virtual pc et images disque

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai jamais réussi à indiquer à virtual pc une image disque, pour qu'il
en fasse un disque virtuel pour le PC virtuel

est ce que si je telecharge un cd d'install de linux, je pourrais
installer linux sur un pc virtuel sans devoir graver un vrai cd ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

3 réponses

ASM

bonjour :-)

j'ai jamais réussi à indiquer à virtual pc une image disque,

Si l'image-disk a été montée (sur le bureau)
et sans avoir essayé moi-même (jamais imaginé ce coup tordu)
il n'y a pas de raison qu'il ne la voit pas.

à moins que ... sous X ... avec tous les droits d'accès ... :-((

pour qu'il
en fasse un disque virtuel pour le PC virtuel

Heu ... remelefaisle une fois pour voir.

est ce que si je telecharge un cd d'install de linux, je pourrais
installer linux sur un pc virtuel sans devoir graver un vrai cd ?

J'a ren compris à la question !

Virtual PC voit le CD -> hop! tu peux bien faire comme sur un vrai PC
(et installer ce qu'il est capable de supporter)

Linux sur VPC ? VPC n'est pas assez lent pour toi ?

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
*******************************************************

marcpointbenatia
Thomas wrote:

bonjour :-)

j'ai jamais réussi à indiquer à virtual pc une image disque, pour qu'il
en fasse un disque virtuel pour le PC virtuel

Virtual PC utilise "ses prpres disques virtuel"

est ce que si je telecharge un cd d'install de linux, je pourrais
installer linux sur un pc virtuel sans devoir graver un vrai cd ?

Je ne sais pas, mais tu ne veux pas essayer linux sur le Mac ?

Marc Benatia

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gwwnsy.ny9z4lhqaybkN%,
(M. Benatia) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

bonjour :-)

j'ai jamais réussi à indiquer à virtual pc une image disque, pour qu'il
en fasse un disque virtuel pour le PC virtuel

Virtual PC utilise "ses prpres disques virtuel"

ah, et donc quand on a un dmg ou un iso, impossible de lui appliquer un
traitement en sorte que son contenu puisse devenir un disque du PC
virtuel ??? c'est bete ca :-(

est ce que si je telecharge un cd d'install de linux, je pourrais
installer linux sur un pc virtuel sans devoir graver un vrai cd ?

Je ne sais pas, mais tu ne veux pas essayer linux sur le Mac ?

le but c'est de voir comment ca fait d'installer linux sur un PC,
puisqu'il parait que c'est plus compliqué que meme linux sur mac

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"