Un vieux MAC à mettre propre

5 réponses
Jcourble
Bonsoir
une cousine de ma femme a un MAC depuis 8 ans, je crois .. perso, je suis PC
Windows depuis toujours mais là n'est pas le problème.
Elle n'a jamais dû le "nettoyer" et a maintenant des problèmes de mémoire ;
y a-t-il l'équivalent des cookies et des "temporary Internet Files" ? où
cela se trouve-t-il et comment les effacer ? et probablement un tas de
fichiers temporaires ... comment s'en débarrasser ? ...c'est, en plus, pour
un "dépannage" par téléphone !!!!
Qui peut aider ? Merci d'avance

--
Jean

5 réponses

leplouc
Jcourble wrote:

Qui peut aider ? Merci d'avance

8 ans, cela tombe sous les imac bonbons sous OS9.
Bref, trouver un DD de 120Go, et tout réinstakker dessus, et si tu
trouves de la memoire, le passer sous X en 10.3.x parceque sous OS9, il
doit pas bien fonctionner pour naviguer car les plug'in...

fra
Jcourble wrote:

une cousine de ma femme a un MAC depuis 8 ans, je crois .. perso, je suis PC
Windows depuis toujours mais là n'est pas le problème.
Elle n'a jamais dû le "nettoyer" et a maintenant des problèmes de mémoire

Peut être confonds tu comme nombreux windoziens la mémoire et le disque
dur ?
--
Fra

ch.delplanche
Jcourble wrote:

Bonsoir
une cousine de ma femme a un MAC depuis 8 ans, je crois .. perso, je suis PC
Windows depuis toujours mais là n'est pas le problème.
Elle n'a jamais dû le "nettoyer" et a maintenant des problèmes de mémoire ;
y a-t-il l'équivalent des cookies et des "temporary Internet Files" ? où
cela se trouve-t-il et comment les effacer ? et probablement un tas de
fichiers temporaires ... comment s'en débarrasser ? ...c'est, en plus, pour
un "dépannage" par téléphone !!!!
Qui peut aider ? Merci d'avance

Ta cousine perd la mémoire ?

Si c'est le disque dur, il y a ? moyen de le défragmenter.

On a pas tous ces fichiers à la noix du mode pc..
En principe, question disque dur.. tu peux mettre à la poubelle les
dossiers que tu "sais juger" inutiles...

L'installation et la désinstallation sur un mac se fait plus simplement
que sur pc. On benne...

Quel problème de mémoire... ??? message d'erreur ??
Quel modèle de Mac ? Quel système installé...quel genre de cousine ?

Sur mes anciens mac on sait attribuer pour chaque programme la mémpoire
que l'on veut..
on fait pomme-I sur l'application et on change les valeurs...

on mets ainsi plus ou moins..
Des fois, il faut adapter la mémoire si l'on ajoute des plud-ins par
exemple.
Essayer aussi de ne pas tout ouvrir en même temps !
Contrôler aussi si la mémoire virtuelle est active et qu'elle est la
part attribuée.. il y a via le menu pomme un tableau de bord mémoire...

Pour optimiser le disque dur on doit trouver des soft du style techtool
pro si je me souviens...
http://www.tri-edre.com/fr/products/productstechtooa.html

TechTool Pro surveille et optimise votre ordinateur :

* Défragmentation du disque.

Y a ? une démo ou une version lite...

TechTool Lite (2 Mo) version pour Mac OS 9. Le freeware TechTool Lite 3
a la même interface que TechTool Pro 3 et offre quelques unes de ses
fonctions. ...
www.tri-edre.com/download/techtool.html
TechTool Lite 3.0.1 (OS 9)

ici la version lite
http://www.tri-edre.com/pub/files/TechToolLite3VF.sit

TechTool Lite (2 Mo)
version pour Mac OS 9

Bye
Christophe Delppanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
www.delplanche.be/carlos

Henripasdespammerci
Le Moustique wrote:
Pour ce qui est des cookies et des fichiers temporaires, il faut
chercher un peu dans les préférences des applis internet, la manière de
les purger est indiquée la plupart du temps.

un truc aussi tous les fichiers provisoires word jamais effacés

Voilà, c'est un peu ça, le monde Mac : on ne se complique pas vraiment
la vie... ;-)

Ça s'est bien vrai ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

manet
Jcourble wrote:

une cousine de ma femme a un MAC depuis 8 ans, je crois

la première chose à faire est d'identifier le mac, et le système qui est
dessus. D'habitude, on peut trouver ça dans le premier item du menu
"pomme".

ensuite, on te dira comment trouver la taille du disque et la place
disponible, la quantité de RAM. Et quoi faire. Il y a souvent quelques
manip simples qui améliorent bien les choses.