vim et archive .gz

Le
Adrien
Bonjour,

Depuis quelques temps je n’arrive plus à ouvrir directement de=
fichiers compressé avec vim :

$ vim /usr/share/doc/bash/changelog.Debian.gz
me donne par exemple :

Erreur détectée en traitant function gzip#read :
ligne 41 :
E484: Impossible d'ouvrir le fichier "/tmp/v641155/1"
ligne 44 :
Error: Could not read uncompressed file

Et vim ouvre l’archive sans la décompresser  ;=
je vois donc une suite de caractère bizarre dans le fichier.

Je pense que ça doit faire ça depuis le passage de Lenny en stabl=
e (je suis en testing), mais je ne suis pas sûr.

D’autres personnes ont ce problème aussi ? Savez-vous =
comment le résoudre ?

Adrien

Gaëtan PERRIER
Le #18948481
Le Sat, 21 Mar 2009 10:44:33 +0000
[...]

Je suis en testing et pas de soucis...

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Adrien
Le #18955761
En cette matinée du samedi 21 mars 2009,
Gaëtan PERRIER
Je suis en testing et pas de soucis...

J’ai trouvé la solution à mon problème : J ’utilise fish à la place de bash… et fish pose quelque s soucis avec vim.
il faut donc rajouter les lignes suivantes dans le .vimrc :
if $SHELL =~ 'bin/fish'
set shell=/bin/sh
endif

source : http://fishshell.org/wiki/moin.cgi/Recipes