Villes sans moto

42 réponses
Jean1
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, o=F9
il est interdit de faire de la moto, par arr=EAt=E9 du maire ?

10 réponses

Web Dreamer
Jean1 wrote:

Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

Je connais l'inverse, il y a un article dans Motomag n°245 de Mars des
villes où le Maire est motard et fais beaucoup de choses pour eux:
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article'36&id_document!682&compteur=6#ancrealbum

Mais je cherche une ville "réservée" aux motards. ça existe?

--
Web Dreamer
Marc-Antoine
Jean1 wrote:
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

Bonjour à toi aussi

En France il y aurait plus de 36700 communes, il y en a t-il une seule
qui interdirait purement et simplement de circuler en moto, (si c'est ce
que tu appelle *faire* de la moto) je doute.
Cette interdiction pourrait toutefois survenir suite a un arrêté mais
pour une durée limité qui je pense d'ailleurs concernerait l'ensemble
des véhicules et non seulement les motos.

Quant aux US, combien y dénombre-t-on de communes au fait ?

--
Marc-Antoine
Jeffbie
Jean1 avait énoncé :
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

Revoila Popaul Harris, le spécialiste du troll bien pourrave ...
Allez, tire-toi.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
kryll
Jean1 a écrit :
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

Je serais très interessé d'avoir un exemple (on parle bien de moto sur
route, hein), et ensuite de connaître la position de la préfecture au
sujet d'un tel arrêté, ainsi que ses fondemments juridiques.

Discrimation le retour ?

--
kryll, enfin
Bikini
Oui !
Mais pas une commune, il s'agit d'un tunnel qui passe sous la Défense.
Celui-ci sera interdit au 2 roues... et ils sont furieux les deux roues.
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid42

--
/////
- - //
( @ @ )
----oOOo--(_)-oOOo------------------------------------
ATTENTION !
Méfiez vous du SAV MisterGoodDeal
---------------Ooooo-------------------------------------
( )
ooooO ) /
( ) (_/
(
_)
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?
patrick.1200RTcazaux
kryll wrote:

Discrimation le retour ?

Mais non. Jean1 est un gros troll bien baveux qui ne supporte pas
l'existence même de la moto et des motards. S'il passait un peu de
l'énergie qu'il utilise à écrire ses conneries pour se faire soigner, le
monde serait un peu meilleur.

--
Tardigradus
Serges Drennade
Le Thu, 22 May 2008 07:13:51 -0700 (PDT), Jean1 a écrit :

Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

je crois que saint tropez à un moment avait interdit les motos car ça
faisat trop de bruit, vu qu'il y passait des "méchants".

M Smet en était outré. Il avait demandé une dérogation spéciale pour les
HD..arf.
mais je sais pas ce qu'il en est advenu
Jean1
On 22 mai, 17:53, "Bikini" wrote:
Oui !
Mais pas une commune, il s'agit d'un tunnel qui passe sous la Défense.
Celui-ci sera interdit au 2 roues... et ils sont furieux les deux roues.ht tp://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid42

Merci Bikini !
Cette interdiction se comprend dans la mesure où les motards font plus
de déplacements inutiles que les autres.
Un déplacement utile, c'est lorsqu'on se déplace d'un point A vers un
point B. Un déplacement inutile, c'est lorsqu'on va d'un point A vers
un même point A, comme dans les rallyes, les circuits de F1 et lorsque
des garçons à problèmes font 50 fois le tour du pâté de maison de leur
village.
[img=http://img167.imageshack.us/img167/7311/cerveauny3.th.jpg]
flyben
Jean1 a écrit :
On 22 mai, 17:53, "Bikini" wrote:
Oui !
Mais pas une commune, il s'agit d'un tunnel qui passe sous la Défense.
Celui-ci sera interdit au 2 roues... et ils sont furieux les deux roues.http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid42

Merci Bikini !
Cette interdiction se comprend dans la mesure où les motards font plus
de déplacements inutiles que les autres.
Un déplacement utile, c'est lorsqu'on se déplace d'un point A vers un
point B. Un déplacement inutile, c'est lorsqu'on va d'un point A vers
un même point A, comme dans les rallyes, les circuits de F1 et lorsque
des garçons à problèmes font 50 fois le tour du pâté de maison de leur
village.
[img=http://img167.imageshack.us/img167/7311/cerveauny3.th.jpg]

hi hi trop kool top c'te image
c vrai que les tarmos son cons
plein n'sav pas fer un wheelinng

--
flyben
tas d'tafiol
TheGibs
Salut,

On 22 mai, 16:51, "Marc-Antoine" wrote:
Cette interdiction pourrait toutefois survenir suite a un arrêté mais
pour une durée limité qui je pense d'ailleurs concernerait l'ensemble
des véhicules et non seulement les motos.

On voit par contre de temps à autre des règlementations spécifiques,
par exemple à Pithiviers, où un arrêté municipal (a priori) limite l es
moto -uniquement les motos- à 45 km/h. Inscrit à l'entrée de la ville.
Ca fait un peu Lucky Luke, "pied tendre, ici tu n'es pas le
bienvenu :-) ".
Note qu'au passage, 45 km/h n'a jamais empêché de faire du bruit aux
pots non homologués, et qu'un compteur de moto précis à 5km/h près, je
demande à voir :-)

--
TheGibs, en R1150GS, vraoppp, vraouooommmm...
In Gaz we trust.