vieux PC qu'en faire

35 réponses
John
Bonsoir,

On peut faire quoi avec un vieux DELL dimesnions XPS 166s et une carte
PII ATC 6150 ?

%-)

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 04/12/10 19:31, John a écrit :
Bonsoir,

On peut faire quoi avec un vieux DELL dimesnions XPS 166s et une carte
PII ATC 6150 ?

%-)

On peut s'amuser...
- à en faire un lecteur de mp3, s'il possède une carte son, en le
raccordant à une chaîne hifi.
- à en faire un serveur mail, qui filtre le courrier.
- à jouer à des vieux jeux, parfois (souvent) plus intéressants que les
jeux modernes.
- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expéd iera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça ...

En fait, c'est *toi* qui décides ce qu'on peut en faire... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
dodo
John wrote:
On peut faire quoi avec un vieux DELL dimesnions XPS 166s et une carte
PII ATC 6150 ?

Démontage et ranger les pièces pour plus tard..

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
John
Le Moustique a écrit :

On peut s'amuser...
- à en faire un lecteur de mp3, s'il possède une carte son, en le
raccordant à une chaîne hifi.
- à en faire un serveur mail, qui filtre le courrier.
- à jouer à des vieux jeux, parfois (souvent) plus intéressants que les
jeux modernes.
- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expédiera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça...

En fait, c'est *toi* qui décides ce qu'on peut en faire... :-)

JE pensais plus à, par exemple, utiliser le DELL dimensions XPS 166s
pour piloter une petite CNC, mais je ne sais pas si c'est suffisant, vu
que c'est moins pratique à utiliser (pas de boot CD par exemple).

ou par exemple l'utiliser pour faire de la musique en MIDI avec logiciel
comme un vieux cubase ou mieux un linux spécial musique.

Pour le PII ATC 6150, j'ai juste la carte mère, le cpu et une carte son.
Est-ce que ça vaut le coup de remettre une carte graphique ?

Ou par exemple faire un ordi correct pour ce que j'ai indiqué en
changeant la carte mère remplacer la carte du dimension par la PII mais
je ne sais pas si c'est mieux ou pas. Pour moi le dimension XPS 166s est
un peu fermé (c'est du DELL).

Sinon j'ai une carte SF2/661FX avec un cpu 2G celeron sans radiateur ni
ventilo. Je ne sais pas si la carte ou cpu sont bons ou pas.
moi-meme
Le Sun, 05 Dec 2010 10:37:45 +0100, John a écrit :

mais je ne sais pas si c'est suffisant, vu que c'est moins pratique à
utiliser (pas de boot CD par exemple).

boot sur disquette puis continuation sur CD

Des distribs pour vieux PC le font

Voir distrowatch pour plus d'infos
yapu
Le Moustique wrote:

- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expédiera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça...

est-ce une bonne idée ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
DuboisP
Le Sun, 05 Dec 2010 20:18:24 +0100, Philippe Manet a
écrit:

Le Moustique wrote:

- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expédiera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça...

est-ce une bonne idée ?

j'ai fait, dans le temps.
la dernière fois, ils ne prenaient plus que des ordis avec P4 minimum.
j'imagine que maintenant, seuls les Core Duo sont acceptés.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Vivien MOREAU
On 2010-12-05, Philippe Manet wrote:

Le Moustique wrote:

- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expédiera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça...

est-ce une bonne idée ?

Quel serait le problème d'après toi ?

--
Vivien MOREAU
John
Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-12-05, Philippe Manet wrote:

Le Moustique wrote:

- à le reconditionner pour le donner à une association, qui l'expédiera
éventuellement en Afrique, là-bas il n'est pas si obsolète que ça...

est-ce une bonne idée ?

Quel serait le problème d'après toi ?

pollution de l'Afrique en autre ...
Vivien MOREAU
On 2010-12-06, John wrote:

Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-12-05, Philippe Manet wrote:

Le Moustique wrote:

[ envoyer des machines en Afrique ]

est-ce une bonne idée ?

Quel serait le problème d'après toi ?

pollution de l'Afrique en autre ...

Effectivement, je n'avais pas pensé à la problématique des
déchets informatiques. On peut espérer que ces associations
poussent au développement d'une filière adaptée sur place, ou au
pire s'occupent de rapatrier les machines là où un retraitement
efficace est possible.

--
Vivien MOREAU
John
Vivien MOREAU a écrit :
?

pollution de l'Afrique en autre ...

Effectivement, je n'avais pas pensé à la problématique des
déchets informatiques. On peut espérer que ces associations
poussent au développement d'une filière adaptée sur place, ou au
pire s'occupent de rapatrier les machines là où un retraitement
efficace est possible.

oui pour la filière adatpée sur place, du coup refus de prendre des
machines trop obsolète, pour éviter de les voir dans la nature après 6 mois.

Pour un rapatriement, là mon avis il ne faut pas rêver ...
1 2 3 4