le vieux souci des voisins...

zephyr987
Je sais que cette question a été évoquée à maintes reprises ici, mais je
ne sais où me tourner.

Mon voisin du 4e et toxico et travelo. Cela ne regarde que lui, mais
quand il ne peut attendre et il pisse dans l'ascenseur (~3... 4 fois
par semaine), ou quand il n'a pas envie de descendre ses poubelles et
les balance par l'escalier .. ou quand il se bagarre avec son amant du
RdC, j'estime que cela me regarde.

Voilà tous les jours vers cinq heures de l'après-midi (juste au moment
où je rentre), commence sa musique. Le "raï" à fond. Là à l'heure où
j'écris ces mots, mon téléphone portable est posé sur mon bureau, et il
"vibre" et se déplace sur la surface du bureau, tellement la musique
fait vibrer les murs. Ca dure de cinq heures jusqu'à une, deux heures
du matin.

L'autre jour, vers trois heures du matin, il s'est disputé avec
quelqu'un de l'immeuble.. j'ignore qui, mais le lendemain, le sol du
palier devant sa porte était brulé, et il y a des bouteillles vides
explosées devant sa porte, et au RdC.

J'ai appelé la police une fois, et le monsieur m'a dit, "elle est chez
vous, la musique??" tellement elle était forte. Pour autant que je le
sache, elle ne s'est pas déplacée.

Ras le cul.

Alors je sais que mes options sont iimitées. Je ne puis déménager,
n'ayant pas les moyens de payer une caution. Il n'est pas question que
j'aille lui en parler parce que

i) c'est un rebeu,
ii) c'est un toxico
iii) je ne tiens pas à avoir un couteau dans le ventre.

Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.

Je ne puis aller porter plainte, car mon identité lui sera revelée.
Voir (iii) ci-dessus.

Je n'envisage pas non plus d'écrire au Proc, car là encore il saura qui
a porté plainte. Voir (iii) ci-dessus.

Là, j'entends qu'il danse chez lui. Enfin, il saute, car j'entends
l'impact de ses pieds par terre.

Comment faire pour me débarrasser de cette merdouille?

Merci.

--
xavier

1 2 3
Azathoth
Le Sat, 23 Jun 2007 20:19:31 +0200, (zephyr987)
wrote:

Bonjour,

Je sais que cette question a été évoquée à maintes reprises ici, mais je
ne sais où me tourner.

Vers les archives de fr.misc.droit ?
http://groups.google.fr/groups?q=bruit+voisin+group%3Afr.misc.droit

[...]

Plusieurs solutions sur le plan juridique : si vous avez le même
propriétaire, un office HLM par exemple, commencez par vous tourner
vers lui pour exiger qu'il fasse cesser le trouble de jouissance.

Pour ce qui est de l'ordre public, notamment la musique à fond en
pleine nuit ou les rixes dans les parties communes, il ne faut pas
hésiter à solliciter à nouveau l'intervention de la police nationale.
Si vous ne parvenez pas à les faire bouger, il faut en parler avec un
reponsable de la circonscription de police.

Le maire est compétent en matière de trouble de voisinage
(tranquillité publique) : vous pourriez vous adresser à lui pour
l'informer de la situation et lui demander son intervention. Il serait
intéressant de vous regrouper avec d'autres voisins gênés par le
comportement de ce monsieur pour donner plus de "poids" à votre
démarche.

Un lien pour vous informer :
http://www.bruit.fr/FR/info/Voisin%20bruyant/0101

Azathoth
Ludo
> Alors je sais que mes options sont iimitées. Je ne puis déménager,
n'ayant pas les moyens de payer une caution. Il n'est pas question que
j'aille lui en parler parce que
i) c'est un rebeu,

Une chose est sûre au moins : quoiqu'il change dans son comportement,
pour vous il y aura toujours un problème. A savoir si ça vient de lui ou
de vous...
micol
On Sat, 23 Jun 2007 21:16:46 +0200, Azathoth <gootz666@[XXX]yahoo.com>
wrote:

Pour ce qui est de l'ordre public, notamment la musique à fond en
pleine nuit ou les rixes dans les parties communes, il ne faut pas
hésiter à solliciter à nouveau l'intervention de la police nationale.

même de jour, la police doit intervenir.
kurtz le pirate

wrote:

> [...]
>hésiter à solliciter à nouveau l'intervention de la police nationale.

même de jour, la police doit intervenir.

de jour comme de nuit, malheureusement,la police n'intervient jamais.
ils ont toujours des excuses à deux balles...

--
klp
ezskm4ms54r8wr3
On 24 juin, 02:44, Ludo
wrote:
> [...]

Une chose est sûre au moins : quoiqu'il change dans son comportement,
pour vous il y aura toujours un problème. A savoir si ça vient de lui ou

Pourquoi partir du principe qu'il y avait une connotation raciste dans
les propos de zephyr ? Ne faites pas comme la Police, ne retournez pas
le problème, Zephir semble être la victime, pas le coupable.
ezskm4ms54r8wr3
Bonjour Xavier,

On 23 juin, 20:19, (zephyr987) wrote:
Mon voisin du 4e et toxico et travelo. Cela ne regarde que lui,

Non, s'il est toxico, ça regarde tous les citoyens et ça devrait
regarder les autorités (sauf si elles ont définitivement cessé de
considérer la toxicomanie comme une pratique répréhensible).

Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.

Mettez les autorités devant leur responsabilité. Ecrivez par LRAR au
responsable du poste de police, au proc., au maire et au préfet s'il
le faut, en demandant pourquoi les autorités refusent de se déplacer
et en signalant que vous vous sentez en danger (c'est bien cela ?).

Je n'envisage pas non plus d'écrire au Proc, car là encore il saura q ui
a porté plainte. Voir (iii) ci-dessus.

Je ne suis pas juriste mais pourquoi le procureur ne pourrait-il pas
engager des investigations, voire des poursuites, sur la base
d'information que vous pourriez fournir s'il y a infraction ou délit
caractérisé (sans pour autant porter plainte) ?

Là, j'entends qu'il danse chez lui. Enfin, il saute, car j'entends
l'impact de ses pieds par terre.

En plus du lien de Azathoth, vous pouvez essayer :

Comment faire pour me débarrasser de cette merdouille?

Franchement ? Laissez tomber, déménagez ! Même si c'est regrettable,
vous n'êtes pas face un adversaire "habituel". Le problème de caution
peut peut-être résolu (il y a des organismes pour cela).
Maison Borniol & Fils
"zephyr987"

Ras le cul.

Comment faire pour me débarrasser de cette merdouille?

Des billes de roulement à billes, sur les marches de l'escalier, quand il
descend beurré (dévissez la lampe de son palier).

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
_Pat_ #;))
Maison Borniol & Fils a écrit :
"zephyr987"

Des billes de roulement à billes, sur les marches de l'escalier, quand il
descend *beurré* (dévissez la lampe de son palier).

c'est du second degré ? #;))
Maison Borniol & Fils
"_Pat_ #;))"

Des billes de roulement à billes, sur les marches de l'escalier, quand il
descend *beurré* (dévissez la lampe de son palier).

c'est du second degré ? #;))

Ca s'appelle ET une solution radicale, ET un jeu de mots.

[...]

vocatus
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

In article , (micol)
wrote:

..../...

de jour comme de nuit, malheureusement,la police n'intervient jamais.
ils ont toujours des excuses à deux balles...

--
klp

= parfois une est suffisante,
je commence à les comprendre