Vieux iMac: quelques idées de recyclage!

Le
derfnam
C'est ici ;-)

<http://www.macg.co/news/voir/258558/imac-meme-anciens-ils-servent-toujo
urs>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
C'est ici ;-)

<http://www.macg.co/news/voir/258558/imac-meme-anciens-ils-servent-toujo
urs>

Oh, j'espérais pouvoir faire quelque chose de mes vieux iMac alu :-(
Aegidius
C'est ici ;-)

<http://www.macg.co/news/voir/258558/imac-meme-anciens-ils-servent-toujo
urs>

J'aimerais beaucoup pouvoir conserver le tournesol 4G de mon épouse que
j'ai en double en plus, si je savais comment changer la carte mère ?

A moins qu'Apple fasse un kit de migration en souvenir de Steve Jobs, je
n'ai jamais compris qu'ils abandonnent ce système...
Le Moustique
Le #25156892
Le 20/01/13 17:06, Aegidius a écrit :
J'aimerais beaucoup pouvoir conserver le tournesol 4G de mon épouse que
j'ai en double en plus, si je savais comment changer la carte mère ?

IL doit y avoir un tutoriel de démontage sur ifixit.com, si je ne m'abuse...
http://www.ifixit.com/Device/iMac_G4 à choisir en fonction du modèle
précis de ton iMac. Ce n'est pas très compliqué et ça ne demande pas
d'outils spéciaux, juste du soin et de la patience (et un peu de pâte
thermique).
Mais n'espère pas faire des miracles avec cet iMac remis à neuf! Celui
que j'ai vendu il y a peu, un 17" à 1,25 GHz bien blindé de RAM et avec
un gros disque dur, même fonctionnant sous Leopard, il était un peu à la
ramasse sur internet... Celui qui me reste (un 15" 700 MHz trouvé sur
une poubelle dans un état épouvantable) me sert surtout au garage à lire
les manuels d'ateliers des motos. :-)
https://dl.dropbox.com/u/3504709/garage_range.jpg Le vois-tu?
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 20/01/13 17:34, Le Moustique a écrit :
[...]

L'actuel marche très bien et carrément suffisant pour son emploi...

Mais le jour ou je fais qqch c'est pour le remettre d'actualité...

[...]

J'utilise plutôt l'ipad pour ça et au cas ou ça craint entouré de film
transparent...

https://dl.dropbox.com/u/3504709/garage_range.jpg Le vois-tu?

Bien sur que je le vois sur l'établi a gauche !!
Le Moustique
Le #25158672
Le 21/01/13 09:56, Aegidius a écrit :

j'ai en double en plus, si je savais comment changer la carte mère ?

L'actuel marche très bien et carrément suffisant pour son emploi...

Ah, d'accord, j'avais mal compris.

Mais le jour ou je fais qqch c'est pour le remettre d'actualité...

Là, c'est un peu utopique. La place est plus que comptée dans la
demi-sphère, et la forme de la carte mère est complètement atypique.
Mis à part le bricolage extrême montré par Manfred, je ne vois pas
comment greffer un "coeur" neuf dans cette jolie machine.

J'utilise plutôt l'ipad pour ça et au cas ou ça craint entouré de film
transparent...

Hum, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, le film transparent.
Sur la vitre à la rigueur, mais le dos n'en a pas besoin, et ça doit
gêner un peu le refroidissement.

Bien sur que je le vois sur l'établi a gauche !!

C'est ça! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume