Vine Server 3.1

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn a deja réussi à faire marcher la dernière version de Vine
Server, Vine Server 3.1 ?
http://www.testplant.com/downloads
http://www.testplant.com/downloads/VineServer.dmg

quand j'essaye
'Vine Server.app/Contents/Resources/OSXvnc-server' -localhost -rfbport
5903 -rfbnoauth
(le minimum d'arguments)
ça me fait
Bus error

une idée ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

blanc
Thomas wrote:

[...]

Effectivement je viens de tester, ça me fait pareil. Plus précisément,
ça démarre bien, mais dès que j'essaye de connecter un client, ça fait
un bus error.

Pas d'idée pour l'instant.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Effectivement je viens de tester, ça me fait pareil. Plus précisément,
ça démarre bien, mais dès que j'essaye de connecter un client, ça fait
un bus error.

Précision supplémentaire, : j'ai le message suivant juste avant le bus
error :
Error (5474928) registering for Screen Update Notification

La bonne idée amha serait de signaler le problème...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1j4j8c3.6jw7xe1ruffslN%,
(JiPaul) wrote:

JiPaul wrote:

> Effectivement je viens de tester, ça me fait pareil. Plus précisément,
> ça démarre bien, mais dès que j'essaye de connecter un client, ça fait
> un bus error.

oui désolé, j'ai oublié de préciser ça

Précision supplémentaire, : j'ai le message suivant juste avant le bus
error :
Error (5474928) registering for Screen Update Notification

La bonne idée amha serait de signaler le problème...

ok merci :-)
c'était une précaution à prendre avant (vérifier si ça arrive aussi chez
les autres) :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

[...]

Qu-est ce que tu lui trouve de plus que le combiné ARD/VNC de Mac OS X
10.4-10.5 ?

Non ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1j4jrj6.2q60wgifrazoN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> http://www.testplant.com/downloads/VineServer.dmg

Qu-est ce que tu lui trouve de plus que le combiné ARD/VNC de Mac OS X

j'ai pas réussi à ne pas mettre de mdp, donc j'ai pas cherché plus loin

en plus, pour la sécurité c'est quand même bcp mieux que ça n'écoute
qu'en local, si jamais à un moment il y a un pb avec le pare feu, ou ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

j'ai pas réussi à ne pas mettre de mdp, donc j'ai pas cherché plus loin.

???

Pour ARD oui, pour le protocole VNC tu peux ne pas en mettre.

[...]

Avec un client comme JolyFastVNC 0.98.34 faire un tunnel SSH pour VNC
aussi bien que pour ARD est vraiment immédiat.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1j4judu.163fyec1h6gmioN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> j'ai pas réussi à ne pas mettre de mdp, donc j'ai pas cherché plus loin.

???

Pour ARD oui, pour le protocole VNC tu peux ne pas en mettre.

c'est récent ? ou peut être que j'avais testé qu'avec 10.4 ?
de toutes façons j'en ai besoin avec 10.4

ah oui, et il y avait le clavier, qui n'était pas géré correctement, non
plus

> en plus, pour la sécurité c'est quand même bcp mieux que ça n'écoute
> qu'en local,

???

que ça n'écoute que sur localhost, et pas sur l'ip "publique" de l'ordi

> si jamais à un moment il y a un pb avec le pare feu, ou ..

???

en cas de pb avec le pare feu, si vnc écoute sur l'ip "publique" de
l'ordi sans mdp, il y a danger
alors que s'il n'écoute pas sur l'ip "publique" de l'ordi, il n'y en a
pas vraiment

Avec un client comme JolyFastVNC 0.98.34 faire un tunnel SSH pour VNC
aussi bien que pour ARD est vraiment immédiat.

à propos, as tu réussi avec d'autres services comme le partage de
fichiers ?
comme on ne peut pas se connecter à soi même, j'ai supposé que ça ne
marcherais pas, et j'ai pas essayé

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

> Pour ARD oui, pour le protocole VNC tu peux ne pas en mettre.

c'est récent ? ou peut être que j'avais testé qu'avec 10.4 ?
de toutes façons j'en ai besoin avec 10.4.

