Virtual wide

Le
Alf92
Voilà un pano de rue fait à l'arrache :
http://cjoint.com/data/0Fvdqa11Mfz_CIMG6779a82_pano_Abbesses.JPG
J'aime quand il y a des morceaux de gens dedans.
Là pour une fois c'est des morceaux entiers.

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

--
Alf92
luke
Le Tue, 21 Jun 2011 03:52:51 +0200, Alf92 a écrit :

[...]

Pas mal ! Mais avec un petit recadrage et un petit réglage des courbes cela me plaît mieux.

http://cjoint.com/?3FvnuIVzPub
Stephane Legras-Decussy
Le #23486581
Le 21/06/2011 03:52, Alf92 a écrit :

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

qui est l'heureux élu ?
Alf92
Le #23486981
"Stephane Legras-Decussy"
Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

qui est l'heureux élu ?

j'ai vendu mon F30 pour un F31fd (la fonction Limited ISO AUTO en mode M
manque vraiment sur le F30).
puis j'ai vendu mon F31fd (on m'en a offert 155 euros !)
puis j'ai ressorti mon vieux mais excellent Minolta F100 qui me sort des
trucs nickel à ISO800...
et là je viens de le ranger pour m'offrir un Casio EH-X15.

je suis complètement dérouté par cet appareil.
rien avoir avec ce que j'ai connu jusqu'à présent.
il faut que j'apprenne à le dompter, notamment les modes auto (une 40 aine
en tout, dont des trucs incroyables comme la photographie de tableau au
flash avec un résultat parfait, la décomposition du mouvement, l'isolation
d'un sujet mobile,...).
ce qui me plait c'est sa grande versatilité : zoom 24-500mm sans dégradation
qd le shoote en 3Mp, mode video correct, autonomie de 1000 photos,
compacité,...
l'ergonomie de la bébette et des menus est idéale (IL+/-, bal Blc, flash,
ISO,... l'essentiel est accessible en 2 pressions).
ce n'est clairement pas le meilleur appareil, mais il sait tout faire.
finalement pour un photographe moyen comme moi c'est parfait.

quand je veux faire des trucs un peu plus pointus je sors mon Fuji S6500 ou
mon vieux Canon S3is.

--
Alf92
Alf92
un petit recadrage et un petit réglage des courbes cela me plaît mieux.
http://cjoint.com/?3FvnuIVzPub

oui c'est pas mal. merci de ta visite.

--
Alf92
André

Pas trouvé sur le net
Ce ne serait pas le Casio EX H 15 ?

--
Andre
Alf92

mode video du Casio EX-H15 :
AVI/MJPEG
mise au point verrouillée sur la 1ere image,
choix de la balance des blancs auto ou manuel,
variation d'expo auto mais super soft,
framerate 30fps strict,
son 44,1khz,
bitrate en 640x480 : 11500Kbps soit ~85Mo/minute
(en HD 720p : 28000Kbps)
--
Alf92
Alf92
et là je viens de le ranger pour m'offrir un Casio EH-X15.

Pas trouvé sur le net. Ce ne serait pas le Casio EX H 15 ?

faute de frappe
merci

test complet :
http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/casio/ex-h15/casio-exilim-ex-h15-review.html
--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2011 16:51, Alf92 a écrit :

[...]

ah oui très bien tout ça !

est-ce que le 24mm ça te change vraiment du 35 ?
Alf92
Le #23488561
"Stephane Legras-Decussy"
[...]

le Panasonic TZ7 (25-300mm) me plaisait bien aussi mais il ne se fait plus
et est hors de prix en occaze.
MOV/H264 (je ne sais pas si c'est un avantage...)
son stéréo / micros de meilleure qualité
AF non débrayable qui pompe comme un fou.
bal/blc et expo : je n'en sais rien.

est-ce que le 24mm ça te change vraiment du 35 ?

oui, ça change la vie. c'est un gros plus.
http://cjoint.com/11jn/AFwakpGYlXd_24-35.png
j'au un complément optique x0,66 qui traine,
je vais l'essayer sur le 24mm : 15,8mm :-)

un outil pratique :
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/comparaison-des-longueurs-focales.html

--
Alf92
Alf92
[...]

le Casio EX-H5 (le H15 sauf batt et casing plus petit, sinon tout pareil)
est à 97? sur le site de la FNAC !!
sacrée affaires.

--
Alf92