Virgule en utilisant la touche point du pavé numérique

Bégonia
Bonjour,
Et désolé de revenir sur cette question. Avec word 2002 SP3 et win XP SP2

J'ai suivi les conseils sur l'excellent site
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=124

Mais ça ne fonctionne pas. Je suis sur un portable. Que ce soit avec le
"point" du clavier, ou le "point/virgule" du verrouillage ver num ou le
"point" du pavé numérique branché sur le port USB, j'ai toujours un point qui
s'affiche.
Par contre, pas de souci avec excel.

J'ai également essayé une autre solution proposée ici
http://support.microsoft.com/kb/466423/fr

Mais comme je ne suis absolument pas expert en macro, il semblerait soit que
je 'y suis mal pris (solution la plus probable), soit qu'il y ait une erreur
ans la syntaxe puisque lorsque je veux exécuter la macro, visual basic éditor
me renvoie une erreur de compilation : Référence incorrecte ou non qualifiée
en surlignant ".CodeTouche"

Ci dessous, copie de la macro :

Sub virgulpavnum()
'
' virgulpavnum Macro
' Macro créée le 27/06/2007 par Jean-Pierre Vinadia
'
End Sub

Sub main()

OutilsPersonnaliserClavier .CodeTouche = 110, .Catégorie = 6, .Nom =
Chr$(44), .Ajouter, .Contexte = 0

End Sub

Si au passage quelqu'un aurait un tuyau pour avoir la même fonction (virgule
avec point) dans les fenetres de mise en forme d'image, de format de pages,
marges, ... etc, je serais preneur.

Merci pour votre aide.

Circé
Bonjour Bégonia,

L'article de la faq dont tu parles ne permet que de remplacer les
virgules dans les nombres par des points (dans un document déjà saisi).

Cette macro ne permet pas de remplacer la touche du clavier "Point" par
une touche "Virgule".

Je me sousviens que ce sujet avait été très longuement débattu ici il y
a quelques années, et que malheureusement nous n'avions pas trouvé de
solutions parfaites...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/b215bb837e4e9e97/18bd6a96ef3d5ee2?lnk=gst&q=virgule+touche+point&rnum&hl=fr#18bd6a96ef3d5ee2

Par ailleurs, la macro de la KB à laquelle tu fais allusion est en
français, alors que la langue VBA est en anglais (on pouvait programmer
en français dans les versions anciennes), et cet article ne provient
même pas d'une traduction anglaise, puisque, a priori, cet article ne
figure pas dans la KB anglaise.
Donc, effectivement, telle quelle, elle ne peut pas fonctionner avec
les versions actuelles. D'ailleurs, c'est bien marqué qu'elle
s'applique aux versionx 6 et 95 !

mvp word
http://faqword.free.fr

Bégonia a pensé très fort :
[...]

Bégonia
Merci beaucoup pour ces infos.
je vais regarder de près ce lien.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de solution simple alors qu'il me
semble que ce serait un comportement très pratique plutôt que d'avoir à venir
sur la virgule du clavier.

Bonne fin de journée.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Bégonia' nous a écrit ...
[...]

Word utilise une gestion propre du clavier : il n'est pas certain
que les petits utilitaires qui reconfigurent le clavier marchent
tous dans Word :-p

Si la question concerne exclusivement la saisie d'une grande quantité
de nombres décimaux dans Word, utilisez comme André les capacités
de la correction automatique du '.' par la ','

Pour conserver le point de fin de phrase, on peut imaginer divers
artifices comme de remplacer le ; ou le § par le '.'

On peut aussi définir la correction automatique du . par la ,
uniquement dans une autre langue, par exemple le zoulou,
faire un raccourci-clavier pour passer en zoulou quand on entre
des nombres puis un autre pour repasser en français...

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

Bégonia
Bonjour, et merci pou ces précisions.
Donc rien de très simple pour une utilisation courante, y compris pour une
partie de ma question sur les fenêtres de mise ne forme.

Tant pis.

Bonjour !

'Bégonia' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Bégonia' nous a écrit ...
Donc rien de très simple pour une utilisation courante, y compris pour une
partie de ma question sur les fenêtres de mise ne forme.

Nous avons donné ici des réponses pour WORD dans WORD

WORD ne dispose pas d'une réassignation interne du séparateur décimal
du pavé numérique comme EXCEL

Vous pouvez modifier le comportement de votre clavier dans votre /système/
d'exploitation avec divers utilitaires. Citons par exemple
Microsoft Keyboard Layout Creator qui autorise de redéfinir partout, y compris
dans vos 'fenêtres de mise en forme', le point du pavé numérique en virgule
mais ceci dépasse le cadre de ce forum WORD ... :-p