Vignette anti-pollution.

Colonial2017
(supersedes <eelujuFrgriU1@mid.individual.net>)

Bonjour,

Résidant à Toulouse, je dois me rendre dans un proche avenir à Paris.
La vignette antipollution à disposition des parisiens (pour peu qu'ils
satisfassent aux conditions requises) est-elle demandée aux habitants
des autres villes qui souhaitent se rendre à Paris. Sinon, comment se
la procurer?

Je précise que mon véhicule diesel (je sais, c'est très mal...) acquis
il y a cinq ans répond à lorme Euro 5 (filtre à particules etc...)

Mon département délivre-t-il cette vignette?

Merci d'avance.

Duzz'
Le 23/01/2017 à 09:53, Colonial2017 a écrit :
[...]

Pour commander la vignette :
<https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu>
yves
Le Mon, 23 Jan 2017 09:53:45 +0100, Colonial2017 a écrit:
Bonjour,
Mon département délivre-t-il cette vignette?

Extrait d'un article "Que choisir", https://www.quechoisir.org/decryptage-
zones-a-circulation-restreinte-les-vignettes-crit-air-en-clair-n22853/
:
"La vignette s’obtient sur Internet, exclusivement sur le site officiel
https://www.certificat-air.gouv.fr/, seul habilité à la délivrer. Elle
coûte 4,18 €, frais d’envoi compris. Il faut se munir de sa carte grise
pour la commander, elle sera envoyée à l’adresse y figurant."
@+
--
Yves
yves
Le Mon, 23 Jan 2017 09:01:55 +0000, yves a écrit:
Extrait d'un article "Que choisir"

Il faut aussi se munir d'un dictionnaire anglais-français.
En effet, le formulaire sur le site est protégé par un rébus.
Pour moi, il fallait cliquer sur toutes les photos sur lesquelles on
pouvait voir un "storefront" !
A part ça, le site n'est pas mal fait.
@+
--
Yves
Colonial2017
Duzz' a exposé le 23/01/2017 :
[...]

Merci pour cette réponse rapide. Ma demande vient de partir. Le site
n'est d'ailleurs pas trop mal fait et d'un usage facile... Ce n'est pas
si souvent.
Colonial2017
yves a pensé très fort :
[...]

Merci. Ca vient de partir!
Youri Ligotmi
Le 23/01/2017 à 09:53, Colonial2017 a écrit :
(supersedes )
[...]

La vignette n'est pas départementale mais nationale (le site est un
.gouv.fr), par contre elle est potentiellement d'usage local, d'ailleurs
aujourd'hui ce n'est pas qu'à Paris qu'elle est nécessaire mais aussi
dans certaines communes de la petite couronne. Et elle peut très bien
être exigée un jour ou l'autre à Toulouse.
Par contre pour les véhicule étrangers?????
Il aurait quand même été plus simple de coloriser la vignette du
contrôle technique en fonction des émissions effectives du véhicule (je
pense qu'un gros 4x4 livré la semaine dernière donc aux dernières normes
émet plus qu'une clio diesel d'il y 8 ans) et ça uarait évité la
multiplication des vignettes.
Colonial2017
Youri Ligotmi a exposé le 23/01/2017 :
[...]

En ce qui concerne "le gros 4x4", tu te trompes. Il est muni d'un très
couteux filtre à particule qui rend l'air plus propre à la sortie du
moteur que lorsqu'il y est entré. Pour le CO2, ce n'est pas le cas.
Mais le CO2 n'engendre pas de pollution à proprement parler...
Colonial2017
Duzz' avait énoncé :
[...]

Reçu par internet ce matin l'attestation valant vignette en attendant
la définitive...
Catégorie 2, pour un véhicule diésel de 200 cv de 2011, il n'y a pas de
quoi pleurer.
ast
"Colonial2017" a écrit dans le message de
Merci pour cette réponse rapide. Ma demande vient de partir. Le site n'est d'ailleurs pas trop
mal fait et d'un usage facile... Ce n'est pas si souvent.

Hum, lors de ma demande ça a planté tout à la fin, au moment
des questions sur la facilité d'utilisation du site.
Mais la vignette est quand même arrivée
Zulu
Le 2017-01-23 à 2:28 PM, Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Je me pose cette question car j'apprends par ce fil l'existence d'une
telle vignette.
Comme je prévois de louer une voiture à Madrid cet été, est-ce qu'on
m'exigera ce truc sur le territoire français, éventuellement sur Paris?
1 2