[vim] Utiliser '^' en mode normal

SL
Bonjour,

Pour utiliser la commande '^' en mode normal, je sélectionne la touche
'^' puis la touche ' ' du clavier ; je me demande si le fait que la
touche '^' ne suffise pas à envoyer un caractère '^' est dû
au clavier français, et s'il y a un moyen de ne presser que la touche
'^' en mode normal.

BARANGER Emmanuel
[...]

En fait, la touche "^" est ce que l'on appelle une touche morte. Elle ne
peut exister par elle même. Elle s'associe à d'autre lettre. Le "e", le
"a", le "o", le "i" etc... tout comme le tréma par exemple. Par contre
pour la faire apparaitre sans avoir à appuyer sur espace, tu peut tout
simplement appuyer deux fois sur elle. Pour ce qui est du fonctionnement
spécifique au clavier français, je ne sais pas trop, mais nous avons une
langue qui fait un usage intensif des accents, alors je pencherais pour
un oui (mais petit le oui). Mais rassures toi, ce comportement est normal ;)

Amicalement Emmanuel

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

JKB
Le 12-05-2007, à propos de
Re: [vim] Utiliser '^' en mode normal,
BARANGER Emmanuel écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Je n'ai pas de clavier de PC sous la main, mais sur mon clavier Sun
(type 6 fr), j'ai un altgr+9 qui me donne directement '^' (et qui n'est
pas une touche morte).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

SL
Le 12-05-2007, BARANGER Emmanuel a écrit :
[...]

Je ne connaissais pas le terme, merci.

SL
Le 12-05-2007, JKB a écrit :
[...]

D'accord, ça doit être la solution : associer à une touche ou
combinaison de touche, sans comportement de touche morte, le caractère
'^'. J'imagine que le comportement "touche morte" ou pas est donc
inaccessible à vim (on ne peut pas modifier ce comportement à chaque
entrée / sortie dans le mode "normal" de vim). J'avais un essayé un

:map ^ '^ '

dans .vimrc mais évidemment la solution est stupide puisque le problème
n'est pas de passer d'un caractère à un autre mais d'une touche à un
caractère.

C'est un peu dommage, puisque le comportement "touche morte" est inutile
en mode normal, et qu'au contraire une combinaison altgr + qqch est plus
coûteux encore que de taper sur '^' + n'importe quelle touche.