Virtual PC 2007

Le
testeur
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester Virtual PC 2007
J'ai crée 2 machines virtuelles et intallé XP2 pro.
Ces machines partagent entre elles leurs disques système respectifs et un
disque de sauvegarde (les 3 virtuels)
Elles partagent en plus les disques de données de la machine réelle (3
partitions)
Je ne fais fonctionner qu'une machine virtuelle à la fois.

J'ai plusieurs problèmes :
- aléatoirement, mais assez souvent, un disque reel partagé est mal décrit
dans la machine virtuelle, c'est a dire que certains contenus de sous
directory ne correspondent pas à ceux de la machine réelle (décalage de 2
dossiers par rapport à la machine réelle).
Il faut que je déconnecte le disque partagé, que j'arrete la machine
virtuelle, que je la relance et que je reconnecte le disque pour retrouver
une map du disque correcte.

- la restauration d'une partition virtuelle avec ACRONIS TrueImage,
préalablement sauvegardée dans le disque de sauvegarde, se termine le plus
souvent par un plantage général avec écran bleu IRQ_not_less_or_Equal.,
aléatoirement j'arrive jusqu'au bout de la restauration.

- la défragmentation d'un disque virtuel à partir d'une machine virtuelle
conduit le plus souvent à un disque inutilisable apres reboot (il faut
faire un chkdsk systématiquement, et de nombreuses erreurs sont détectées).

En l'état, ce produit ne me semble pas utilisable, car d'un fonctionnement
trop aléatoire.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Microsoft de correctifs relatif à ce
produit.

Ma machine réelle, elle fonctionne correctement (sauf plantage du à la
machine virtuelle), ainsi que les partitions et disques réels.

Si quelqu'un a des explications je suis preneur, merci d'avance.

Olivier
Tonio - le Yéti
Le #1957443
testeur nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Tu n'as pas plus "alambiqué" !? Pourquoi ne sauves-tu pas tout
simplement le fichier (.vhd) qui contient TOUTE ta machine virtuelle
(en principe deux fichiers chez toi, puisque deux MV dans ton cas) ?
Des "TrueImage" et consorts n'ont sûrement pas leur place dans des
"partitions virtuelles", mais ce n'est que mon simple avis.

Tonio, qui vous prie de l'excuser s'il n'a rien compris ;-)

testeur
Le #1957562
Je croyais justement que les machines virtuelles permettaient de tester les
applications, Trueimage en est un bon exemple.

Olivier
Tonio - le Yéti

testeur nous a encore écrit dans son message :

Je croyais justement que les machines virtuelles permettaient de
tester les applications, Trueimage en est un bon exemple.

Olivier

Re-salut,

Bof, Trueimage est sans doute trop près du matériel pour fonctionner
correctement dans du "virtuel", et que les concepteurs ne se sont pas
amusés à le paufiner dans ce but. (Se pourrait-il que les "tables" et
"descripteurs" des disques ne soient pas tout à fait pareils pour du
"réel" et du "virtuel" ?)
Si le but est une sauvegarde des machines virtuelles, ce que je disais
reste vrai (pourquoi chercher des ennuis !?).

Amicalement, Tonio ;-)

testeur
Le #1957830
Non je ne pense pas que ce soit ça, car la sauvegarde marche toujours sans
problème (et je peux "monter" la partition sauvegardée, qui est correcte),
et la restauration une fois sur quatre se passe bien.

Compte tenu de mes autres problèmes, je penche plutôt pour un bug de virtual
PC dans la gestion des accès disques en particulier dans les conflits
d'accès.

Le décalage de répertoires sur les disques reels partagés est quand même
assez troublant !

Olivier
Azo4
Le #1958087
essaie de poser ta question sur microsoft.public.fr.virtualpc

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"testeur" news:47ef7d44$0$21147$