VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?

13 réponses
Thierry Boudet
Bonjour le monde.

Voilà, je suis en train de me prendre vraiment la tête :(

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !
J'ai pas ça ni dans OpenBSD, ni dans Slackware... Il n'y a que
la Sainte-Spirale qui tente de m'obliger à goretiser du code
à _sa_ façon...

tTh.

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

10 réponses

1 2
octane
On 30 mai, 14:06, Thierry Boudet wrote:
Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noautoindent

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !

vimrc? .vimrc? /etc/vimrc? un truc dans le genre?

JKB
Le 30-05-2007, à propos de
VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,
Thierry Boudet écrivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour le monde.

've

Voilà, je suis en train de me prendre vraiment la tête :(

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noai

tTh, tu n'as pas vraiment rtfmer... ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Thierry Boudet
On 2007-05-30, wrote:

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noautoindent

set nocindent

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !

vimrc? .vimrc? /etc/vimrc? un truc dans le genre?

J'ai déja fouillé partout dans ces trucs. Je pense

que c'est quelque part dans la détection automatique
du langage C, et que ça se passe _après_ la lecture
des *rc, donc ça ne marche pas...

--
Sans goto, où va-t-on ?
Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.

--{ f.m.b.l is coming from }--

Thierry Boudet
On 2007-05-30, JKB wrote:

VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noai

tTh, tu n'as pas vraiment rtfmer... ;-)

JKB

----------------------------------------------------------
:~$ cat .vimrc
set nocompatible
syntax on
set showmatch
set visualbell
set noautoindent

set nocindent

set ruler " show the cursor position all the time

:~$
----------------------------------------------------------

Voilà ce que j'ai. Et l'auto indent du C se met en route
quand même ;( Et tu sais que j'apprécie les langages àlc,
mais le code Vim, là, j'y arrive pas :(

/me va contineur à chercher...

--
--{ http://tontonth.free.fr/ }--

talon
Thierry Boudet wrote:

Voilà ce que j'ai. Et l'auto indent du C se met en route
quand même ;( Et tu sais que j'apprécie les langages àlc,
mais le code Vim, là, j'y arrive pas :(

/me va contineur à chercher...

Selon la documentation de vim:

If you don't like the automatic indenting, you can switch it off again:

:filetype indent off

If you don't like the indenting for one specific type of file, this is
how you
avoid it. Create a file with just this one line: >

:let b:did_indent = 1

Now you need to write this in a file with a specific name:

{directory}/indent/{filetype}.vim

The {filetype} is the name of the file type, such as "cpp" or "java".
You can
see the exact name that Vim detected with this command: >

:set filetype
In this file the output is:

filetype=help ~

This you would use "help" for {filetype}.
For the {directory} part you need to use your runtime directory.
Look at
the output of this command: >

set runtimepath

Now use the first item, the name before the first comma. Thus if the
output
looks like this:

runtimepath=~/.vim,/usr/local/share/vim/vim60/runtime,~/.vim/after
~

You use "~/.vim" for {directory}. Then the resulting file name is:

~/.vim/indent/help.vim ~

--

Michel TALON

moinsdespam
Dans ,
Bonjour le monde.

Bonjour Thierry,

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

J'arrive pas à trouver comment le débrayer. Please help-me !
J'ai pas ça ni dans OpenBSD, ni dans Slackware... Il n'y a que
la Sainte-Spirale qui tente de m'obliger à goretiser du code
à _sa_ façon...

set noautoindent
ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

Y a plus qu'à faire un AÀD ...

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))

JKB
Le 30-05-2007, à propos de
Re: VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,
Thierry Boudet écrivait dans fr.comp.os.unix :
On 2007-05-30, JKB wrote:

VIM: comment virer l'indentation automatique pour le C ?,

Je bosse actuellement sur une Debian assez ancienne, et
Vim est configuré de telle façon que chaque fois que j'ouvre
un fichier .c il set met dans ce P@*$#T4in de mode d'indentation
automatique.

:set noai

tTh, tu n'as pas vraiment rtfmer... ;-)

JKB

----------------------------------------------------------
:~$ cat .vimrc
set nocompatible
syntax on
set showmatch
set visualbell
set noautoindent

set nocindent

set ruler " show the cursor position all the time

:~$
----------------------------------------------------------

Voilà ce que j'ai. Et l'auto indent du C se met en route
quand même ;( Et tu sais que j'apprécie les langages àlc,
mais le code Vim, là, j'y arrive pas :(

/me va contineur à chercher...

Et en mettant l'option directement dans le terminal avec un :set
noai, ça donne quoi ? Les scripts de syntax sont parfois tordus et
appellent des plugins externes.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Thierry Boudet
On 2007-05-30, Frederic Dupas wrote:

set noautoindent
ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

Non, ça ne marche pas. Putain de Debian !

ps: Il n'y a pas de groupe sur les éditeurs de textes dans fr.* .

Y a plus qu'à faire un AÀD ...

Why not. Fufeur un jour, fufeur toujours.

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des
appels au bios, quoique ce ne soit pas très habituel sans doute.
--{ DB, in fcol.configuration }--

Thierry Boudet
On 2007-05-30, JKB wrote:

/me va contineur à chercher...

Et en mettant l'option directement dans le terminal avec un :set
noai, ça donne quoi ? Les scripts de syntax sont parfois tordus et
appellent des plugins externes.

Oui, ça marche, mais ça revient à chaque nouvelle fenêtre,
et à chaque appel de Vim. Et à partir de cscope, avec un
gazillion de sources C, c'est l'enfer.

--
"Ubuntu" -- an African word, meaning "Slackware is too hard for me".

F. Senault

On 2007-05-30, Frederic Dupas wrote:

set noautoindent
ou set noai (en abrégé)

dans fichier ~/.vimrc

Non, ça ne marche pas. Putain de Debian !

Dans mon .vimrc, pour justement des histoires d'indentation qui
m'embêtaient, j'ai çà à un endroit :

| syntax on
|
| autocmd BufEnter *.rhtml setlocal indentexpr
Essaie peut-être avec un 'setlocal nocindent' ?

Fred
--
Toute ressemblance avec un message écrit par un être au moins aussi
intelligent qu'un singe tapant sur une machine à écrire pour reproduire
du Shakespeare serait purement fortuite; prière de prévenir en cas de
miracle. (Jokeuse, sur #lacave)

1 2