Vignettes des images

6 réponses
Kasfipasherov
Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus des
images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans les menus
contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des images" je ne vois
rien. C'est extrêment fastidieux de faire un aperçu en passant par le
lecteur d'images car on ne sais pas quelle image on a à faire surtout
lorsqu'elles proviennent d'un appareil photo numérique.

6 réponses

J. K.
Kasfipasherov a formulé la demande :

Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus
des images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans
les menus contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des
images" je ne vois rien. C'est extrêment fastidieux de faire un
aperçu en passant par le lecteur d'images car on ne sais pas quelle
image on a à faire surtout lorsqu'elles proviennent d'un appareil
photo numérique.

Il faut voir dans les options des dossiers et décocher afficher des
icônes... !

--
Amicalement.
Jacques
Herser
Kasfipasherov wrote:
Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus des
images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans les
menus contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des
images" je ne vois rien. C'est extrêment fastidieux de faire un
aperçu en passant par le lecteur d'images car on ne sais pas quelle
image on a à faire surtout lorsqu'elles proviennent d'un appareil
photo numérique.

Bonsoir
Si ça ne marche toujours pas meiux réenregistre la dll :
"démarrer" / "Executer" et copier coller :
regsvr32 shimgvw.dll

Herser
Pierre TORRIS
Kasfipasherov a écrit dans ce message
<news:# :

Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus des
images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans les menus
contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des images" je ne vois
rien. C'est extrêment fastidieux de faire un aperçu en passant par le lecteur
d'images car on ne sais pas quelle image on a à faire surtout lorsqu'elles
proviennent d'un appareil photo numérique.

Bonjour,

Depuis l'Explorateur :
ALT+O+O
Onglet Affichage
Décocher : [ ] Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures

Ensuite, cela se règle avec le bouton "Affichage"
(Icônes moyennes, grandes icônes, etc) ou CTRL+Molette.

Voir aussi : bouton Organiser -> Disposition -> Volet de visualisation

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:uxMb$ :

Kasfipasherov wrote:
Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus des
images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans les
menus contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des
images" je ne vois rien. C'est extrêment fastidieux de faire un
aperçu en passant par le lecteur d'images car on ne sais pas quelle
image on a à faire surtout lorsqu'elles proviennent d'un appareil
photo numérique.

Bonsoir
Si ça ne marche toujours pas meiux réenregistre la dll :
"démarrer" / "Executer" et copier coller :
regsvr32 shimgvw.dll

Bonjour,

Pour information :

La DLL Vista (125 Ko) n'a plus rien à voir avec la DLL XP (430 Ko).

En conséquence, on ne peut pas réenregistrer cette DLL sous Vista,
-> étant donné que la fonction "DllRegisterServer" n'existe plus !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
Herser a écrit dans ce message
<news:uxMb$ :

Kasfipasherov wrote:
Bonsoir,
Dans l'explorateur, je n'arrive pas à faire apparaitre les aperçus
des images. Toutes ont une image générique. J'ai beau regarder dans
les menus contextuels pour voir si il y a une commande "Aperçu des
images" je ne vois rien. C'est extrêment fastidieux de faire un
aperçu en passant par le lecteur d'images car on ne sais pas quelle
image on a à faire surtout lorsqu'elles proviennent d'un appareil
photo numérique.

Bonsoir
Si ça ne marche toujours pas meiux réenregistre la dll :
"démarrer" / "Executer" et copier coller :
regsvr32 shimgvw.dll

Bonjour,

Pour information :

La DLL Vista (125 Ko) n'a plus rien à voir avec la DLL XP (430 Ko).

En conséquence, on ne peut pas réenregistrer cette DLL sous Vista,
-> étant donné que la fonction "DllRegisterServer" n'existe plus !

Bonjour Pierre
Merci de corriger
Pas encore clair sur les différences XP / Vista
Vieux réflexes pas adaptés
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'en profite pour signaler une (autre) différence, entre Vista et XP.
Sous XP, l'appel de la visionneuse/galerie de photos attend. Sous Vista,
non (la main est rendue immédiatement).

Après moult recherches, j'ai trouvé la commande Vista équivalente à XP
(qui attend également). C'est :

start "IMAGE" /wait %WINDIR%System32rundll32.exe
%WINDIR%System32shimgvw.dll ImageView_Fullscreen c:monimage.jpg

Cela peut être utile dans des scripts ; comme ceux qui utilisent PIL
(Python Imaging Library), ou même certains batchs.

--
@-salutations
--
Michel Claveau