La ville de Munich va certainement abandonner Linux...

P4nd1-P4nd4
http://www.techrepublic.com/article/open-source-pioneer-munich-debates-report-that-suggests-abandoning-linux-for-windows-10/

BOn, je dis pas hein je suis très content de mon Ubuntu sur lesque lje
viens d'installer le kernel low latency :>)

Le problème, ce n'est pas le système en lui-même, c'est le nombre
incaclulable d'applications métiers qui n'existent que sous Windows, et
encore que sous certaines versions de Windows, qui rendent l'exercice
difficile.

Moi-même je travaille souvent dans un environnement de 15 000 desktop,
et avec près de 1500 logiciels à gérer, vous n'imaginez pas la
galère...

Bon, je ne comprends toujours pas POURQUOI ils avaient encore fait leur
propre distro de Linux,,,

1 2 3 4 5
Yliur
Le Thu, 10 Nov 2016 00:18:21 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Bon, je ne comprends toujours pas POURQUOI ils avaient encore fait
leur propre distro de Linux,,,

Ça peut être simplement pour la gestion des déploiements, des mises à
jour, ...
L'article indique que c'est basé sur Ubuntu, on ne sait pas la quantité
de modifications qu'ils réalisent dessus ensuite. Et donc sans doute
les utilisateurs ont accès aux dépôts Ubuntu ou bien à des clones LiMux.
Le problème de la rapidité de migration vers de nouvelles versions ne
semble pas venir de là : ils ont le même cas avec leurs différentes
versions de Windows.
Doug713705
Le 09-11-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Moi-même je travaille souvent dans un environnement de 15 000 desktop,
et avec près de 1500 logiciels à gérer, vous n'imaginez pas la
galère.

Et oui, Windows n'a toujours de gestion intelligente des paquets.
Il ne t'a fallu que 10 ans pour le comprendre,
Bon, je ne comprends toujours pas POURQUOI ils avaient encore fait leur
propre distro de Linux,,,

Dans 10 ans tu comprendras.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Julien Arlandis
Le 10/11/2016 à 00:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Le débat Linux vs Windows est dépassé, le cloud est en train de mettre
tout le monde d'accord dans la mesure où dans moins de 5 ans tous les
logiciels seront développées en SaaS.
Le meilleur OS sera juste le meilleur navigateur du marché.
*.-pipolin-.*
Julien Arlandis a couché sur son écran :
[...]

tous les soft proprio c'est sur, mais il restera l'alternative du
libre...
Le meilleur OS sera juste le meilleur navigateur du marché.

© pipolin
---
Yliur
Le Thu, 10 Nov 16 08:13:51 +0000
Julien Arlandis a écrit :
[...]

Étant donné que les applications web sont déjà depuis plusieurs années
la principale méthode de développer des logiciels pour les entreprises
et qu'il reste plein de logiciels difficiles à migrer, ça m'étonnerait
que ça aille si vite.
S'ils ont des machines sous Windows NT, c'est que le renouvellement des
logiciels est beaucoup plus lent que ça.
Julien Arlandis
Le 10/11/2016 à 09:38, Yliur a écrit :
Le Thu, 10 Nov 16 08:13:51 +0000
Julien Arlandis a écrit :
[...]

Cela va aller beaucoup plus vite que vous ne sauriez l'imaginer, les
technologies, les équipements et les standards évoluent de concert vers
cet objectif convergent. Les navigateurs sont de plus en plus autonomes et
court circuitent petit à petit l'OS sur lequel ils se greffent. Chrome est
déjà un OS dans l'OS et même un OS tout court via le chromebook, avec un
rythme de croissance exponentiel, dans quelques mois à peine il sera
devenu l'OS le plus complet du marché et c'est sans compter sur le fait
que google est en train de fusionner Chrome OS avec Android.
Il faut savoir que les standards HTML5 viennent susceptibles de développer
correctement des webs apps viennent à peine d'être implémentés par les
principaux navigateurs, ce qui n'était pas encore possible en 2015 l'est
aujourd'hui et ce qui devrait l'être pour assurer le déploiement de
logiciels plus complexes le sera probablement au courant de l'année 2017
voire 2018.
Doug713705
Le 10-11-2016, Julien Arlandis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
[...]

Jusqu'au moment où on se souviendra qu'on ne peut pas garantir la
connectivité réseau à 100%.
Tout ça n'est qu'histoire de mode, on nous refait le coup du client
léger à la sauce 2.0. Dans 20 ans on nous dira que la souplesse
s'acquiert par la disponibilité des applications en dehors de toutes
dépendence au réseau et on sera reparti pour une migration dans l'autre
sens, jusqu'à ce que dans 40 ans des petits jeunes 3.0 viennent nous
dire de retourner sur le client léger jusqu'à ce que...
Il faut bien vendre du rêve sur papier glacé à des DSI...
Le meilleur OS sera juste le meilleur navigateur du marché.

C'est bien le problème... Actuellement la vértitable question devant
l'état de l'offre des navigateurs c'eest plutôt "Lequel d'entre eux est
le moins pourris ?", ce qui n'est pas tout àa fait pareil ;-)
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
[...]

Jusqu'à l'inévitable big fail du réseau qui mettra tout le monde sur la
paille...
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Julien Arlandis
Le 10/11/2016 à 10:07, Doug713705 a écrit :
[...]

Il faut voir le problème dans l'autre sens, ce n'est pas la connectivité
réseau à 100% qui va conditionner la transition vers le 100% cloud, c'est
au contraire la transition vers le 100% cloud et les objets connectés
(notamment les voitures connectées et autonomes) qui va apporter la
connectivité réseau à 100%.
Demain l'accès à internet sera fourni de base avec les équipements
connectés via la 5G, à terme il faudra une constellation de satellites
basses orbites pour assurer une couverture à 100% de la surface du globe.
[...]

Non, ce n'est pas qu'une question de mode, mais de besoin économique et
social dans un monde où le stockage de l'information doit se
décentraliser pour permettre le travail collaboratif à distance, le
transport de marchandises et d'équipements autonomes via les drones, la
communication d'objets connectés et mobiles etc etc... Ces équipements
connectés peuvent eux même renforcer le maillage du réseau en devenant
des relais.
[...]

Julien Arlandis
Le 10/11/2016 à 09:21, * . -pipolin- . * a écrit :
[...]

Il y aura du cloud proprio comme il y aura du cloud libre. Ce que je crois,
c'est que le modèle du logiciel compilé en C/C++ qui se télécharge et
s'installe sur un OS donné, est définitivement dépassé.