=>> Viewer pour fichier créé avec Publisher ?

_/\\_ndré
Bonjour,

Souhaitant simplement lire un fichier créé avec "Microsoft Publisher"
sans modifier ce fichier, existe-t-il un logiciel gratuit qui puisse le
faire ?

Je ne souhaite pas acheter et installer "Publisher" rien que pour lire
un seul fichier ".pub"!

Merci pour votre aide

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

Jacky T.
"_/_ndré" a écrit dans le message de
[...]

Non, cela n'existe pas, mais si tu veux et si ton fichier ne contient rien
d'indiscret, tu peux me l'envoyer, je te le retournerai en pdf...

--
Cordialement

Jacky T.
www.moustache44.fr.st
labuse33
bonjour,

La solution est de convertir le fichier Publisher au format PDF (Adobe
Acrobat Reader). Il existe un tas de logiciels en shareware qui font ça très
bien.
Sinon, tu peux enregistrer le fichier en une image JPG ou TIF....ca marche
aussi !

#
> [...]

Non, cela n'existe pas, mais si tu veux et si ton fichier ne contient rien
d'indiscret, tu peux me l'envoyer, je te le retournerai en pdf...

JLG
Seul Publisher 2002 permet d'enregistrer sous forme de fichier image (JPEG,
TIF, etc.)
pour le PDF, il existe des sharewares mais aussi des Freewares

j'utilise la méthode de Sébastien Sauvage
http://sebsauvage.net/pdf/

Azo3 utilise PDFFACTOR
http://www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm

_/\\_ndré
Bonjour,

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

> Sinon, tu peux enregistrer le fichier en une image JPG ou TIF....ca
marche
> aussi !

Je suis bien d'accord pour Publisher 2002. Mais à ce que je me
souvienne c'est (c'était) impossible avec Publisher 98, qui ne connaît
(connaissait) que son propre format, et à ce que je sache, ce n'est
(n'était) pas possible non plus avec Publisher 2000.

Effectivement, dans mon cas, cela ne marche pas !

Merci quand même .

[...]

_/\\_ndré
Bonjour,

"labuse33" a écrit dans le message de
news: 3f240910$0$11017$
[...]

D'accord, mais il semblerait que pour pouvoir transformer un fichier .PUB
en fichier .PDF, il faut toujours d'abord ouvrir le fichier de départ (.PUB
dans mon cas) !

Si j'arrive à ouvrir mon fichier .PUB, je n'ai pas besoin de le transformer
en .PDF !!

Sinon, tu peux enregistrer le fichier en une image JPG ou TIF....ca marche
aussi !

Ca ne marche pas dans mon cas !

Merci quand même

--
Salutations.
André

> [...]

rien
> d'indiscret, tu peux me l'envoyer, je te le retournerai en pdf...

labuse33
Bonjour,

Oui, la solution du TIF ou GIF ne fonctionne qu'avec Publisher 2002..
L'avantage du PDF est bien évidemment que le fichier créé est lisible avec
le visionneur Acrobat Reader qui est téléchargeable gratuitement...alors
qu'il n'existe pas de visionneuse de fichiers Publisher (au contraire des
fichiers Power Point par exemple). L'autre avantage du PDF est qu'il est
facilement accesible en ligne sur un site web.

"_/_ndré" a écrit dans le
[...]

Le Loup
"_/_ndré" a tapoté dans le message

[...]

Réfléchissons un peu...
Si vous avez un fichier Pub et que vous n'avez pas Publisher, alors c'est
que quelqu'un vous a transmis ce fichier Pub.
Donc vous demandez à ce quelqu'un d'enregistrer ce fichier Pub sous un
autre format (pdf par ex) et de vous le renvoyer.
Sinon, vous lui dites de vous faire une sortie papier et de vous l'envoyer
par la poste.

Cordialement,
Hervé LOTH
------------------------
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr
_/\\_ndré
Bonjour,

> [...]

autre format (pdf par ex) et de vous le renvoyer.
Sinon, vous lui dites de vous faire une sortie papier et de vous l'envoyer

Bien sûr, mais il s'agit d'un tutorial sur le montage vidéo que j'ai
téléchargé sur un site !

Et personne, des adresses se trouvant sur ce site, ne répond (vacances?)

Et ce tutorial fait 12 Mo !

Merci quand même

[...]

Graph-ET
"_/_ndré" a écrit :

Bien sûr, mais il s'agit d'un tutorial sur le montage vidéo que j'ai
téléchargé sur un site !

A quel URL est ce tutorial ??

Y'a bien une ame charitable qui se fera un plaisir de le convertir
dans un format plus facile a lire...

Phil.
Jacky T.
[...]

Tu ne m'avais pas dit que le fichier en question était déjà en ligne...
Tu peux me donner l'adresse du site en perso, l'offre tient toujours ;-)
--
Cordialement

Jacky T.
www.moustache44.fr.st