Je n'ai pas testé avec Mac OS X 10.4, mais on peut ne pas mettre de mot
de passe pour VNC.

ah oui, et il y avait le clavier, qui n'était pas géré correctement, non
plus

Oui ;-(, mais pour l'essentiel c'est utilisable.

> ???

que ça n'écoute que sur localhost, et pas sur l'ip "publique" de l'ordi

Euh!, pas clair,... cela dépend de la façon dont tu configures ton
réseau.

> [...]

l'ordi sans mdp, il y a danger
alors que s'il n'écoute pas sur l'ip "publique" de l'ordi, il n'y en a

Certes, certes, mais le serveur VNC n'y est pour rien. Avec Mac OS X, on
a un serveur ssh en standard et avec un client idoine pour VNC, faire un
tunnel ssh est nasodigital...

> Avec un client comme JolyFastVNC 0.98.34 faire un tunnel SSH pour VNC
> aussi bien que pour ARD est vraiment immédiat.

à propos, as tu réussi avec d'autres services comme le partage de
fichiers ?

Oui, depuis longtemps.... Il n'y a que le serveur SMB qui pose problème
par son refus d'utiliser un autre port que le 139. Enfin, mes essais
datent d'essais entre deux Mac OS X 10.4.x.

comme on ne peut pas se connecter à soi même, j'ai supposé que ça ne
marcherais pas, et j'ai pas essayé.

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.

Le client AFP interdit de se connecter sur soi même contrairement à
d'autres protocoles tout au moins jusqu'à Mac OS X 10.4.x, je n'ai pas
vérifié avec Mac OS X 10.5.x. Cela dit si l'on change le port d'une
redirection SSH le client AFP accepte le
afp://localhost:NumerodePortAutreque548.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1j4lnuo.nysyn216gx37cN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> c'est récent ? ou peut être que j'avais testé qu'avec 10.4 ?
> de toutes façons j'en ai besoin avec 10.4.

Je n'ai pas testé avec Mac OS X 10.4, mais on peut ne pas mettre de mot
de passe pour VNC.

mais j'en ai besoin avec Mac OS X 10.4

et surtout, comme j'ai commencé il y a longtemps, j'ai commencé avec
osxvnc, et donc je me suis habitué à ses inconvénients ... et aussi à
ses avantages

tiens, est ce que c'est possible de faire une connexion inversée avec le
vnc d'apple ?

> ah oui, et il y avait le clavier, qui n'était pas géré correctement, non
> plus

Oui ;-(, mais pour l'essentiel c'est utilisable.

qu'appelles tu "utilisable" ?
si c'est en changeant le clavier d'un des 2, non merci :-(

> que ça n'écoute que sur localhost, et pas sur l'ip "publique" de l'ordi

Euh!, pas clair,... cela dépend de la façon dont tu configures ton
réseau.

??

ce qui dépend de la façon dont tu configures ton réseau, c'est si
écouter sur l'ip "publique" est risqué ou pas

moi j'aime bien avoir plusieurs barrages, comme ça si y en a un qui pète
il en reste d'autres
et si vnc n'écoute pas sur l'ip "publique", c'est sur que c'est pas
risqué

> [...]
> pas vraiment.

Certes, certes, mais le serveur VNC n'y est pour rien.

ah bon ? c'est pas lui qui choisi sur quelle ip il écoute ???

Avec Mac OS X, on
a un serveur ssh en standard et avec un client idoine pour VNC, faire un
tunnel ssh est nasodigital...

je vois pas le rapport

on dirais que tu confonds
la possibilité d'utiliser des outils utiles à la sécurité (la
possibilité de passer par un tunnel ssh)
avec la sécurité, cad le fait que tout est verrouillé, qu'il n'y ait pas
de faille (l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh),
comme un débutant

> [...]

par son refus d'utiliser un autre port que le 139. Enfin, mes essais
datent d'essais entre deux Mac OS X 10.4.x.

je vois pas le pb, même s'il y a le même que ci dessous
pourquoi t'as besoin que le serveur change de port ?

sinon le serveur SMB il ne sert qu'avec windows ? si oui, ouf, j'en ai
pas besoin :-)

> comme on ne peut pas se connecter à soi même, j'ai supposé que ça ne
> marcherais pas, et j'ai pas essayé.

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.

