Vieux ordis

Nathalie Labrousse-Marchau
Bonjour,

Mon mari, un dino qui avait organisé avec moi une expo de vieux ordis
aux Utopiales en 2004 ou 2005, est tragiquement décédé le 20 décembre
d'un cancer foudroyant. J'ai donc à la maison plein de vieilles
bécanes, dont je garde certaines, mais uniquement pour des raisons
symboliques : l'Alcyane, l'Alice et l'Apple II.

Du coup, j'ai à la maison plein de trucs qui vont soit partir chez un
amateur, soit partir à la jaille, et ça serait dommage : des vieux
Atari, un TO7, un TO8, un Amstrad complet avec même l'imprimante, etc.,
etc. Je n'expédie pas, trop compliqué. Mais si quelqu'un n'habite pas
trop loin de Jans, entre Nantes et Rennes, et veux venir fouiller, il
repart avec ce qu'il veut en échange d'un cadeau symbolique : un rosier
pour le lieu de mémoire de Stef, une plante d'intérieur ou une
bouteille.

Voilà voilà. Et s'il y a des dinos qui traînent ici et qui n'avaient
pas été mis au courant par les voies habituelles, désolée de le leur
apprendre comme ça.

Nath.

Arachide
Voilà une bien triste nouvelle. Je vous souhaite plein de courage pour
passer cette épreuve.

J'espère que les vieilles machines trouveront preneur!

Le 13/03/2016 22:18, Nathalie Labrousse-Marchau a écrit :
[...]

les renardeaux
Bonjour,

Le message du dimanche 13/03/2016 (cf.
<nc4lf2$2cbr$ ), Nathalie Labrousse-Marchau
dixit, stipule notammant :

[...]

Toute notre sympathie et nos pensées de compassion sincères.

--
Nathalie & Michel
On 2016-03-13 21:18:26 +0000, Nathalie Labrousse-Marchau said:

(…)

Bon, le matos est toujours là, donc je relance au cas où, avec une
liste : Atari 520 ST, Atari SC 1425, Bull Questar 210 OI, Exeltel V5,
Imprimante Mannesmann Tally, TO-7, TO-8, écran Oscar, autre vieux écran
non nommé, Amstrad CPC 6128, Amstrad complet avec imprimante PCW 8512.

Evidemment, les plus rares, comme l'Alcyane, je me les garde…

Nath.

PS : merci de me contacter par email si vous êtes intéressé, car le
usenet de jadis me manque trop, et me rappelle trop Stef, pour que je
vienne souvent ici.
Gérald Niel
Le Dimanche 13 mars 2016 à 21:18 UTC, Nathalie Labrousse-Marchau écrivait sur
fr.comp.ordinosaures :

[...]

Comme dit par ailleurs, garde au chaud Atari et Amstrad.
Après on verra en fouillant.

Si ça peut patienter jusque mi-juin voir juillet…

@+

Gérald, abonné à fco pour l'occasion…
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
GARNI Lionel
Hello,
Mince en retapant mon vieux G4 je tombe dans entourage sur mon lecteur de
news!
Vivant sur Gap je me demandais si ca tenté quelqu'un de faire une sorte de
"journée" échange astuces trocs etc...
Je suis pas loin de Grenoble et d'Aix en provence.
Juste une idée comme ça!
Dites moi si...
GARNI Lionel
En fait, j'ai un tas de vieux ordinosaures dont 6128, Amiga 1200 et
j'aimerais bien leurs adjoindre un HxC floppy emulator, mais mon 6128 date
de mes 10 ans et un peu plus pour mon Amiga et j'ai un peu peur de faire des
bêtises, j'ai pas mal de doublons, de Mag de... En fait presque 40 ans
d'accumulation, et peut être que faire un peu d'échange IRL ;-)
J'ai une grande surface dans ma maison au RDC pour loger et organiser une
sorte de "Week end" Ordinosauriens"! Peut être le début du plus grand
rassemblement de France!
Je plaisante! Mais bon, voilà l'idée!!!
A plus tard

On 2016-04-21 14:42:22 +0000, GARNI Lionel said:

[...]

Stéphane en avait beaucoup aussi, puisque nous avions organisé l'expo
des Utopiales 2004 comparant l'histoire de l'informatique et celle de
sa représentation dans la SF (films, romans, etc.), mais je garde les
plus symboliques, et certains sont déjà repartis chez leurs proprios
d'origine. Même s'ils les lui avaient donnés, avec sa mort, je leur ai
demandé de les récupérer et il y a eu deux ou trois trucs récupérés
(mais surtout des vieilles calculatrices).

Je ne peux pas me déplacer IRL. Je ne conduisais pas quand Stef est
mort, et même si je maîtrise maintenant la voiture sans permis, parce
que je n'aurais pas pu rester chez moi sinon, je ne peux pas
transporter des trucs de ce genre, ni aller très loin.

Quant à "mettre au chaud", j'avoue que je ne vais pas le supporter
longtemps. Je ne réussis à m'en sortir émotionnellement qu'en
réaménageant la maison, et là, cela m'occupe toute la salle de détente,
dont nous aurions bien besoin, les enfants et moi. Mais c'est le seul
endroit où ils puissent être à la fois hors de ma vue l'essentiel de la
journée (sinon, je craque) et protégés de l'humidité et du froid.

Bref, si je n'ai pas de solution sous peu, ils partent à la décharge,
et ce serait dommage.

Nath.
someone

On 2016-04-21 14:42:22 +0000, GARNI Lionel said:

> [...]

journée (sinon, je craque) et protégés de l'humidité et du froid.

Bref, si je n'ai pas de solution sous peu, ils partent à la décharge,

Je transmets aux responsables de l'association de préservation MO5.COM.
Si nous avons des membres dans la région, nous pourrons peut-être à la
fois éviter la décharge pour ces machines et t'aider un tant soit peu à
traverser cette épreuve.

--
[SbM]
On 2016-04-28 11:46:00 +0000, SbM said:
Bonjour,

[...]

Merci à toi ! J'ai déjà une asso qui m'a contactée, mais elle n'avait
personne qui puisse se déplacer à Jans… De la même manière, les
vide-greniers me répondent que ça les intéresse si j'apporte le matos,
ce que je ne peux pas. Mon dernier espoir, c'est Leboncoin, mais
j'aurais préféré que ce soient des dinos qui récupèrent tout ça, plutôt
que des gens qui vont juste en tirer du fric… :-(

Nath.
someone

On 2016-04-28 11:46:00 +0000, SbM said:
> [...]

j'aurais préféré que ce soient des dinos qui récupèrent tout ça, plutôt
que des gens qui vont juste en tirer du fric… :-(

Bonjour Nathalie,

Le secrétaire de MO5.COM vient de t'envoyer un mail pour organiser la
récupération de ces machines. Préviens-moi si tu ne l'as pas reçu.

Bien cordialement,
--
[SbM]