Vieux PC et pingouin

31 réponses
YoYo
B'jour à tous

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement). Il y a t'il une possibilité
d'y mettre un pingouin avec si possible gnome ? le reste de mon réseau
est sou Ubuntu, et j'ai un serveur de fichier pour tous les /homes. Donc
en fait, j'ai juste à y mettre une distrib, et j'irai chercher mes
config sur le serveur de fichiers

Bon j'avoue que c'est juste pour le plaisir de le refaire tourner,
nostalgie quand tu nous tient ;-)

Il me faut donc quelque chose de léger.

D'avance merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3 4
Matthieu Moy
YoYo writes:

B'jour à tous

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement).

Combien de RAM ?

--
Matthieu

YoYo
YoYo writes:

B'jour à tous

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement).

Combien de RAM ?

Ah pardon j'ai oublié, 64 Mo c'est peu hein

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

Ploc
YoYo wrote:
B'jour à tous

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement). Il y a t'il une possibilité
d'y mettre un pingouin avec si possible gnome ? le reste de mon réseau
est sou Ubuntu, et j'ai un serveur de fichier pour tous les /homes. Donc
en fait, j'ai juste à y mettre une distrib, et j'irai chercher mes
config sur le serveur de fichiers

Bon j'avoue que c'est juste pour le plaisir de le refaire tourner,
nostalgie quand tu nous tient ;-)

Il me faut donc quelque chose de léger.

D'avance merci de vos conseils

Le point critique va etre au niveau de la quantite de RAM. Une slack
demande 16, mais d'autres avec install graphique montent beaucoup plus haut.
Apres, il faut pas s'etonner si ca rame (sur cette machine).
Gnome me semble ambitieux. Perso, je mettrais fvwm (question de gout aussi).

Sinon, c'est surement une FAQ, donc il doit y'avoir des tas d'autres
reponses deja donnees...

Matthieu Moy
YoYo writes:

B'jour à tous

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement).
Combien de RAM ?

Ah pardon j'ai oublié, 64 Mo c'est peu hein

Ca pourrait être pire. À une époque, je faisait tourner Gnome 1.4 sur
une machine comparable (de mémoire, même quantité de RAM, P133). Je te
recommanderais plutôt quelque chose comme WindowMaker, IceWM, ... qui
laisera un peu plus de RAM aux applications.

Si tu peux récupérer une barette de RAM, ça peu améliorer grandement.

--
Matthieu

YoYo

Si tu peux récupérer une barette de RAM, ça peu améliorer grandement.

Effectivement, je vais peut être commencé par partir à la recherche de
la RAM ;-)

Car j'aimerai bien quand même y mettre un gnome, le reste de la famille
étant habitué à cette interface graphique, et étant juste des
utilisateurs, ce serait mieux qu'ils soit pas trop perdu.

Merci pour vos conseils

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

X.B
B'jour à tous
Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement). Il y a t'il une possibilité
d'y mettre un pingouin avec si possible gnome ? le reste de mon réseau
est sou Ubuntu, et j'ai un serveur de fichier pour tous les /homes. Donc
en fait, j'ai juste à y mettre une distrib, et j'irai chercher mes
config sur le serveur de fichiers

Bon j'avoue que c'est juste pour le plaisir de le refaire tourner,
nostalgie quand tu nous tient ;-)

Il me faut donc quelque chose de léger.

D'avance merci de vos conseils
si tu veux te faire une idée de l'utilisation de la machine installe damn

small linux ... Tu pourras toujours rajouter gnome apres.

Nicolas George
YoYo wrote in message <4405f19f$0$6683$:
Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement). Il y a t'il une possibilité
d'y mettre un pingouin avec si possible gnome ? le reste de mon réseau
est sou Ubuntu, et j'ai un serveur de fichier pour tous les /homes. Donc
en fait, j'ai juste à y mettre une distrib, et j'irai chercher mes
config sur le serveur de fichiers

Si tu as déjà d'autres machines sous Linux, une solution qui n'a pas encore
été évoquée est de configurer cette machine comme terminal X11 : un serveur
X11 y tourne, et Gnome est lancé sur une autre machine plus puissante. Avec
la possibilité de lancer en local un environnement plus léger si on veut
plus de réactivité ou si le serveur est en rade.

Grand'Pa
Si tu as déjà d'autres machines sous Linux, une solution qui n'a pas encore
été évoquée est de configurer cette machine comme terminal X11 : un serveur
X11 y tourne, et Gnome est lancé sur une autre machine plus puissante. Avec
la possibilité de lancer en local un environnement plus léger si on veut
plus de réactivité ou si le serveur est en rade.

C'est également le conseil que j'aurais donné, d'autant plus qu'il utilise
Ubuntu qui permet de mettre très simplement en place un serveur LTSP :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ltsp-client
J'ai testé il y a quelques mois sur Breezy, c'est vraiment sympa !

--
Franck PIERRE :
Site SME-Fr : http://sme-fr.homelinux.net
Site photos : http://grand-pa.myphotos.cc

YoYo
YoYo wrote in message <4405f19f$0$6683$:

Je cherche à remettre en route un vieux PC (P 75) avec un DD de 2 Go
dessus (retrouvé lors d'un déménagement). Il y a t'il une possibilité
d'y mettre un pingouin avec si possible gnome ? le reste de mon réseau
est sou Ubuntu, et j'ai un serveur de fichier pour tous les /homes. Donc
en fait, j'ai juste à y mettre une distrib, et j'irai chercher mes
config sur le serveur de fichiers

Si tu as déjà d'autres machines sous Linux, une solution qui n'a pas encore
été évoquée est de configurer cette machine comme terminal X11 : un serveur
X11 y tourne, et Gnome est lancé sur une autre machine plus puissante. Avec
la possibilité de lancer en local un environnement plus léger si on veut
plus de réactivité ou si le serveur est en rade.

Ahhh attends faut que je relise là, tu vas vite ;-) tu m'expliques
STP en clair ?

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

YoYo

Si tu as déjà d'autres machines sous Linux, une solution qui n'a pas
encore
été évoquée est de configurer cette machine comme terminal X11 : un
serveur
X11 y tourne, et Gnome est lancé sur une autre machine plus puissante.
Avec
la possibilité de lancer en local un environnement plus léger si on veut
plus de réactivité ou si le serveur est en rade.

C'est également le conseil que j'aurais donné, d'autant plus qu'il
utilise Ubuntu qui permet de mettre très simplement en place un serveur
LTSP :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ltsp-client
J'ai testé il y a quelques mois sur Breezy, c'est vraiment sympa !

Ah merci à vous 2, j'tient une piste, le tout c'est que je m'y perde
pas. Là il se fait tard, alors dodo, et je vois ça demain

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

1 2 3 4