Violet -> Bleu

Le
PG
Bonjour,

Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu. J'ai
essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !

Merci,PG
Ricco
Le #1813397
PG wrote:
[...]

de ce temps là, c'est bien
c'est curieux ton affaire, tu pourrais nous montrer quelque chose, des
couleurs que tout le monde connait qu on se fase une idée

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Saguenay
Le #1813380
"PG" 468a7c10$0$5112$
[...]

Si c'est sur des ailes de papillon ou des plumes d'oiseaux, ou autres
phénomènes d'irisation, ça peut ne pas être surprenant.

mb

Ricco
Le #1813379
Saguenay wrote:
[...]

oui, tout a fait juste comme certaines plantes, mais on n'a pas les images,
dommages , c'est interessant

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
Le #1813364
*PG* a écrit dans news:468a7c10$0$5112$ :

[...]

echantillon obligatoire pour diagnostic...
poste ici : http://cjoint.com/ (500Ko maxi)

--
Alf92

Jean-Pierre Levraud

[...]

C'est un problème assez classique avec certains mauves,
déjà connu du temps de l'argentique. C'est connu sous
le nom d'"effet ageratum" (du nom d'une fleur avec ce
mauve caractéristique).
Quelques explications techniques ici (merci google):
http://www.timarcha.org/articlesjournaux/ageratum.pdf

:@)
Jean-Pierre

Ricco
Le #1813344
Jean-Pierre Levraud wrote:
[...]

merci pour la fleur dont je n'arrive absolument pas a me flanquer le nom
dans la tronche, c'est une sorte de couleur fushia tres claquante, resultat,
aucun détail , cette fleur refuse de se faire photographier, probablement le
droit a l'image....
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Le #1813341
Jean-Pierre Levraud wrote:

[...]

D'autres sons de cloche plus ou moins concordants dans
http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id3OsQ
L'effet serait dû à une sensibilité trop grande des films argentiques
dans le rouge lointain et l'infrarouge, mais les capteurs numériques
sont censés être beaucoup moins sensibles pour ces longueurs d'onde, et,
par là-même, affranchis de cet effet. Cela dit, j'ai récemment constaté
que certains APN (ou leurs propriétaires mal informés des réglages à
prendre) prenaient quelques libertés avec les couleurs...

On en revient à la première réponse, qu'il nous faudrait un échantillon
pour savoir vraiment si ça chatouille ou si ça gratouille entre les
violets et les bleus.

Charles

FiLH
Le #1813337
Charles VASSALLO
Jean-Pierre Levraud wrote:

[...]

Un autre son de cloche : profils couleur mal foutu.

J'ai eu le cas, entre un affichage avec le bon profil et un sans
profil, des violets mauves qui virent au bleu.

Un profilage de mon imprimante m'a d'ailleurs résolu le pb pour
l'impression (qui se posait aussi sur ces mutations).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

PG

[...]

Merci de vos réponses. Pour trouver un violet de référence, j'ai cherché.

J'ai fait d'autres essais avec un sujet en plastique, sans problèmes.

Le problème se manifeste avec un tissu.

PG

Voici un échantillon :

http://cjoint.com/?henzLelxAJ