vieux modems

Le
Beatrice Dassonville
bonsoir à tous et à toutes

je continue mon tri post-déménagement. J'ai une quantité de modems
anciens, de différentes marques avec leurs câbles , alims et autres
appendices. Est ce que ce genre de chose peut encore intéresser quelqu'un?

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE
willpot
[...]

C' est bien d' avoir des modems et autres bricoles,
mais le principal c' est d' avoir les drivers qui vont bien avec,
et qui soit encore...exploitable ( avec l' âge...)
Erwan David
Le #25251182
"willpot"
[...]

Aucun problème pour un bon vieux modem sur port série...

Les winmodem qui font faire tout le travail par le driver (ce sont en
fait des cartes son branchées sur une sortie téléphonique) PCI ou USB,
ça c'est un autre problème.

Beatrice Dassonville
Le #25251232
Erwan David a écrit :

[...]

ce sont essentiellement des olitec qui se branchaient sur mes anciens
macs, ils ont encore les câbles de branchement. Je repose donc ma
question, de manière plus précise: est ce que ces vieux modems peuvent
encore intéresser certains membres de l'assistance?

j'ai aussi des modems PCs, mais sans alims et sans câbles, de type US
Robotics et Hayes, et pour l'un au moins d'entre eux j'ai les disquettes
d'installation.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
willpot a écrit :

Beatrice DASSONVILLE

C' est bien d' avoir des modems et autres bricoles,
mais le principal c' est d' avoir les drivers qui vont bien avec,
et qui soit encore...exploitable ( avec l' âge...)

c'est aussi exploitable qu'à l"époque où je m'en servais, il faut
pouvoir se connecter en 33 ou 56 k et avoir envie de le faire, c'est
sûr. Mais pour de vieilles machines de musée, pourquoi pas?

--
Beatrice DASSONVILLE
Jo Kerr
willpot a écrit :

[...]

Et tout le monde n'a pas (encore) l'ADSL.

--
In gold we trust (c)
Beatrice Dassonville
Jo Kerr a écrit :

Et tout le monde n'a pas (encore) l'ADSL.

donc, ça peut encore servir. Merci! Si certains en ont besoin, j'ai ça
en réserve.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
dodo
j'ai aussi des modems PCs, mais sans alims et sans câbles, de type US
Robotics et Hayes, et pour l'un au moins d'entre eux j'ai les disquettes
d'installation.

Salut, c'est lequel que tu as en Hayes ? Une photo ? :)
Beatrice Dassonville
Le #25251442
dodo a écrit :
Beatrice Dassonville
[...]

bonsoir,

c'est un Hayes accura 336 message modem

je n'ai pas trouvé d'alim pour l'instant, peut être que je ne l'ai pas,
ou que je ne l'ai jamais eue.

j'ai trouvé les pilotes sur disquettes (une pour les pilotes et deux
pour le programme winphone) et un CD

si ça t'intéresse, je ferai une photo demain.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
dodo
[...]

Prompt réponse !
Les drivers ne n'intérresses pas (je suis sous nunux :)
Un photo ? Ok. Bonne soirée également.
Beatrice Dassonville
Le #25251392
dodo a écrit :

Prompt réponse !
Les drivers ne n'intérresses pas (je suis sous nunux :)
Un photo ? Ok. Bonne soirée également.

je te fais la photo demain.

bonne soirée à tous!
--