Vim et mutt

Zuthos
--GOzekVbrLdOLv44p

J'utilise vim et mutt.

Toutefois, l'interaction entre les deux ne se passe pas bien.

Vim ne semble pas reconna=C3=AEtre les accent de mutt, et vice-versa.

Mutt est en utf-8, vim, je ne sais pas ou regarder...

Merci d'avance de me donner quelque pistes de recherche

Je pense que le probl=C3=A9me vient de vim, puisqu'aspell y voit comme mutt

--GOzekVbrLdOLv44p

--GOzekVbrLdOLv44p--

Vincent Lefevre
On 2009-05-21 11:37:07 +0200, Zuthos wrote:
Vim ne semble pas reconnaître les accent de mutt, et vice-versa.

Mutt est en utf-8, vim, je ne sais pas ou regarder...

Merci d'avance de me donner quelque pistes de recherche

Je pense que le probléme vient de vim, puisqu'aspell y voit comme mutt

Il faut que tu dises à vim que le fichier est en utf-8 (en fait, dans
la locale courante, car c'est ce qu'utilise Mutt, et malheureusement
ce n'est pas configurable), et également d'encoder le fichier en utf-8
à la sortie.

Tu peux éventuellement le faire uniquement pour Mutt, en te basant
sur les noms de fichier, qui ont la forme suivante:

mutt-.*-[0-9]+-[0-9]+-[0-9]+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2

Vincent Lefevre a écrit :

> [...]
|
| Tu peux éventuellement le faire uniquement pour Mutt, en te basant
| sur les noms de fichier, qui ont la forme suivante:

J'ai modifié le fichier /etc/vim/vimrc en ajoutant ce qui suit:
set encoding=utf-8
set fileencoding=utf-8

Mais, cela ne marche pas....

--UlVJffcvxoiEqYs2

--UlVJffcvxoiEqYs2--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 21 mai 2009, Zuthos a écrit...

J'ai modifi? le fichier /etc/vim/vimrc en ajoutant ce qui suit:
set encoding=utf-8
set fileencoding=utf-8

J'ai ça, chez moi :

set encoding=utf-8
set fileencoding=utf-8
set fileencodings=utf-8,iso-8859-1,iso-8859-15
set termencoding=utf8

Mais j'ai vraiment le terminal en utf-8 (urxvt).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--wRRV7LY7NUeQGEoC

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]
| set fileencodings=utf-8,iso-8859-1,iso-8859-15
| set termencoding=utf8
|
| Mais j'ai vraiment le terminal en utf-8 (urxvt).

ça ne marche pas.

J'utilise gnome-terminal, ou directement en console

--wRRV7LY7NUeQGEoC

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 21 mai 2009, Zuthos a écrit...

?a ne marche pas.

J'utilise gnome-terminal, ou directement en console

Qu'as tu dans ton .muttrc concernant allow_8bit ?
Tu envoies en quoted-printable, tu devrais envoyer en 8bit

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--UKNXkkdQCYZ6W5l3

Jean-Michel OLTRA a écrit :

| Qu'as tu dans ton .muttrc concernant allow_8bit ?
| Tu envoies en quoted-printable, tu devrais envoyer en 8bit

Je n'avais rien.
J'ai donc mis :
set allow_8bit=yes

Mais, cela ne marche pas.
.

--UKNXkkdQCYZ6W5l3

--UKNXkkdQCYZ6W5l3--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 22 mai 2009, Zuthos a écrit...

Je n'avais rien.
J'ai donc mis :
set allow_8bit=yes

Mais, cela ne marche pas.

Mais tu envoies toujours en quoted-printable. Un parasite dans ta
configuration ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--9amGYk9869ThD9tj

Le Friday 22 May 2009 à 07:48:31 (+0200), Zuthos a écrit :
Jean-Michel OLTRA a ?crit :
| Qu'as tu dans ton .muttrc concernant allow_8bit ?
| Tu envoies en quoted-printable, tu devrais envoyer en 8bit

> [...]

Pour savoir ce que tu as dans mutt, et comparer avec ton (tes) fichier(s) de
config, tu as "mutt -D".

J'ai rencontré un pb similaire. Ma signature est faite avec "fortune",
mais j'utilise des bases de citation personnelles (citations glanées à
droite et a gauche). Les base de citation etaient en latin1 (iso8859-1).
La signature est ajoutée avant l'appel de vim. Vim ne détecte pas
l'encodage UTF8, meme si le message est en UTF8 dès que la signature est
une citation avec accents (latin1). En fait, le moindre caractere latin
faisait echouer la reconnaissance de l'utf8.

J'ai resolu mon problème en convertissant mes citations en utf8, ainsi
l'integralité du texte ouvert par vim est en utf8 et vim se positionne
donc directement dans ce mode.

Ce n'est qu'une piste.

Fanfan

--
On ne se jette pas dans des bras croisés. Même assoiffé d'affection,
on n'embrasse pas les oursins.

--9amGYk9869ThD9tj

--9amGYk9869ThD9tj--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--a8Wt8u1KmwUX3Y2C

Fanfan a écrit :
| Pour savoir ce que tu as dans mutt, et comparer avec ton (tes) fichier(s ) de
| config, tu as "mutt -D".

voici un extrait
abort_nosubject=ask-yes
abort_unmodified=yes
alias_file="~/.mutt/aliases.rc"
alias_format="%4n %2f %t %-10a %r"
allow_8bit est positionné
allow_ansi n'est pas positionné
charset="utf-8"
editor="vi"
encode_from n'est pas positionné
locale=""
use_8bitmime n'est pas positionné

> [...]
|
| J'ai resolu mon problème en convertissant mes citations en utf8, ain si
| l'integralité du texte ouvert par vim est en utf8 et vim se position ne

Pour l'instant, je n'ai pas mis de signature

;-((

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 22 mai 2009, Zuthos a écrit...

| config, tu as "mutt -D".

voici un extrait
abort_nosubject=ask-yes
abort_unmodified=yes