Vieux Nero ne reconnaît pas mon nouveau lecteur-graveur de CD

3 réponses
GrgMm
Bonjour,
Je viens d'installer ma vielle version de Nero (version 5.9) sur un nouveau
portable Toshiba doté d'un graveur CD/ lecteur de DVD (Pioneer) mais il ne
reconnaît pas le graveur: dans la liste des périphériques, il ne voit que le
"graveur d'image" ce qui m'empèche de graver effectivement sur le CD.
J'imagine qu'il doit y avoir un pb avec le fichier de configuration associé.
Qqn saurait-il me dire comment faire reconnaître au PC ce lecteur-graveur ?
Merci d'avance.

3 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Si c'est pourt graver un CD, pas besoin de Nero si le graveur est reconnu au
niveau de XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;306524

Sinon, peut être des mises à jour de Nero sur le site :
http://www.nero.com/fr/Versions_Precedentes.html

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"GrgMm" wrote in message
news:41ca6b76$0$22306$
Bonjour,
Je viens d'installer ma vielle version de Nero (version 5.9) sur un
nouveau

portable Toshiba doté d'un graveur CD/ lecteur de DVD (Pioneer) mais il ne
reconnaît pas le graveur: dans la liste des périphériques, il ne voit que
le

"graveur d'image" ce qui m'empèche de graver effectivement sur le CD.
J'imagine qu'il doit y avoir un pb avec le fichier de configuration
associé.

Qqn saurait-il me dire comment faire reconnaître au PC ce lecteur-graveur
?

Merci d'avance.

Gab
GrgMm wrote:
Bonjour,
Salut,

Je viens d'installer ma vielle version de Nero (version 5.9) sur un
nouveau portable Toshiba doté d'un graveur CD/ lecteur de DVD
(Pioneer) mais il ne reconnaît pas le graveur: dans la liste des
périphériques, il ne voit que le "graveur d'image" ce qui m'empèche
de graver effectivement sur le CD. J'imagine qu'il doit y avoir un pb
avec le fichier de configuration associé. Qqn saurait-il me dire
comment faire reconnaître au PC ce lecteur-graveur ? Merci d'avance.

j'ai eu le même soucis il y a 2-3 ans ... je l'ai résolu en installant une
version plus récente de nero ...

cdlt,

GAB.

Robert H
On Thu, 23 Dec 2004 07:59:52 +0100, "GrgMm"
écrivait:

Bonjour,
Je viens d'installer ma vielle version de Nero (version 5.9) sur un nouveau
portable Toshiba doté d'un graveur CD/ lecteur de DVD (Pioneer) mais il ne
reconnaît pas le graveur: dans la liste des périphériques, il ne voit que le
"graveur d'image" ce qui m'empèche de graver effectivement sur le CD.
J'imagine qu'il doit y avoir un pb avec le fichier de configuration associé.
Qqn saurait-il me dire comment faire reconnaître au PC ce lecteur-graveur ?
Merci d'avance.

Il faut mettre à jour ton Nero ici:

http://www.nero.com/fr/Mises_a_Jour.html

__

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)