GzavSnap
Le #21987281
Le simulateur du calculateur de vol d'Apollo
http://www.ibiblio.org/apollo/index.html
fu2 fr.comp.ordinosaures

Salut,

Marrant la nostalgie!
Pendant l'atterissage sur la lune, le calculateur de vol
a été débranché car il était saturé d'erreurs.
Donc, si un émulateur devait exister...
ce serai un simple interrupteur On/Off (Marche/Arrêt).
Il n'a donc pas été utilisé car la commande manuelle
l'a remplacé.
La Nasa aurrait pu gagner de la place et du poids
en virant ce système... peu fiable et inutile !
(tout les calculs étaient fait au sol... via la télémétrie)
gerard.evrard
Le #21987161
On 28 juil, 16:51, "GzavSnap"
> [...]

en virant ce système... peu fiable et inutile !
(tout les calculs étaient fait au sol... via la télémétrie)

Tu es très injuste avec ce superbe système.
Il a continué à fonctionner en dépit des parasites envoyés par le
radar, grâce au système de priorité des tâches. Par ailleurs, il a
bien fonctionné pendant les autres phases de vol.

Et j'ajoute que les purs, les durs, le reconstruiront en portes
logiques, le plan traîne sue le Web bien sûr, je ne sais plus où.

Ciao,
G.E.