VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?

Thierry Boudet
Bonjour le monde.

Voilà, je suis en train de me prendre vraiment la tête :(

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !
J'ai pas ça ni dans OpenBSD, ni dans Slackware... Il n'y a que
la Sainte-Spirale qui tente de m'obliger à goretiser du code
à _sa_ façon...

tTh.

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

octane
On 30 mai, 14:06, Thierry Boudet wrote:
Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noautoindent

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !

vimrc? .vimrc? /etc/vimrc? un truc dans le genre?

JKB
Le 30-05-2007, à propos de
VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,
Thierry Boudet écrivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour le monde.

've

[...]

:set noai

tTh, tu n'as pas vraiment rtfmer... ;-)

JKB

consommons tous les jours.

Thierry Boudet
On 2007-05-30, wrote:

[...]

set nocindent

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !

vimrc? .vimrc? /etc/vimrc? un truc dans le genre?

J'ai déja fouillé partout dans ces trucs. Je pense

que c'est quelque part dans la détection automatique
du langage C, et que ça se passe _après_ la lecture
des *rc, donc ça ne marche pas...

--
Sans goto, où va-t-on ?
Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.

--{ f.m.b.l is coming from }--

Thierry Boudet
On 2007-05-30, JKB wrote:

[...]

:~$ cat .vimrc
set nocompatible
syntax on
set showmatch
set visualbell
set noautoindent

set nocindent

set ruler " show the cursor position all the time

:~$

Voilà ce que j'ai. Et l'auto indent du C se met en route
quand même ;( Et tu sais que j'apprécie les langages àlc,
mais le code Vim, là, j'y arrive pas :(

/me va contineur à chercher...

--
--{ http://tontonth.free.fr/ }--

talon
Thierry Boudet wrote:

Voilà ce que j'ai. Et l'auto indent du C se met en route
quand même ;( Et tu sais que j'apprécie les langages àlc,
mais le code Vim, là, j'y arrive pas :(

/me va contineur à chercher...

Selon la documentation de vim:

If you don't like the automatic indenting, you can switch it off again:

:filetype indent off

If you don't like the indenting for one specific type of file, this is
how you
avoid it. Create a file with just this one line: >

:let b:did_indent = 1

Now you need to write this in a file with a specific name:

{directory}/indent/{filetype}.vim

The {filetype} is the name of the file type, such as "cpp" or "java".
You can
see the exact name that Vim detected with this command: >

:set filetype
In this file the output is:

filetype=help ~

This you would use "help" for {filetype}.
For the {directory} part you need to use your runtime directory.
Look at
the output of this command: >

set runtimepath

Now use the first item, the name before the first comma. Thus if the
output
looks like this:

runtimepath=~/.vim,/usr/local/share/vim/vim60/runtime,~/.vim/after
~

You use "~/.vim" for {directory}. Then the resulting file name is:

~/.vim/indent/help.vim ~

--

Michel TALON

moinsdespam
Dans ,
Bonjour le monde.

Bonjour Thierry,

[...]

ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

Y a plus qu'à faire un AÀD ...

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un

JKB
Le 30-05-2007, à propos de
Re: VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,
On 2007-05-30, JKB wrote:

[...]

Et en mettant l'option directement dans le terminal avec un :set
noai, ça donne quoi ? Les scripts de syntax sont parfois tordus et
appellent des plugins externes.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

Thierry Boudet
On 2007-05-30, Frederic Dupas wrote:

set noautoindent
ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

Non, ça ne marche pas. Putain de Debian !

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

Y a plus qu'à faire un AÀD ...

Why not. Fufeur un jour, fufeur toujours.

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des

Thierry Boudet
On 2007-05-30, JKB wrote:

/me va contineur à chercher...

Et en mettant l'option directement dans le terminal avec un :set
noai, ça donne quoi ? Les scripts de syntax sont parfois tordus et
appellent des plugins externes.

Oui, ça marche, mais ça revient à chaque nouvelle fenêtre,
et à chaque appel de Vim. Et à partir de cscope, avec un
gazillion de sources C, c'est l'enfer.

--
"Ubuntu" -- an African word, meaning "Slackware is too hard for me".

F. Senault

On 2007-05-30, Frederic Dupas wrote:

set noautoindent
ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

Non, ça ne marche pas. Putain de Debian !

Dans mon .vimrc, pour justement des histoires d'indentation qui
m'embêtaient, j'ai çà à un endroit :

| syntax on
|
| autocmd BufEnter *.rhtml setlocal indentexpr
Essaie peut-être avec un 'setlocal nocindent' ?

Fred
--
Toute ressemblance avec un message écrit par un être au moins aussi
intelligent qu'un singe tapant sur une machine à écrire pour reproduire

1 2