Violon

Le
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/objets/violon/violon.htm

Le violon d'une amie qui, sans être un Stradivarius, est déjà une très
belle pièce.

Très sympa à photographier même si assez stressant de par la valeur de
l'objet et l'impression de fragilité qu'il dégage.

Pour la suite, on va refaire une session sur la violoniste et, si
j'arrive à en trouver un, sur un modèle en fibre de carbone,
esthétiquement, c'est assez fort.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net
Ofnuts
Le #22394651
On 25/07/2010 19:19, Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Grosse préférence pour la version couleur... un beau violon, ça chatoie
et le N&B le cache un peu.

--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

archi classique , avec la partition derrière, quelle originalité !
Ricco
Ghost-Rider
Le #22394871
Le 25/07/2010 19:24, Ofnuts a écrit :
[...]

Pareil, d'autant plus que le N&B n'avantage guère la violoniste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
Le #22396851
On 25 juil, 19:24, Ofnuts
Grosse préférence pour la version couleur... un beau violon, ça cha toie
et le N&B le cache un peu.

--
Bertrand

C'est vrai pour une bonne partie des images, celles purement
descriptives où il s'agit de montrer l'objet comme il est.
Un peu moins pour d'autres, notamment celles qui jouent plus sur
l'éclairage, les reflets et les ombres que je préfère un N/B. Faudrai t
faire un mix des deux ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le #22396941
On 25 juil, 19:48, Ghost-Rider

> [...]
> et le N&B le cache un peu.

Pareil, d'autant plus que le N&B n'avantage guère la violoniste.

La violoniste est de ton avis :-)

Ces photos-là, je les ai faites pour moi et j'ai recherché un
éclairage assez dur, de manière à obtenir des images assez noires o ù
seuls quelques éléments ressortent du noir.

Gommer les "défauts", rides et autres taches de rousseur ? J'y ai
pensé, hésité et puis non, je pense que ça enleverait quelque chose .
Bon, faudrait que j'en "nettoie" une pour voir ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alban Taraire
Le #22402121
On Sun, 25 Jul 2010 19:19:38 +0200, Claudio Bonavolta wrote:

http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/objets/violon/violon.htm

Ca se laisse bien regarder, mais, sans vouloir te vexer, ce que j'aime le
plus c'est l'appli que tu utilises pour montrer tes photos :)
Peux-tu me donner la référence stp ?

--
Alban
Claudio Bonavolta
> [...]

Ca se laisse bien regarder, mais, sans vouloir te vexer, ce que j'aime le
plus c'est l'appli que tu utilises pour montrer tes photos :)

Vexé je suis et ne t'indiquerai pas que c'est le très courant
SimpleViewer réalisé en Flash: www.simpleviewer.net

Ils ont également d'autres types de galeries plus spectaculaires mais
un peu to much pour moi.

La version libre est bridée à 50 images par gallerie, suffisant pour
se faire la main.
J'utilise la version Pro 2.x payante (45$) qui permet quelques
subtilités en plus. La version 2 permet également le download d'un
fichier haute résolution, ce qui me manquait pour certaines
applications.
La limite de 500 images indiquée sur le site n'existe que pour le lien
avec Flickr pas pour galerie normale.

Ca tourne sous PC, Mac et Linux et c'est facile à mettre en oeuvre,
les paramètres sont stockés dans un fichier HTML et un XML.
Ils livrent aussi un outil assez bien foutu (svBuilder) pour
paramétrer l'aspect de la galerie qui se trouve dans l'XML, le look
est mémorisable dans des fichiers de configuration (aussi de l'XML si
je me rappelle bien) que tu peux rappeler pour les appliquer à la
galerie en cours.
Il y a plusieurs exemples livrés selon l'utilisation (page web, flash,
Flickr, ...).

Il y a aussi des scripts Photoshop pour automatiser la préparation des
fichiers images et des API (Javascript et Actionscript Flash) si tu
veux englober ça dans ton propre développement Flash ou html.

Perso, je préfère préparer les fichiers à la mimine, enfin via mes
propres automatisations et j'ai fait un petit programme pour me
générer les fichiers html et xml à partir des folders qui contiennent
les images de la galerie, une fois les fichiers générés, je traite
l'XML avec svBuilder pour lui donner l'aspect standard de mon site
web.
C'est très rapide ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alban Taraire
Le #22414661
On Tue, 27 Jul 2010 03:08:36 -0700, Claudio Bonavolta wrote:

Vexé je suis et ne t'indiquerai pas que c'est le très courant
SimpleViewer réalisé en Flash: www.simpleviewer.net

Hehe, faut que je pense à te vexer plus souvent, ça te rend prolixe :)

Merci beaucoup !

--
Alban
Marechal Nouvoilat
[...]

Très belles séries, d'un niveau nettement au-dessus de ce qui
est généralement présenté ici.
Les photos couleurs sont plus flatteuses, mais c'est la règle.