Violation de partage avec fichier Excel 2007 sur windows Server 2003 standard R2

ms
Bonjour,

je tente désperement de partager un fichier Excel 2007 dans un dossier
partagé d'un serveur 2003 standard R2.

En mode Excel 2007, depuis un poste client : le partage se met en place,
puis il indique que le fichier est en cours
d'utilisation. Mais il indique ensuite que le fichier est partagé. En
tentant de l'enregistrer de nouveau, il indique encore que le fichier est en
cours d'utilisation et qu'il faut l'enregister sous un autre nom. Depuis le
serveur, le fichier se crée bien, mais lors de l'accès par les client, après
modification, lors de l'enregistrement, j'obtiens le message : "Vos
modification n'ont pas pu etre enregistre dans NOMDEFICHIER.xlx0 en raison
d'une violation de partage, ...

En mode de compatibilité excel 2003, j'obtiens d'abord une erreur de
violation de partage, avec proposition d'enregistrement sous un autre nom,
puis après avoir annulé, une erreur de protection inatendue par
l'utilisateur. En otant la protection, on obtient de nouveau la première
erreur.

Le dossier partagé est ouvert à tous, partage et sécurité. J'ai ce problème
avec tous les comptes, même administrateur.

Les postes sont en XP Pro SP2, le correctif 328170 n'est donc pas
compatible.

Merci pour votre aide.

Morgan

ms
Précision : Le problème se produit avec un seul utilisateur connecté sur le
fichier. Le gestionnaire de partage Server 2003 indique que le fichier est
ouvert en lecture + écriture par l'utilisateur.
Une fois le fichier fermé sur le client, en vérifiant les accès sur le
serveur via les options de partage de fichier, les utilisateurs sont données
pour être encore connectés sur le fichier. Le même utilisateur à plusieurs
heures différentes.