virtual PC, XP mode et importation d'une installation

Rob1
Bonjour,
je suis actuellement en train d'essayer windows7 en 64bits. Je me suis ainsi
rendu compte que certains de mes matériels (scanner) ne pouvaient pas encore
marcher sous cet OS.
J'ai donc découvert avec plaisir le virtual PC et son XP mode.
Comme je dispose toujours de mon ancienne installation XP sur un autre
disque dur, je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser celle-ci
plutôt que le XP mode par défaut, et si oui, comment.

Cela m'éviterait d'avoir la tâche longue et fastidieuse de réinstaller toute
ma configuration.

Merci d'avance pour vos éclaircissements, cordialement.

Hello Herser !

Je ne vois pas trop l'intérêt avec un dualboot XP/7

L'intérêt du XP Mode c'est qu'il s'intègre complètement à W7 et qu'il
supporte les USB.
L'installation n'est pas à refaire totalement, mais seulement les
applications qui ne savent pas fonctionner en W7, c'est à dire assez
peu
J'ai fait l'essai hier avec UBCD4Win qui ne sait faire une clé usb
bootable que si elle est générée depuis un environnement XP

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Rob1
Merci pour la réponse, l'intérêt de ce que je demande est justement de ne pas
avoir à rebooter pour un programme non compatible 7, ce qui est une perte de
temps (on est sous 7, il faut sauvegarder tout son travail, il faut rebooter
sous xp puis rebooter sous 7, relancer les logiciels et les documents sur
lesquels on travaillait...... pas très optimisé comme démarche)
avec le xp mode on le lance directement de windows 7. Imparable.

J'ai bien compris le fonctionnement du xp mode, je l'ai même déjà installé
avant de poster.
Seulement l'utiliser tel quel signifie pour moi réinstaller des dizaines de
pilotes et logiciels, retrouver les dits-pilotes, etc.
Donc s'il était possible, j'aurais préféré virtualiser directement mon
installation existante, comme le propose par exemple VMware.
J'aurais ainsi directement quelque chose de fonctionnel et de pratique.
L'avantage de xp mode c'est que c'est vraiment bien intégré dans windows7.
Mais si je ne peux pas récupérer mon installation windows xp, je vais plus
sérieusement m'intéresser à VMware.

"Herser" a écrit :

Rob1 wrote:
> [...]
> réinstaller toute ma configuration.
>
> Merci d'avance pour vos éclaircissements, cordialement.

Bonjour

- Si tu as XP sur une autre partition (ou disque) sur ce même PC, Windows 7
t'a installé un dualboot
Avec un manager qui te propose dès le démarrage le choix : 7 ou "Version
antérieure de Windows"
Donc tu choisis de démarrer XP ou 7

- Si tu veux, en démarrant sur 7, pouvoir passer au XP mode, il te faut le
CD de XP et le réinstaller dans Virtual PC.
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/votre-machine-est-elle-compatible-xp-mode--661-1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/votre-machine-est-elle-compatible-xp-mode--661-1
Donc il faut :
- une version de Windows 7 le permettant : Pro ou Integrale ou Entreprise
- un processeur adapté. Pour le vérifier il existe des logiciels pour Intel
et pour AMD :
[...]
Et plus particulièrement les liens en bas de page "ICI"

Je ne vois pas trop l'intérêt avec un dualboot XP/7

Herser

Herser
[MS-MVP] wrote:
[...]

Vu
Je m'étais posé la question sur mon PC multiboot.
Mais comme mon vieux CPU AMD ne supporte pas la "virtualization"...
Plus de question

Herser
Hello Rob1 !

[...]

Mais ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le fait qu'il vous
faille réinstaller TOUS les drivers et TOUTES les applications.
En fait ne sont concernées que les applications qui ne fonctionnent pas
sous W7

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
[MS-MVP] a écrit dans ce message
<news: :

Hello Rob1 !

[...]

Bonsoir,

Bien sûr, et dans la foulée, je répondrais : et également, TOUS les
drivers, puisqu'il s'agit de matériel virtuel, et tous les drivers de
base sont déjà installés. :)

Mais si je comprends bien, le monsieur souhaiterait pouvoir récupérer
son installation existante, donc s'affranchir de toutes installations
(avec détection et modification automatique des drivers s'entend)...

En ces conditions, c'est du clonage P2V (Phisical to Virtual) et VMware
Converter est en effet une solution (je l'avais expérimenté avec succès
avec mon ex Vista). Sinon il faut voir du côté de Virtual Server :
http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/hyperv-main.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com