance.

10 réponses

Alister Debois
Salutations à qsdf qui a écrit :
En voyant l'annonce du prochain film de Matt Damon, "Seul sur Mars", ça m'a
rappelé des souvenirs. Je cherche donc le nom d'un très vieux film de SF qui
doit dater des années 50-60. Il s'agit d'une mission sur la planète Mars.

Il n'est pas dans la liste sur Wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_cin%C3%A9ma_de_science-fiction_:_1950_-_1999

--
Alister
dmkgbt
qsdf wrote:

Bonjour,

Pas trouvé de groupe dédié aux films de SF, seulement aux séries et pas très
actif alors je viens ici.

Je fais suivre sur fr.rec.arts.sf, groupe devenu peu actif mais consacré
à la SF sous toutes ses formes.
Vous trouverez peut-être un pssionné qui vous donnera la solution :-)

En voyant l'annonce du prochain film de Matt Damon, "Seul sur Mars", ça m'a
rappelé des souvenirs. Je cherche donc le nom d'un très vieux film de SF qui
doit dater des années 50-60. Il s'agit d'une mission sur la planète Mars. Un
labo (?) se trouve sur place. L'un des astronautes se retrouve pris au piège
au dehors (l'air est respirable) et dans une tempête de poussière, il
s'abrite dans une grotte. Il se peut que ce soit suite à une trahison. Les
autres, dans le labo, cherchent à le localiser. C'est tout ce dont je me
souviens. Si ça parle à quelqu'un peut-il/elle me donner le titre, merci
d'avance.

Sinon, vous allez peut-être le reconnaître ici :

<http://www.psychovision.net/films/dossiers/889-sf-et-annees-50>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
kleberic
Le 23/08/2015 17:48, qsdf a écrit :
Bonjour,

Pas trouvé de groupe dédié aux films de SF, seulement aux séries et pas
très actif alors je viens ici.

En voyant l'annonce du prochain film de Matt Damon, "Seul sur Mars", ça
m'a rappelé des souvenirs. Je cherche donc le nom d'un très vieux film
de SF qui doit dater des années 50-60. Il s'agit d'une mission sur la
planète Mars. Un labo (?) se trouve sur place. L'un des astronautes se
retrouve pris au piège au dehors (l'air est respirable) et dans une
tempête de poussière, il s'abrite dans une grotte. Il se peut que ce
soit suite à une trahison. Les autres, dans le labo, cherchent à le
localiser. C'est tout ce dont je me souviens. Si ça parle à quelqu'un
peut-il/elle me donner le titre, merci d'avance.

Bonjour,
je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964
Un film de Byron Haskin (celui qui a réalisé La Guerre des Mondes)
http://www.imdb.com/title/tt0058530/
qsdf
je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964

Oui, ça pourrait ! Bien vu ! Même si je ne me rappelle pas d'un singe.
Mais pour en être certaine il faudrait que je puisse le voir et retomber sur
la seule scène dont je me souviens :/
Merci pour la piste.
qsdf
"qsdf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55db811b$0$3078$

je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964

Oui, ça pourrait ! Bien vu ! Même si je ne me rappelle pas d'un singe.
Mais pour en être certaine il faudrait que je puisse le voir et retomber
sur la seule scène dont je me souviens :/
Merci pour la piste.

Bon, je viens de regarder sur wikipedia. On y parle justement de grotte...
et d'oxygène produit par des minéraux, et ça aussi ça me parle. Je pense que
c'est ce film. Merci encore :)
kleberic
Le 24/08/2015 22:48, qsdf a écrit :
"qsdf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55db811b$0$3078$

je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964

Oui, ça pourrait ! Bien vu ! Même si je ne me rappelle pas d'un singe.
Mais pour en être certaine il faudrait que je puisse le voir et
retomber sur la seule scène dont je me souviens :/
Merci pour la piste.

Bon, je viens de regarder sur wikipedia. On y parle justement de
grotte... et d'oxygène produit par des minéraux, et ça aussi ça me
parle. Je pense que c'est ce film. Merci encore :)

Eh bien il est sur Dailymotion comme d'autres vieux films de SF en VO
non sous-titrée :
http://www.dailymotion.com/video/xlu55w_robinson-crusoe-on-mars_shortfilms
Black Shark 21''
qsdf a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"qsdf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55db811b$0$3078$

je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964

Oui, ça pourrait ! Bien vu ! Même si je ne me rappelle pas d'un
singe.
Mais pour en être certaine il faudrait que je puisse le voir et
retomber sur la seule scène dont je me souviens :/
Merci pour la piste.

Bon, je viens de regarder sur wikipedia. On y parle justement de
grotte... et d'oxygène produit par des minéraux, et ça aussi ça me
parle. Je pense que c'est ce film. Merci encore :)

Disponible en téléchargement et en VF en MILIEU de page ICI :
http://france-telechargement.com/series/955276-robinson-crusoe-sur-mars

En .torrent si tu sais faire mais AUSSI en fichier zippé "normal".
Black Shark 21
qsdf a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"qsdf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55db811b$0$3078$

je parie sur "Robinson Crusoe sur Mars" de 1964

Oui, ça pourrait ! Bien vu ! Même si je ne me rappelle pas d'un singe.
Mais pour en être certaine il faudrait que je puisse le voir et retomber
sur la seule scène dont je me souviens :/
Merci pour la piste.

Bon, je viens de regarder sur wikipedia. On y parle justement de grotte...
et d'oxygène produit par des minéraux, et ça aussi ça me parle. Je pense
que c'est ce film. Merci encore :)

Disponible en téléchargement et en VF en MILIEU de page ICI :
http://france-telechargement.com/series/955276-robinson-crusoe-sur-mars
et
http://france-telechargement.com/series/955277-robinson-crusoe-en-guadeloupe

En .torrent si tu sais faire mais AUSSI en fichier zippé "normal".
qsdf
Disponible en téléchargement et en VF en MILIEU de page ICI :

Merci. J'ai téléchargé le zip mais le coup du mot de passe obtenable via un
abonnement qu'on peut annuler ensuite, ça ne me tente pas.

J'ai parcouru rapidement la vidéo en ligne (JUSTEMENT j'ai un plugin de
récupération de vidéos qui ne demandait qu'à servir car il était en train de
rouiller ;)). Je ne reconnais presque rien. Mais je n'avais en mémoire qu'un
fragment d'image et des souvenirs d'enfance peuvent être déformés. Tout ça
pour dire que je pense que c'est bien ça car à l'époque on ne tournait pas
tant de films de SF que ça et la probabilité pour qu'il en existe un autre
avec l'histoire du type perdu sur Mars qui vit dans une grotte et respire de
l'air produit par des cailloux est plus que faible. Donc je valide. Ma
recherche est terminée :)
Black Shark 21''
qsdf a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Disponible en téléchargement et en VF en MILIEU de page ICI :

Merci. J'ai téléchargé le zip mais le coup du mot de passe obtenable
via un abonnement qu'on peut annuler ensuite, ça ne me tente pas.

Ah je ne l'ai pas téléchargé mais si c'est ce genre de merde, ça dégage
à la poubelle direct, oui !