Violon tchèque / Pièce du début du siècle / Renseignements

SITWESTPROD
Bonjour,

Un ami vient de faire l'acquisition d'un violon tchèque datant de la fin
du 19ième siècle. La table d'harmonie de cet instrument unique est illustrée
d'une peinture "médiévale" recouverte d'un vernis. Elle est en épicéa. Le
fond
en érable. Manche et cordier en ébène...

La partie externe de fond est usée démontrant que cet instrument fût
utilisé.

Détail intéressant : la volute à été restaurée. On peut remarqué
(difficilement car
c'est un très bon travail) un rajout de pièce de bois.

Il possède une sonorité très brillante d'une grande qualité.

Voici ce que l'on peut lire ou déchiffrer sur l'étiquette collée sur le fond
(étiquette
rouge bordée d'une ornementation de feuilles jaunes. Sur l'axe supérieur un
petit
violon jaune est également dessiné) :

?ACLAV > JACLAV ?? ?RNI VYROBA
LANGMAJER ESKERYCH
KRAL DEBNICH
VINOHRADY VASTROJU
HAVLICKOVATR.4 A FONOGRAFU

N'hésitez-pas à me joindre pour me fournir des renseignements concernant cet
instrument
magique. Une traduction de l'étiquette serait également la bienvenue.

Violon visible à cette adresse : www.quimperlepratik.fr.st

Envoyez les infos à cette adresse : quimperlepratik@tiscali.fr

siger
SITWESTPROD a écrit :

Un ami vient de faire l'acquisition d'un violon tchèque datant de
la fin du 19ième siècle.

Vous vous êtes trompé de forum. Je suppose que
fr.rec.arts.musique.autre
fr.rec.arts.musique.classique
sont plus adaptés

?ACLAV > JACLAV ?? ?RNI VYROBA
LANGMAJER ESKERYCH
KRAL DEBNICH
VINOHRADY VASTROJU
HAVLICKOVATR.4 A FONOGRAFU

Une traduction de l'étiquette serait également la
bienvenue.

Je suppose qu'il manque tous les accents.

--
siger
SITWESTPROD
Bonjour,

Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider, merci d'avance.

A bientôt.

Mike.

"siger" a écrit dans le message de news:

SITWESTPROD a écrit :

> [...]

> Une traduction de l'étiquette serait également la
> bienvenue.

Je suppose qu'il manque tous les accents.

siger
SITWESTPROD a écrit :

Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider, merci d'avance.

À propos de quoi ?