Virer une application HP qui se lance seule au démarrage

22 réponses
Jean-Luc
Salut à tous !

Je lance un 2ème fil, plus clair pour ne pas mélanger les genres.

J'exploite un iMac G5 relié, entre autres à un scanner HP4890. Je me
suis aperçu avec Moniteur d'activité qu'une application nommée *HP
Scanjet Manager* se lance systématiquement au démarrage. Elle me bouffe
entre 5 et 10% du CPU, sans compter la Ram, ce qui ne me plait pas vraiment.

Je la vire assez vite manuellement avec le même Moniteur d'activité, car
je n'ai rien trouvé dans les préférences du pilote HP.

Comment maîtriser cette action si c'est possible, sinon Automator que je
n'ai pas encore exploité, serait-il une solution ?

Merci pour toute piste.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Tue, 22 Aug 2006 10:32:48 +0200, Jean-Luc
wrote:

Je la vire assez vite manuellement avec le même Moniteur d'activité, car
je n'ai rien trouvé dans les préférences du pilote HP.
Et dans Comptes, dans ce qui s'ouvre au démarrage ?

(sont pénibles, HP, pour ça...)
--
Nina

Jean-Luc
On Tue, 22 Aug 2006 10:47:07 +0200,
Nina Popravka wrote:

Et dans Comptes, dans ce qui s'ouvre au démarrage ?
(sont pénibles, HP, pour ça...)

Bien sûr que j'ai commencé par là : rien !

HP colle généralement ses programmes qui tournent en tâche de fond dans
"/Library/StartupItems".

Le dossier est vide, et 0k dans l'info, ça peut être invisible ?

L'excellent MainMenu me propose d'afficher les invisibles, mais j'ai
peur de me fourvoyer avec la totale :-)

Merci à tous les 2.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Nina Popravka
On Tue, 22 Aug 2006 12:41:58 +0200, Jean-Luc
wrote:

HP colle généralement ses programmes qui tournent en tâche de fond dans
"/Library/StartupItems".
Le dossier est vide, et 0k dans l'info, ça peut être invisible ?

Library user ET library système ?

--
Nina

Jean-Luc
On Tue, 22 Aug 2006 12:41:58 +0200, Jean-Luc
wrote:

HP colle généralement ses programmes qui tournent en tâche de fond dans
"/Library/StartupItems".
Le dossier est vide, et 0k dans l'info, ça peut être invisible ?

Library user ET library système ?

Oui, StartupItems je l'ai trouvé dans Bibliothèque/, à la racine du
disque dur, rien dans mon unique compte.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc
On Tue, 22 Aug 2006 12:41:58 +0200,
Jean-Luc wrote:

Le dossier est vide, et 0k dans l'info, ça peut être invisible ?

Non.

Si HP a rejoint le 21ème siècle tu peux regarder ici :
"/Library/LaunchDaemons"

Rien non plus, et 0k comme l'autre. J'ai aussi regardé dans launchAgents.

Ma recherche sur HP, invisibles compris, n'a rien donné.

C'est bien caché !

Note bien que l'emplacement ci-dessus indique la "bibliothèque" (m'y
ferait jamais à cette traduction complètement nulle) principale et non
celle de l'utilisateur.

J'ai pris l'habitude d'accepter ça, comme pas mal d'autres dossiers
d'ailleurs... pas le choix.

Merci à tous pour vos efforts :-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

g5fleurot
Matt wrote:

Un des gestionnaires d'une Photosmart série 2700, sjmsb, mettait ça dans
un framework dans "/Library/Frameworks".

chez moi, j'ai :
Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/HP
Scanjet Manager
et un fichier exec :
Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet
Scanner/AddScanjetManagerToLogin

Dans le moniteur d'activité, il prend entre 1,2 et 1,3 % de l'activité
du processeur.
En faisant un double clic sur cette ligne, je vois que l'opération
parent est WindowServer qui a pour opération parent launchd

Si ça peut aider.
--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

nospam
Jean-Luc wrote:

Oui, StartupItems je l'ai trouvé dans Bibliothèque/, à la racine du
disque dur, rien dans mon unique compte.

Panther ou Tiger ?

Si c'est Tiger c'est peut être un launchdt qui fait le boulot.

--
Jacques

nospam
Matt wrote:

Exacte, personne ne l'a (encore) contredit mais je trouve le mot aussi
bien anglais que français vraiment inadapté. Cela dit il faut reconnaître
que trouver un terme adapté au contenu est difficile.

Euh.. c'est le dossier qui contient les fichiers Library de fonctions
commune à plusieurs logicielles (enfin ça c'est la théorie). Les deux
mots me semble bien...

--
Jacques

Jean-Luc

chez moi, j'ai :
Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/HP
Scanjet Manager
et un fichier exec :
Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet
Scanner/AddScanjetManagerToLogin

Oui, j'ai aussi ça, et c'est bien HP Scanjet Manager.app qui se lance,
car si je la quitte dans le Moniteur d'activités, je peux la relancer
ici sans qu'elle n'apparaisse ailleurs que dans le Moniteur d'activités,
ou l'excellent widget iStat pro.

Dans le moniteur d'activité, il prend entre 1,2 et 1,3 % de l'activité
du processeur.
En faisant un double clic sur cette ligne, je vois que l'opération
parent est WindowServer qui a pour opération parent launchd

Je ne savais pas faire ça ;-)

Donc j'ai découvert :

- pour HP Scanjet Manager => opération parent Window Server (60),
utilisateur mon unique compte.

- puis pour Window Server (60) => opération parent launchd (1) ,
utilisateur windowserver (88)

- puis pour launchd (1) => opération parent kernel_task (0) ,
utilisateur root (0)

Par contre l'activité CPU c'est entre 1 et 10, régulièrement au-dessus
de 5 % sur mon iMac G5 20" 2GHz.

Et je te fais grâce de la liste des fichiers ouverts...

Si ça peut aider.

Un grand merci Gérard, je progresse dans mon enquête, mais j'ai besoin
d'aide pour aller plus loin.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc
Jean-Luc wrote:

Oui, StartupItems je l'ai trouvé dans Bibliothèque/, à la racine du
disque dur, rien dans mon unique compte.

Panther ou Tiger ?

Si c'est Tiger c'est peut être un launchdt qui fait le boulot.

10.4.7

Et comme je le détaille dans mon autre message, oui c'est launchd qu'on
retrouve au bout du tunnel :-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

1 2 3