Virtual pc

Pitou
Bonjour.
Pouvez-vous me confirmer que, lorsque je suis dans Win XP de Virtual pc, il
m'est impossible de transférer un fichier sur le disque dur du système hôte
(Vista) ?
De même, impossible d'imprimer dans Virtual pc, même après avoir installé le
pilote de l'imprimante sur le disque virtuel. Quand je veux imprimer une
page test, une fenêtre me dit : "impression en cours", puis un peu après
"impression terminée". Mais rien ne se passe.
Merci pour vos avis.
Pierre.

Oliver One
[...]

Non je ne confirme pas, ceux sont des fonctions qui ne devraient pas
poser de problème.
Les additions sont installées ?
L'utilisateur de la VPC XP est autorisé sur la machine hôte ?
L'imprimante est bien partagée sur la machine hôte ?

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"Pitou" a écrit dans le message de
[...]
Tout dépend de la configuration du réseau !

A moins d'isoler complètement la machine virtuelle en ne prévoyant aucun
réseau, j'INFIRME ta déclaration!

Une machine virtuelle peut parfaitement être partie intégrante du LAN, et
donc, sous réserve d'avoir configuré correctement les partages et
permissions, elle peut accéder à toutes les ressouces du LAN (disques et
Imprimantes), et inversement toute machine du LAN peut accéder aux
ressources (disques) de la machine virtuelle.

[...]

Tu as du faire une conceté dans le partage d'imprimante, au niveau des
comptes utilisateurs.
Chaque compte doit se retrouver à l'identique (= nom + mot de passe) dans la
lsiet des comptes de CHAQUE machine (réelle et virtuelle)

Chez moi, j'ai DEUX serveurs (un sous NT4, un sous W2K3) dans des machines
virtuelles VMWARE (hôte XP rélié au LAN en WIFI).
Et je fais se connecter une autre machine virtuelle W2K (dans une VM dans un
autre hôte XP) à l'un de ces serveurs virtuels, tout çà via mon LAN (dont
une partie est en WIFI!)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Comme te l'a dit Oliver, on peut parfaitement accéder aux ressources
partagées par le système hôte ; aussi bien les répertoires partagés, que
les imprimantes, scanners, etc.

Bien sûr, il faut avoir configuré les partages, et avoir installé les
compléments pour ordinateurs virtuels (dans le menu Action de la
machine virtuelle).

Par contre; l'impression directe sur le port USB n'est pas possible.

@-salutations

Michel Claveau
Pitou
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement, les compléments pour ordinateurs virtuels ne sont pas
installés. Je vais y remédier.
Pierre.
[...]

Oliver One
Effectivement, les compléments pour ordinateurs virtuels ne sont pas
installés. Je vais y remédier.
Pierre.

En même temps, tu vas voir la différence en terme de performances et de
fonctionnalités !

--
Olivier