à tout faire passer par des tunnels ssh, pour qu'il n'y ait plus rien
qui soit en clair ou mal crypté :-)

Le client AFP interdit de se connecter sur soi même contrairement à
d'autres protocoles tout au moins jusqu'à Mac OS X 10.4.x, je n'ai pas
vérifié avec Mac OS X 10.5.x.

pareil

Cela dit si l'on change le port d'une
redirection SSH le client AFP accepte le
afp://localhost:NumerodePortAutreque548.

ah, donc c'est le client qui veut pas, et en plus il veut pas seulement
si c'est sur le port 548 ?
ah ben je suis sauvé alors :-)))
bêtement j'ai supposé que c'était le serveur qui voulait pas, je sais
plus ce qui m'a fait croire ça ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> Je n'ai pas testé avec Mac OS X 10.4, mais on peut ne pas mettre de mot
> de passe pour VNC.

mais j'en ai besoin avec Mac OS X 10.4..

???

Il faut savoir ce que tu veux, hier tu ne voulais pas de mot de passe
aujourd'hui tu en as besoin.

[...]

Il serait utile que tu précises un peu mieux ce qu'est pour toi une
connexion "inversée", parce que pour moi c'est une fonction implantée
dans les clients VNC, et je n'en connais que deux qui font cela "Chicken
of the VNC" sur Mac OS et "UltraVNC" sur Windows.

Donc je ne comprends pas que tu poses cette question au sujet des
serveurs VNC inclus dans Mac OS X 10.4. et 10.5, en plus on peut faire
la même chose avec un tunnel SSH bien plus surement.

> Oui ;-(, mais pour l'essentiel c'est utilisable.

qu'appelles tu "utilisable" ?
si c'est en changeant le clavier d'un des 2, non merci :-(

Pas vu ce genre de pb sauf entre un Mac OS X 10.2.8 clavier US faisant
tourner OSXvnc serveur et un Mac OS X 10.4.X client clavier Fr.

> Euh!, pas clair,... cela dépend de la façon dont tu configures ton
> réseau.

??

[...]

Il faudrait préciser dans quelle configuration de réseau (connectivité)
tu te trouves pour comprendre tes arguments.

> Certes, certes, mais le serveur VNC n'y est pour rien.

C'est toujours aussi peu clair... si tu te comprends tant mieux...

ah bon ? c'est pas lui qui choisi sur quelle ip il écoute ???

> Avec Mac OS X, on a un serveur ssh en standard et avec un client idoine
> pour VNC, faire un tunnel ssh est nasodigital...

je vois pas le rapport

SI, tu dis plus loin que tu veux "tout faire passer par des tunnels ssh,
pour qu'il n'y ait plus rien qui soit en clair ou mal crypté :-)"

Je ne fais que te parler de cela, tu n'as pas l'air de comprendre.

[...]

<:-|

Quand tu mettras une ponctuation correcte, des majuscules en début de
phrase et évitera une formulation à double négation comme
"l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh", je ferai l'effort
de décrypter ce paragraphe.

> [...]

je vois pas le pb, même s'il y a le même que ci dessous
pourquoi t'as besoin que le serveur change de port ?

Visiblement tu n'as pas compris ma phrase, je suis en train de parler de
faire un tunnel SSH pour passer du SMB.

sinon le serveur SMB il ne sert qu'avec windows ? si oui, ouf, j'en ai
pas besoin :-)

Tu poses la question "à propos, as tu réussi avec d'autres services ?",
je réponds.

> Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.

à tout faire passer par des tunnels ssh, pour qu'il n'y ait plus rien
qui soit en clair ou mal crypté :-)

Ben voila, et je ne te parles que de cela, mais tu restes coincé dans
tes "habitudes" bonnes ou mauvaises, que je n'arrive pas à comprendre...

> Le client AFP interdit de se connecter sur soi même contrairement à
> d'autres protocoles tout au moins jusqu'à Mac OS X 10.4.x, je n'ai pas
> vérifié avec Mac OS X 10.5.x.

pareil

> [...]

ah ben je suis sauvé alors :-))) bêtement j'ai supposé que c'était le
serveur qui voulait pas, je sais plus ce qui m'a fait croire ça ...

Quand tu veux réfléchir, tu progresses. ;-)

Il faut que tu fasses un effort de compréhension sur le fonctionnement
des tunnels SSH...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: