Vieux Solaris...

Le
Erwan David
Je dois changer de réseau quelques vieux serveurs Solaris 2.6

Quelqu'un se rappelle-t-il où sont stockés IP, masque et gateway ?

Merci.

Jean-Marc DURO
Le #26279942
Le 18/07/2014 08:59, Erwan David a écrit :

Je dois changer de réseau quelques vieux serveurs Solaris 2.6

Quelqu'un se rappelle-t-il où sont stockés IP, masque et gateway ?

Merci.

J'ai trouvé çà dans une vieille doc relative aux commandes Sun:

Ajout d’un contrôleur

Dans /etc créer avec vi le fichier hostname.hme1 et y mettre :

<nom de la machine>_svc

Dans /etc/hosts rajouter la ligne suivante :

<nom de la machine>_svc + @IP (ex : 100.1.1.170)

Dans /etc/netmasks rajouter la ligne suivante :

@réseau de la machine + netmask
(ex : 100.1.1.0) (ex :255.255.255.0)

# route add default <@ip du routeur> : permet de configurer le routeur
dynamiquement.

Cordialement

Jean-Marc
Philippe Weill
Le #26279932
On 18/07/2014 08:59, Erwan David wrote:

Je dois changer de réseau quelques vieux serveurs Solaris 2.6

Quelqu'un se rappelle-t-il où sont stockés IP, masque et gateway ?

Merci.

je ne répond pas directement à la question mais ...
je pense qu'un certain nombre connaisse mais aux amateurs de vieux unix ,
vous savez le faire sous un unix comment le faire sur un autre

ftp://ftp.uvsq.fr/pub/sysadmin/cookbook/cookbook/2.0/acc.ps

Administration cookbook ( les premieres versions date du debut des années 90 )
m'a servi pendant des années
Erwan David
Le #26280332
Philippe Weill