Virtual desktop d'un PC sur un iMac ?

unbewusst.sein
que dois-je avoir sur le PC comme sur le mac pour avoir un virtual
desktop d'un PC distant sur le mac ?

les deux machines sont , chacunes, derrière une FreeBox routeur activé,
côté PC il y a deux machines, je ne souhaite n'en adresser qu'une seule.

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !

ftestuz
Une Bévue wrote:

[...]

Si j'ai bien compris la demande, Connexion Bureau à Distance de
Microsoft fait ça très bien. Librement téléchargeable chez eux.
<http://www.microsoft.com/france/mac/remote-desktop-client>

Rien besoin d'installer sur le PC, si ce n'est d'activer l'autorisation
du bureau à distance dans les propriétés de la machine.

--
Frédéric Testuz
unbewusst.sein
Frédéric Testuz wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

Rien besoin d'installer sur le PC, si ce n'est d'activer l'autorisation
du bureau à distance dans les propriétés de la machine.

OK, c'est bien noté, merci beaucoup !
Euh mais il me faut connaître son IP comment on la trouve sur un PC ?

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
Patrick Stadelmann
In article <1jw0e2t.xntsa01u9cq9hN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Rien besoin d'installer sur le PC, si ce n'est d'activer l'autorisation
du bureau à distance dans les propriétés de la machine.

Attention, ça n'est disponible que sur les version professionnelles de
Windows. S'il s'agit d'une autre version, il faudra installer un serveur
VNC et utiliser l'application Partage d'écran (ou un autre client VNC)
sur le Mac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz
Une Bévue wrote:

Frédéric Testuz wrote:

> [...]

OK, c'est bien noté, merci beaucoup !
Euh mais il me faut connaître son IP comment on la trouve sur un PC ?

En principe sur le réseau local, ça doit marcher avec le nom de la
machine. Mais sinon pour connaitre son ip le plus rapide, c'est depuis
une fenetre de commande Windows d'utiliser la commande ipconfig.

--
Frédéric Testuz
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> [...]
> du bureau à distance dans les propriétés de la machine.

Attention, ça n'est disponible que sur les version professionnelles de

Ah. Je n'étais pas au courant. Il faut dire que je ne pratique Windows
que du coté travail.

C'est toujours vrai pour W7 ?

--
Frédéric Testuz
unbewusst.sein
Frédéric Testuz wrote:

En principe sur le réseau local, ça doit marcher avec le nom de la
machine. Mais sinon pour connaitre son ip le plus rapide, c'est depuis
une fenetre de commande Windows d'utiliser la commande ipconfig.

ah ok comme sur mac / linux !

merci !
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
Patrick Stadelmann
In article <1jw0k4j.1khr9me1qecifsN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> Windows.

Ah. Je n'étais pas au courant. Il faut dire que je ne pratique Windows

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1jw0k18.dtbhxoezytx2N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Une Bévue wrote:

> OK, c'est bien noté, merci beaucoup !
> Euh mais il me faut connaître son IP comment on la trouve sur un PC ?

En principe sur le réseau local, ça doit marcher avec le nom de la
machine.

Ca ne marchait pas avec la version précédente en tout cas. Le PC sur
lequel je me connecte a un nom NetBios fixe, mais une adresse IP et un
nom DNS dynamique. Le nom NetBios ne permettait pas la connexion,
j'avais du faire un script utilisant "nmblookup" pour trouver l'adresse
IP du PC à partir de son nom NetBios et modifier le fichier de
configuration avant de lancer le soft...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> En principe sur le réseau local, ça doit marcher avec le nom de la
> machine.

Ca ne marchait pas avec la version précédente en tout cas.

Bien d'accord, c'est pourquoi j'ai mis en principe. Chez nous, les PC
ont des IP fixes, donc le problème d'adressage n'est pas compliqué à
résoudre.

-- Frédéric Testuz
Jacques Perrocheau
In article
,

(Frédéric Testuz) wrote:

> Ah. Je n'étais pas au courant. Il faut dire que je ne pratique Windows
> que du coté travail.
>
> C'est toujours vrai pour W7 ?

C'est plus subtil comme toujours avec Microsoft. Ils adorent la
complexité.

La version "Bureau à distance" multi-session n'existe que sur les
versions serveur de Windows. Pour toutes les autres versions tout au
moins au minimum les versions Pro on peut toujours ouvrir une session
"Bureau à distance" mais une seule à la fois et une fois cette session à
distance ouverte on ne peut plus ouvrir d'autre session en local sur le
PC ;-(.

Pour faire cela avec un Mac en client on peut utiliser le client "Remote
Desktop Connection" qu'on trouve ici
<http://www.microsoft.com/mac/downloads>. Sur le PC il faut activer la
fonction serveur correspondante.

--